Walkyrie
    10050 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Walkyrie ?

Publiée le 5 décembre 2010
    Walkyrie est un très bon film historique : l'attentat manque contre hitler en juillet 1944.certaines critiques feraient mieux de se taire et de revoir l'histoire. Ok l'image de Tom Cruise est dégradée mais ce n'est pas une raison de descendre le film. Bravo au réalisateur et aux acteurs.
    barbarit22
    barbarit22

Publiée le 30 novembre 2010
    Sérieusement moi j'ai bien aimé ce film ! Avec un très bon Tom Cruise walkyrie est un bon à voir, malgré qu'il n'y a pas autant d'action qu'on l'espérait, que ce n'est pas tout à fait dramatique et que ça soit un film plus pour ce qui aime l'histoire.
    Publiée le 28 novembre 2010
    Voir Tom Cruise dans ce type de film était un risque qui au final est rapidement lever tant l'acteur se fond très bien dans l'histoire, loin de ses multiples rôles insipides.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 2 juillet 2011
    Un drame historique sur fond de second guerre mondiale, avec Tom cruise en tête d'affiche dans le rôle de Stauffenberg, organisateur d'un attentat de taille contre Hitler, voilà qui est intéressant et qui ne manquera pas de faire palpiter le cœur de nombreux d'entre nous.
    Ce film possède d'emblée plusieurs qualités incontestables: un scénario basé sur faits réels solide et passionnant, des acteurs assez renommés et efficaces dans leurs différents rôles, ainsi que le retour de Tom Cruise dans un rôle enfin digne de son talent, loin des petits films d'actions médiocres de l'acteur.
    Tous les éléments sont réunis afin de faire de Walkyrie une fresque à l'envergure de colosse, épique à souhait, bourré d'ingéniosité. Cependant, même si le film reste bon, le résultat est loin de combler nos ardeurs. Plusieurs carences viennent alors gangrener le film tout au long de son déroulement, nuançant fortement sa qualité générale. La plus flagrante est au niveau de la mise en scène, indigne de l'intrigue pourtant très bien ficelée et complexifiée au fur et à mesure que les minutes passent, et que la pression monte. Ainsi la caméra est souvent mole et le montagne imprécis. Le tout manque cruellement de nervosité et d'efficacité, nous endormant presque à travers des plans interminablement long, des silences lourds et peu convaincants.
    De même les dialogues sonnent creux et la personnalité des personnages est hasardeuse, si bien qu'on mélange rapidement tous les personnages, ne parvenant presque plus à faire une différence entre les "gentils nazis" et les "méchants nazis". En plus de ça viennent s'ajouter quelques imperfections en matière de cohérence et des ellipses temporelles étranges et mal calées.
    Enfin, vous l'aurez compris, Walkyrie, même s'il demeure loin d'être un mauvais film, a raté son ascension en tant que film passionnant, souffrant d'une réalisation bancale.
    Le plaisir y est pourtant ... mais Walkyrie ne restera pas gravé dans nos mémoires, malheureusement, malgré un très bon potentiel de base. 12/20
    romano31
    romano31

