Sherlock Holmes
    50477 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sherlock Holmes ?

jfharo
    jfharo

Publiée le 3 février 2010
    Grotesque et ridicule , en revanche la paire Jud Law -Daniel Downey Junior fonctione à merveille , et un superbe générique de fin .
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 15 février 2010
    quel gachis ! de bons acteurs, une reconstitution ecellente, des dialogues soporifiques, un scénario trop bas de gamme, les scènes d'actions sont moyennes, heureusement le dénouement rattrape un peu la chute, mais il est trop tard car trop de temps s'est écoulé pendant lequel on s'ennuie fermement... a ne pas voir au cinéma.
    romano31
    romano31

Publiée le 15 février 2010
    Du pur divertissement jouissif !!! Robert Downey Jr et Jude Law sont tout simplement excellents, leur duo fonctionne à merveille. La réalisation de Guy Ritchie est parfaite. De l'action en veux tu en voilà, de l'humour et une histoire passionnante. Bref, on se régale devant ce Sherlock Holmes avec en prime une superbe B.O. Que du bonheur !!! Vivement la suite.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 30 janvier 2018
    Le légendaire détective et son célèbre assistant ressuscités grâce à ce film. "Sherlock Holmes" est vraiment une adaptation réussie et un véritable coup de génie de la part de Guy Ritchie. L'intrigue et la réalisation du film sont super bien gérés, les acteurs sont tous très bons et on passe vraiment un bon moment devant. Robert Downey Jr en Sherlock Holmes, un super choix de casting !! Il est juste parfait, sérieux, drôle, charismatique et fait preuve d'une grande perspicacité. Jude Law en Dr John Watson fait aussi bien le café et le duo est excellent et convaincant. Rachel McAdams dans le rôle d'Irène Adler dégage un de ces charmes, et Mark Strong dans le rôle de Blackwood reste un méchant charismatique et très crédible. Vraiment, "Sherlock Holmes" est un très bon film avec une enquête bien maîtrisée qui se joue sur des détails, des scènes de combat vraiment éclatantes et un environnement épique. En conclusion, je vous recommande "Sherlock Holmes" car en plus d'être un bon film, c'est surtout le grand retour du légendaire détective.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 28 juin 2014
    On part d'une intrigue qui semble invraisemblable à un dénouement qui nous révèle que Sherlock Holmes est bien un génie. On nous révèle aussi que Sherlock savait se battre, ce qui est le plus gros désaccord entre Conan Doyle et Guy Ritchie. En effet, "Sherlock Holmes" est un remake moderne des nouvelles de Conan Doyle. Les acteurs sont parfaits, que ce soit Robert Downey Jr. ou Jude Law. Grâce à ces deux-là, ce film est non seulement plein d'action mais aussi d'humour. Le suspense est conservé pendant la totalité du film jusqu'au dénouement qui est pour le moins surprenant. Cette version sombre et moderne de "Sherlock Holmes" est au pire un bon divertissement, et au mieux un film sombre très réussi. Guy Ritchie était très inspiré.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 10 juillet 2020
    Je suis vraiment bluffé et rassuré que Guy Ritchie ait réussi à rendre à Sherlock Holmes tout son charme (ou presque). La mission n'était pourtant pas aisée, j'aurais plutôt pensé que Ritchie nous offrirait l'occasion de tourner en dérision le détective anglais, et heureusement, pour toute personne qui comme moi a lu des aventures de Conan Doyle, ce n'est pas le cas, car le montage et la présence de trois cadors que j'admire aident vraiment le film à rester dans le ton.
    Avec Robert Downey Jr, que l'on avait déjà trouvé très décalé dans Iron Man, un Jude Law suffisamment brittish pour interpréter Watson, et Rachel McAdams, Ritchie vient nous apporter ce qui a fait son succès en de bonnes occasions.
    En venant casser l'image du détective posé et réfléchi et son look devenu peut-être trop traditionnaliste, on a plutôt droit à un homme d'une logique implacable, qui agit dans l'instant, preuve en est des scènes de combat dont les ralentis sont là encore minutieusement établis. Peut-être le duo peut-il sembler un peu trop bagarreur et loin de celui que l'on connait, autant pour le reste et la résolution des énigmes, on est gâtée, chaque scène est préparée pour laisser sa dose de mystère, et tellement d'éléments sont mis de côté que de temps en temps, Ritchie envoie toute la sauce d'un coup, et c'est absolument jouissif.
    Finalement, dans cette adaptation très réussie à mon goût, le réalisateur est gagnant sur toute la ligne, n'oubliant pas la ligne essentielle d'une oeuvre de Sherlock Holmes : une intrigue dont certains éléments peuvent paraître surnaturels, afin de leur donner une signification rationnelle, en nous offrant le plus gros à la fin. Baisser de rideau.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 18 mars 2011
    Très bon film avec un bon scénario et le duo Robert Downey Jr. et Jude Law est excellent. De plus, le côté humoristique donné aux deux personnages rythme parfaitement le film. Comme d'habitude, Mark Strong est parfait dans son rôle de méchant.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 7 décembre 2013
    Ce Sherlock Holmes est très différent des livres originaux et des vieux films ou série et c'est justement le point fort . Guy Richie qui a réaliser le très très bon film snatch a réaliser un super film d'action et d'aventure avec Robert downey jr qui est vraiment très bon dans ce rôle et son compagnon Jude law qui joue le docteur Watson .
    darkvash
    darkvash

