Walkyrie
    9456 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Walkyrie ?

Franck V
    Franck V

Publiée le 19 mai 2010
    Très bon film bien réalisé et bien interprêté. Pas trop de surprise mais c'est une reconstitution...
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 18 mai 2010
    LA CHUTE. Même si evidement on connait l'issue, le film de Brian Singer nous tient en haleine. La mise en scéne est efficace et donne toujours l'espoir....
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 16 mai 2010
    C'est un très bon film. Les acteurs jouent bien et c'est extrêmement bien filmé, notamment pendant les scènes d'exécutions. En plus, il est très fidèle à la réalité. C'est un film à voir au moins pour se rendre compte de quoi étaient capables certains hommes qui ont tout perdu pour essayer de faire ce que personne n'avait oser penser.
    Firenze18.
    Firenze18.

Publiée le 16 mai 2010
    Superbe film retraçant l'attentat raté de la tanière du loup envers Hitler... Il y a un suspens qui nous tient, qui nous demande d'appuyer sur le bouton(mise en place d'un gouvernement d'urgence)...mais le feriez vous si l'on vous a demandé d'attendre confirmation... en sachant aussi que vous voulez mettre fin à cette guerre.
    Publiée le 16 mai 2010
    excellents...bons acteurs il ne manque rien a ce film
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 15 mai 2010
    UUn bon film au suspens haletant qui tient en haleine jusqu'a la fin.
    Tom Cruise tient bien le role de "demi sauveur".
    Le scenario inspiré de fait réel est aussi palpitant et qu'incroyable.
    Certes ce n'est pas un "vrai" film de guerre au sens propre du terme mais c'est une autre phase de la seconde guerre mondiale que l'on découvre a travers ce film.
    A voir pour passer un bon moment.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 mai 2010
    La Résistance Allemande pendant le WWII, c'est un sujet bien peu abordé car on a tendance, en France, à dire qu'ils étaient les méchants et nous les gentils, ce qui est faux. Cependant, le film ne respecte pas totalement la réalité. Le film en lui-même n'est pas trop mal, des acteurs qui s'en sortent bien, des scènes de tension, de suspense, mais il manque beaucoup de choses... De plus, on connaissait déjà la fin...
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 26 mai 2010
    Pas terrible, et ce malgré le sujet du film, je suis vraiment déçu pas Brian Singer
    Publiée le 28 décembre 2012
    Grand film qui met en lumière des faits passés plus ou moins sous silence... Il nous tient en haleine du début à la fin. Fin pleine d'émotion et magnifique interprétation de Tom Cruise qui nous donne envie de plus nous documenter sur Claus Von Stauffenberg.
    Florentin-JP
    Florentin-JP

Publiée le 24 mai 2010
    Bryan Singer réalisateur des deux premiers volet de "X-Men" nous propose un theme oublié de la seconde guerre mondiale qui est celui des tentatives allemandes pour tuer Hitler. Tom Cruise a su nous habituer à mieux mais reste crédible, j'ai trouver ce film tres émotionnelle, l'intrigue est réussi et le suspense est bien menée, surtout vers la fin là où le rythme s'accélére et nous tient en haleine jusqu'à une fin tragique. Le point qui m'as vraiment agacer dans ce film c'est la maniére dont ont presente Hitler comme un vieille homme malade pour qui ont a peine, doit-ont rapeller que Hitler était un dictateur souffrant de la maladie de parkinson c'est vrai mais une image de fou semble mieux collé.
    meillana
    meillana

Publiée le 29 avril 2010
    Film super, dommage que la fin soit si triste.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 13 avril 2010
    Bryan Singer fait partie des meilleurs cinéastes de sa génération et le résultat se voit à l'écran. Perfectionniste, à l'image comme au scénario, on le savait déjà depuis "Usual Suspects", il prend ici une toute autre dimension avec ce "Walkyrie" mené tambour battant et ne négligeant aucun aspect historique. La justesse des propos (mis à part l'arrestation des SS qui n'a eu lieu qu'à Paris), l'intensité dramatique de ses personnages, la reconstitution historique font de ce film plus qu'un cinéma de divertissement, un véritable hommage à ceux qui ont osé se soulever contre Hitler et ses sbires. Un grand film, qui mêle adroitement aventures et histoire.
    Publiée le 13 avril 2010
    Cascouille. C'est tout, j'aurais du faire semblant d'être malade le jour où je l'ai vu.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 12 avril 2010
    un très beau film historique sur la résistance allemande, j'avais vu le doc sur planète à propos des attentats ratés contre hitler, mais le film est spectaculaire.
    Publiée le 9 avril 2010
    Un très bon film qui rend un bel hommage à la résistance allemande. Pour ne pas oublier qu'elle a été la première à exister et sûrement la plus acharnée à tenter d'arrêter Hitler. Pour une fois qu'un film de guerre ne nous raconte pas les exploits des soldats américains (qui méritent tout de même qu'on ne les oublie pas)... Le genre de films qu'on ne voit pas assez dans les lycées en cours d'histoire.
    Pour courronner le tout, le suspens reste entier jusqu'à la fin malgré le fait qu'on la connaisse déjà.