Publiée le 26 octobre 2010
    Un trés bon film de guerre mené par le trés bon Tom Cruise. Le film joue habilement la carte du thriller malgré que l'on connaisse l'issue de ce complot. Si seulement ce complot avait pu aboutir.
    Publiée le 28 juillet 2012
    Un bon film historique qui se déroule en deux temps : La première heure très moyenne et pas très passionante, hormis le début en afrique. De plus, la mise en scène, en son et en lumière laisse à désirer, même si ça se laisse regarder. Le film ne décolle qu'à partir de une heure de film où on se laisse alors embarquer dans l'histoire. La scène de l'explosion, palpitante, est maitrisée à la perfection. Et la fin est magistralement orchestré. Coté acteur, Tom Cruise a fait mieux mais ça peut encore aller, et n'avez vous pas remarqué que 4 acteurs de Pirates des Caraibes figurait au casting ? Lord Becket, son adjoint, Maitre Gibbs et Davy Jones. Je ne sais pas d'ou vient cette coincidence. D'autr part, je trouve que le personnage d'Hitler est mal adapté : dans le film, il a l'air vieux et fatigué, alors qu'en réalité il ne l'était pas du tout. Dommage, et on se perd un peu dans le scénario vers le milieu du film mais on s'y retrouve par la suite. Voila.
    Publiée le 11 octobre 2010
    Un film qui nous montre enfin une Allemagne des années de guerre sous un autre jour, et pour ça merci. Le monde n'est pas aussi manichéen qu'on peut le penser, la résistance allemande a existé.
    Intéressant, parce que proche des faits réels de l'époque, ce film exploite un sujet rarement vu au cinéma: la tentative d'assassinat d'Hitler.
    Et bien que nous sachions tous l'issu, Singer sait nous y faire croire grâce à un suspense maîtrisé. On a toujours espoir, tout au long du film, que l'attentat fonctionne et que le Führer soit enfin tué.
    Un gros bravo pour la jolie performance de Cruise, toute en "douceur".
    Publiée le 28 septembre 2010
    Un film intéressant et prenant sur un fait assez méconnus de l'histoire de la seconde guerre mondiale.
    Publiée le 26 septembre 2010
    ce film m'a rappelé "la liste de schindler", mais on est très loin d'un film de ce niveau, un simple divertissement
    Cinemartrem18
    Cinemartrem18

Publiée le 22 septembre 2010
    Très très bon. On connait la fin avant d'aller au cinéma mais... Tout en voyant le film défiler, on veut y croire. On y croit...
    Publiée le 18 septembre 2010
    Mouais, assez décevant au final. Et ça tient plus au scénario qu’au jeu des acteurs. En effet, Cruise nous fait un Stauffenberg plutôt convainquant. On aurait aimé cependant avoir une dimension psychologique des protagonistes plus accentuée : est-ce que le complot est un effet d’opportunité « rat quitte le navire » ou une profonde aversion (a posteriori bien sur) de l’idéologie Nazie véhiculée et appliquée par Hitler et sa clique infâme (Himmler, Heydrich, Goebbels, Göring, Hess…) ?
    Publiée le 29 août 2010
    On ressort de ce film avec un mélange d'admiration et d'incrédulité, et on ne peut s'empêcher de se demander : comment est-ce qu'un tel plan, aussi riche et réfléchi, peut se solder par un échec?! Et c'est un peu le défaut du film d'après moi... J'ignore totalement si le film est fidèle à la réalité, si les différentes tentatives (je pense notamment à la bombe pendant la réunion) se sont bien déroulées et conclues de cette façon, mais c'est tellement agaçant, dans le sens frustrant, à regarder... C'est un peu l'objectif, mais je sais pas, ça m'a un peu gêné quand même. En ce qui concerne le reste rien à dire, les acteurs sont parfaitement convaincants, le duo Cruise-Nighy fonctionne à merveille et la majorité des acteurs de second rôle sont irréprochables. Bien que ca ne soit absolument pas un film d'action, on ressent un dynamisme persistant, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer et c'est vraiment agréable dans ce genre de film, auxquels je reproche souvent justement de se perdre dans une "mollesse historique". Un petit doute au niveau des costumes, expressions etc... Mais encore une fois je n'y connais rien à ce sujet.
    Publiée le 25 août 2010
    Walkyrie est un très bon film de guerre, le suspens est bien mené même si on se doute de la fin. La scène de la tentative d’assassinat est très prenante.
    Publiée le 25 août 2010
    Superbe film !!
    belo28
    belo28

Publiée le 21 août 2010
    Pour son Grand retour pas de doutes Tom Cruise à eu du flaire! Il joue à la perfection son rôle et tous les autres avec lui!!! Cependant la réalisation plate de Singer décoit véritablement au vue de ses autres films!!! Quant au scénario prévisible à souhait rien ne vient dérogé à l'histoire comme chez Tarantino... Dommage!