Publiée le 3 février 2010
    Beaucoup de bruit pour rien... Film lent, scénario qui part en sucette, dialogues insipides, acteurs qui cachetonnent, bref un film sans saveur ni interet mais on a l'habitude de ces films avec moult publicités et qui se revelent être de gros navets. 1 demi pour la scene de boxe, inventive...pour le reste, passez votre chemin.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 8 janvier 2014
    Sherlock Holmes, le célèbre et mystérieux détective Anglais attendait depuis longtemps une adaptation cinéma à la hauteur de son talent. Il l'a indéniablement trouvé avec ce superbe film de Guy Ritchie qui propose une relecture très libre de l’œuvre de Sir Arthur Conan Doyle. En s'appuyant sur un scénario en béton qui multiplie les rebondissements, le cinéaste nous offre une enquête policière captivante où les indices s’enchaînent à 100 à l'heure. Les deux heures de film passent à toute vitesse tant l'action et le suspense sont bien menés. La distribution emmenée par deux grands acteurs de classe internationale est tout à fait à la hauteur tout comme la qualité de la photographie qui est à tomber par terre : La reconstitution de Londres au 19ème siècle est absolument superbe et fini de nous immerger dans ce thriller parfaitement réussi. Nommé deux fois aux oscars 2010 pour ses décors et sa musique, c'est toutefois au Golden Globes que Robert Downey Jr décroche le titre bien mérité de meilleur acteur. Certains films laissent une durable impression de classe et de facilité, « Sherlock Holmes » en fait partie haut la main.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 13 septembre 2012
    Une adaptation des plus correcte avec un Robert Downey Jr en grande forme , un bon moment de
    détente .
    Publiée le 16 septembre 2012
    Sans aucun doute ce Sherlock Holmes restera un grand chef d'oeuvre ,et qu'elle bonne idée de transformer Sherlock Holmes en un homme d'action et hyper scientifique .Et aussi bravo au acteur et au réalisateur .
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 26 juin 2013
    Excellente complémentarité entre Robert Downey Jr. et Jude Law qui collent d'ailleurs très bien aux personnages. Fidèle à la mythologie de Conan Doyle avec son lot de déductions malines, chambres secrètes, scénario alambiqué sans pour autant devenir lourd et inutilement complexe. Après, malheureusement, ça sonne trop comme un banal film d'action et non comme un polar. Intéressant mais pas culte.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 23 septembre 2012
    Pour le premier opus de Sherlock Holmes, Guy Ritchie nous émerveille entre action et policier sur les enquêtes du personnages créé par Conan Doyle. Le duo Robert Downey Jr et Jude Law est fantastique mais surtout marrant. Les scènes au ralenti sont une bonne idée et le film ne manque pas d'action, le tout dans l'univers du 19 eme siècle à Londres. Une intrigue énigmatique et un scénario original pleins de rebondissements et de suspens.
    Mark Strong est fabuleux dans le rôle du méchant. Un film prenant et explosif! Immanquable!
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 11 mai 2020
    Une superbe adaptation du héros énigmatique Sherlock Holmes. Le coté grand spectacle séduit et la composition de Robert Dowey Jr est jouissive. Le scénario dynamique et virevoltant nous transporte dans un Londres mystérieux, très bien reconstitué grâce à des effets spéciaux très réussis. La mise en scène de Guy Ritchie apporte à la fois de la noirceur et un certain style. Des décors somptueux, des acteurs charismatiques, une histoire travaillée, fait de Sherlock Holmes un divertissement des plus réussis. A voir.