Walkyrie
    9456 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Walkyrie ?

Publiée le 11 octobre 2010
    Un film qui nous montre enfin une Allemagne des années de guerre sous un autre jour, et pour ça merci. Le monde n'est pas aussi manichéen qu'on peut le penser, la résistance allemande a existé.
    Intéressant, parce que proche des faits réels de l'époque, ce film exploite un sujet rarement vu au cinéma: la tentative d'assassinat d'Hitler.
    Et bien que nous sachions tous l'issu, Singer sait nous y faire croire grâce à un suspense maîtrisé. On a toujours espoir, tout au long du film, que l'attentat fonctionne et que le Führer soit enfin tué.
    Un gros bravo pour la jolie performance de Cruise, toute en "douceur".
    Thombuilder
    Thombuilder

Publiée le 28 septembre 2010
    Un film intéressant et prenant sur un fait assez méconnus de l'histoire de la seconde guerre mondiale.
    Publiée le 26 septembre 2010
    ce film m'a rappelé "la liste de schindler", mais on est très loin d'un film de ce niveau, un simple divertissement
    Cinemartrem18
    Cinemartrem18

Publiée le 22 septembre 2010
    Très très bon. On connait la fin avant d'aller au cinéma mais... Tout en voyant le film défiler, on veut y croire. On y croit...
    horion
    horion

Publiée le 18 septembre 2010
    Mouais, assez décevant au final. Et ça tient plus au scénario qu’au jeu des acteurs. En effet, Cruise nous fait un Stauffenberg plutôt convainquant. On aurait aimé cependant avoir une dimension psychologique des protagonistes plus accentuée : est-ce que le complot est un effet d’opportunité « rat quitte le navire » ou une profonde aversion (a posteriori bien sur) de l’idéologie Nazie véhiculée et appliquée par Hitler et sa clique infâme (Himmler, Heydrich, Goebbels, Göring, Hess…) ?
    Croquito
    Croquito

Publiée le 29 août 2010
    On ressort de ce film avec un mélange d'admiration et d'incrédulité, et on ne peut s'empêcher de se demander : comment est-ce qu'un tel plan, aussi riche et réfléchi, peut se solder par un échec?! Et c'est un peu le défaut du film d'après moi... J'ignore totalement si le film est fidèle à la réalité, si les différentes tentatives (je pense notamment à la bombe pendant la réunion) se sont bien déroulées et conclues de cette façon, mais c'est tellement agaçant, dans le sens frustrant, à regarder... C'est un peu l'objectif, mais je sais pas, ça m'a un peu gêné quand même. En ce qui concerne le reste rien à dire, les acteurs sont parfaitement convaincants, le duo Cruise-Nighy fonctionne à merveille et la majorité des acteurs de second rôle sont irréprochables. Bien que ca ne soit absolument pas un film d'action, on ressent un dynamisme persistant, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer et c'est vraiment agréable dans ce genre de film, auxquels je reproche souvent justement de se perdre dans une "mollesse historique". Un petit doute au niveau des costumes, expressions etc... Mais encore une fois je n'y connais rien à ce sujet.
    Publiée le 25 août 2010
    Walkyrie est un très bon film de guerre, le suspens est bien mené même si on se doute de la fin. La scène de la tentative d’assassinat est très prenante.
    Publiée le 25 août 2010
    Superbe film !!
    belo28
    belo28

Publiée le 21 août 2010
    Pour son Grand retour pas de doutes Tom Cruise à eu du flaire! Il joue à la perfection son rôle et tous les autres avec lui!!! Cependant la réalisation plate de Singer décoit véritablement au vue de ses autres films!!! Quant au scénario prévisible à souhait rien ne vient dérogé à l'histoire comme chez Tarantino... Dommage!
    OLG
    OLG

Publiée le 21 août 2010
    Le film est decevant... Rythme trop lent et jeux d'acteurs médiocre. De plus, impossible de rentrer dans le film si vous le visionnez en V.O... Voir des allemands s'exprimer en anglais ça casse tout le charme de la langue germanique ("Rhaus Schnell !!" ou bien "Groupir !!!"). Le choix du casting est aussi lamentable pour incarner Hitler.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 18 août 2010
    Dans la mesure ou l'issue du film est connue de toute personne normalement constituée et qui n'aie pas passé les 70 dernières anneées sur une autre planète, il était difficile de faire mieux. Aussi paradoxal que cela puisse paraitre, le film parvient en effet a maintenir une forme de suspense tout au long de son déroulement. Tom Cruise est sobre - fait assez rare pour être souligné - mais très convaincant, et prouve ici qu'il a le talent pour jouer des rôles pour le moins différents que ceux qui l'ont porté aux yeux du grand public. Walkyrie a aussi le mérite de nous montrer une autre face de l'Allemagne de l'époque, bien trop rarement dissociée du nazisme, alors que la plupart des allemands contemporains d'Hitler ne lui était pas favorable. Alors pourquoi 3 ? Parceque ma notation est étroitement liée au plaisir que me procure le visionnage des films en questions. Alors oui, comme je l'ai dit plus haut, il était difficile de faire mieux, mais ca n'est pas l'extase pour autant. Un film historique réussi malgré cela, et que je conseille a tous les férus de la 2nd guerre mondiale, ou tout simplement, d'histoire.
    Publiée le 13 août 2010
    Difficile de choisir une note. Dans les 17/20 pour moi. C'est un film qui rempli son rôle, celui de décrire précisément l'opération Walkyrie ayant pour but l'assassinat d'Hitler. Donc il est vrai qu'il manque quelque chose dans ce film assez court mais les acteurs sont parfaits, Cruise en témoigne. A voir même si on connait déjà l'issue du film.
    Publiée le 8 août 2010
    Rien à dire. J'ai étudié l'évènement, et le film est assez fidèle. Le tout est tourné sous forme de film d'action avec un suspens à vous couper le souffle. Extraordinaire. Emouvant. Tom cruise à le rôle parfait, et ce n'est pas le seul.
    Aguacaliente
    Aguacaliente

Publiée le 6 août 2010
    Bonne idée de revoir cette parcelle de l'histoire, belle audace, sachant au préalable le fin mot de l'histoire. Seul le choix de Tom Cruise, traditionnellement surexposé à l'écran, tranche avec la sobriété de l'ensemble. On retrouve la griffe de Bryan Singer, abandonné après Superman.
    Rose Rosenberg
    Rose Rosenberg

Publiée le 30 juillet 2010
    Un évènement peu connu de l'histoire allemande, des résistants allemands qui auraient pu changer l'histoire du monde. Très bonne mise en scène, Tom Cruise reste très sobre dans un rôle parfait.