Les Ruines
    2,6
    1882 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Ruines ?

Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 25 novembre 2009
    Excellent petit film sans prétention, comme quoi on peut faire trés angoissant avec un scénario tout simple quand on réalise avec talent.
    Publiée le 6 octobre 2009
    Holala c'est à se demander s'il faut rire ou avoir peur.Des plantes carnivores dans des temples mayas mais bien sûrs.en plus de ça ils imitent les sonneries de portables.avec au menu des personnages débiles mais completement.
    une fin pourrie de chez pourrie.c'est extremement lent et sans suspense.
    j'aurais pu donner une étoile pour la blonde qui sort de la douche au début mais bon ça sauve pas vraiment le reste du film
    Publiée le 12 septembre 2009
    Un bon film !!
    il y a quelques scenes qui sont gore et qui seront difficilement soutenable pour certaines personnes !
    l'histoire est plutot originale et les acteurs sont convainquants.
    Publiée le 27 septembre 2009
    Production sympatique. Une seule interrogation demeure: pourquoi Jeff continue-t-il à avancer lorsque... (je n'en dis pas plus pour ceux qui souhaitent voir le film)? J'aurais aimé assister à la visite des ruines de la pyramide maya... mais était-ce réellement l'objectif? ^^ D'autre part, les relations amicales et amoureuses sont particulièrement bien représentées grâce à de bons acteurs (en particulier Jena Malone -Amy-). La fin du film laisse entrevoir l'espoir d'un deuxième opus... A VOIR (ET PEUT-ETRE A REVOIR)!
    Publiée le 25 août 2009
    J'ai arrêté au bout d'une heure tellement on s'ennuie, et puis les plantes qui ressemblent à des feuilles de canabis, et qui en plus imitent des sonneries de portables ça me fait plutôt marrer...
    clément d.
    clément d.

Publiée le 2 décembre 2010
    Huit clot terrifiant d' une grande puissance !
    Super !
    Publiée le 9 août 2009
    Je m'attendais à pire, juste au cas ou... Mais bon, quelle franche rigolade en regardant ce film... Alors moi aussi j'avais adoré la "bande-annonce-qui-tue". Je voulais un navet, je l'ai eu ! Hahaha! Un bon déchet comme on en fait tant ! Parfois ça remonte le moral. En plus il y avait un bouquin ?? Rhooo ! Laissez moi rire ! J'imagine l'ultime déception de ceux qui avaient lu le livre!
    A classer dans les films comiques à mater un dimanche soir entre potes !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 31 mai 2010
    Une bonne surprise, j'hésitais vraiment à le voir (je m'attendais à un navet) mais je me suis pris au jeux et je suis entré dans l'univers du film ! Vraiment un bon petit film du genre que je conseille !
    Publiée le 13 janvier 2010
    Même si je suis un peu déçu, je m'attendais en fait à plus d'horreur, cela reste un bon divertissement, même si le rôle de la plante tueuse n'est pas tellement innovant, les acteurs eux restent excellent dans leur interprétation, donc on ne s'ennuie pas
    Publiée le 25 juillet 2009
    J'ai regarder ce film sans connaître l'histoire, seulement en sachant que c'était un film d'horreur. Le début du film commence normalement, pas trop vite, ni trop lentement, ce qu'il faut. Le début est bien fait avec les plantes & la descente dans les ruines. Ensuite, les plantes qui s'attaque au blessure, pas mal! On veut la suite! Mais on sera vite déçu, dommage. Entre "je découpe les jambes" & "je me charcute partout", on s'en passerait bien.
    Les points positif c'est que les acteurs joue assez bien, des effets spéciaux vraiment réussit, une ambiance vraiment malsaine. Les points négatifs sont la fin : aucun dénouement, on ne saura jamais pourquoi les mayas retiennent & tuent tout ceux qui s'aventurent près du temple, toujours des réponse floues, je déteste. Une fin trop prévisible, vraiment décevant.

Un film a regarder si vous aimez les films avec une fins prévisible & une ambiance malsaine, angoissante.
    Alibi_MUFC
    Alibi_MUFC

Publiée le 21 juillet 2009
    Grosse Daube a éviter
    Franck L
    Franck L

Publiée le 4 décembre 2009
    C'est pas mal. L'histoire est sympa, les paysages aussi... Mais bon, on connait la musique... Ce film suit le cheminement logique de tous (pratiquement tous) les films du genre. A voir tout de même une fois...
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 18 juillet 2009
    Assez gore pour un film interdi aux moins de 12ans, cependant la lumière est omniprésente et on ne ressent pas le sentiment de peur, dommage .
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 16 juillet 2009
    Dommage que le film soit aussi décevant au vue des effets spéciaux assez réussis. A part ça, les acteurs ne sont pas bons, le scénario un peu ridicule et le dénouement presque trop prévisible. Pas grand chose d'effrayant, ni de surprenant. Une Bo correcte. Je m'attendais à mieux que ça, maintenant, c'est à vous de juger. Bon film !
    Publiée le 4 juillet 2009
    Alors là, je dois dire que j'ai reçu une bonne claque!
    J'avais hesité a voir ce film car je m'attendais a un navet de seconde zone, digne des nanars recemment sortis.....je me suis bien trompé.
    Ce film est vraiment angoissant et met tres mal a l'aise.Ca oscille entre le thriller dramatique et le film d'horreur saignant.
    Les acteurs jouent pour une fois remarquablement bien,on est loin des idiotes blondes et ecervelées dignes des productions actuelles.
    Ici, pas de tueur psychopathe, mais une nature sauvage et vengeresse envers l'etre humain. Celle ci s'infiltre sous la peau par le biais de racines vegetales, ce qui va donner lieu a une paranoia contagieuse entre les protagonistes qui vont se monter les uns contre les autres.
    Les deux scenes gores du film sont vraiment degueu et dramatiques(cf l'heroine qui se mutile en pleine crise d'hysterie).
    On ressort de là etouffé et bien content que ca se termine.
    Un grand bravo a ce petit film qui ne paye pas de mine et que je classe parmi les meilleurs de 2008!