Mon compte
    Les Ruines
    Bande-annonce Les Ruines
    11 juin 2008 en salle | 1h 31min | Epouvante-horreur, Thriller
    De Carter Smith
    |
    Par Scott B. Smith
    Avec Jonathan Tucker, Jena Malone, Laura Ramsey
    Titre original The Ruins
    Presse
    3,3 12 critiques
    Spectateurs
    2,6 1874 notes, 397 critiques
    Voir sur Netflix VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Interdit - 12 ans

    Durant leurs vacances à Cancun, Amy, sa meilleure amie Stacy et leurs petits amis respectifs, Jeff et Eric, font la connaissance d'un touriste allemand, Mathis, et de son copain grec, Dimitri. Lorsque le frère de ce dernier disparaît mystérieusement à l'intérieur d'une pyramide maya, le groupe décide d'explorer la ruine, recouverte d'une étrange plante grimpante. Pourchassés par une tribu hostile, les six jeunes sont contraints de gagner le sommet de la pyramide, déclenchant du même coup l'ire et les appétits d'une monstrueuse plante carnivore...

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Netflix
    Netflix
    Par abonnement
    Regarder
    En VOD / Blu-Ray, DVD
    Canal VOD
    Canal VOD
    Achat dès 9,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
    Les Ruines Bande-annonce VO 2:04
    Les Ruines Bande-annonce VO
    33 815 vues
    Les Ruines Teaser VF 1:01
    224 116 vues

    Interviews, making-of et extraits

    Les Ruines Making Of VO 2:05
    Les Ruines Making Of VO
    163 vues
    Les Ruines Making Of (2) VO 2:05
    Les Ruines Making Of (2) VO
    301 vues
    Les Ruines Making Of (3) VO 1:46
    Les Ruines Making Of (3) VO
    163 vues

    Dernières news

    Mystère sur les 1ères séances...
    News - Box Office
    Le mystérieux "Phénomènes" de M. Night Shyamalan réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 11 juin avec 2375…
    mercredi 11 juin 2008
    Le box-office US double la mise
    News - Box Office
    Le long métrage "Las Vegas 21" enregistre 15,1 nouveaux millions de dollars de recettes et occupe la tête du box-office…
    lundi 7 avril 2008

    Acteurs et actrices

    Jonathan Tucker
    Rôle : Jeff
    Jena Malone
    Rôle : Amy
    Laura Ramsey
    Rôle : Stacy
    Shawn Ashmore
    Rôle : Eric

    Critiques Presse

    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Mad Movies
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Ciné Live
    • L'Ecran Fantastique
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Ouest France
    • aVoir-aLire.com
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    sunshine1
    sunshine1

    85 abonnés 429 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 octobre 2008
    Quel surprise .L inatendu de l anné 2008 ;Superbe film d'horreur parfaitement terrifiant .Des sursauts,un scénario bien monté et une fin bien haletante .Un film bien prenant, claustrophobe, qui met une pression qui monte crescendo .Le realisateur alterne le suspense et le gore d'une façon magistrale et nous donne un film comme on aimerait en voir plus souvent.C'est ingénieux, efficace et insidieusement malsain. Vivement son prochain film .
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 21 novembre 2012
    Un bon huis-clos fantastique! Les personnages (étudiants) ne sont pas énervant comparé à certains films du même genre, les acteurs sont bons. On ne s'ennuie pas, il y a une ambiance glauque et un peu de gore. L'histoire est intrigante (adaptation d'un roman) mais dommage qu'il n'y ai pas d'explications, je m'attendais à ce qu'ils trouvent un journal d'archéologue sur les lieux avec des notes mais non. A voir quand même!
    Estonius
    Estonius

    2 594 abonnés 5 274 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 2 mars 2024
    Un film d'horreur a découvrir d'urgence. Et que ceux qui rouspètent au motif que "ce serait toujours pareil" se taisent, d'une part parce que le cinéma n'est toujours que variations, et puis ensuite, non ce film ne se love pas dans le moule des fims du genre. Le politiquement correct en prend pour son gradespoiler: (les autochtones sont hostiles, on tue un gosse de sang-froid et puis cette scène d'amputation ou folie qui s'empare de ...
    Lire plus
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

    48 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 janvier 2009
    Vu les critiques négatives, je m'attendai à voir une daube. Mais en fait pas du tout ! Histoire original, acteurs crédible, atmosphère angoissante, quelques scènes d'horreur sympa. Bref un film qui se laisse regarder, n'écoutez pas les mauvaises critiques qui ne disent de de la me..

    Photos

    Secrets de tournage

    Adaptation

    Les Ruines est adapté du roman de Scott B. Smith publié aux Etats-Unis en juillet 2006. L'écrivain s'est d'ailleurs lui-même chargé de l'écriture du scénario. Un exercice auquel il est habitué puisqu'il avait écrit celui d'Un Plan simple de Sam Raimi d'après son propre roman.

    Drôle de producteur

    C'est le comédien et réalisateur Ben Stiller qui est, avec Stuart Cornfeld, à l'origine du projet. Abonné aux comédies (Zoolander, Mon beau-père et moi) il change ici de registre et produit pour la première fois un film d'horreur.

    Les origines de l'horreur selon le réalisateur

    Le réalisateur Carter Smith explique ce qui l'a attiré dans ce film : "Un film d'horreur classique, c'est une petite bande de gars et de filles qui se font décimer un à un. Ça peut être amusant, mais j'avais envie de satisfaire davantage le fan que je suis. Et l'idée qui me terrifie le plus est celle d'un organisme étranger qui prendrait possession de mon corps, qu'il s'agisse d'une tique, d'un ver... ou d'une plante carnivore. Mais cette prise p Lire plus

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur Paramount Pictures France
    Année de production 2008
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 15/06/2022
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 6 anecdotes
    Budget 8 000 000 USD
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 120280

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2008, Meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 2008.

    Commentaires

    • James Ford
      J'avais lu le livre il y'a de ca quelque mois (trés bon), et pas mal de chose diffère (notamment la fin). Mais franchement on a une bonne adaptation je trouve, notamment la version Unrated. C'est bien angoissant, bien filmer, trés bien jouer (notamment Jonathan Tucker, Jena Malone ou encore Shawn Ashmore).Grosse tension tout du long, mais âmes sensible s'abstenir, le film n'est pas radin niveau gore. Trop méconnu ce film (ou le livre), bien dommage.Dommage que Jonathan Tucker ne fasse pas plus de films, excellent.
    • Naewin
      Un huis clos sympathique. Le concept est intéressant, les acteurs font le job et c'est bien gore par moment. Il y a quand même quelques longueurs et la fin est prévisible mais, dans l'ensemble, ça reste un survival plutôt correct.
    • Alexandre G.
      ??
    • Alexandre G.
      MOI j'ai adoré sé film. On ne s'attend pas du tout à ce que 1 plantes face ça.
    • Alex K
      huis clos correcte plus survival que horreur , la fin en mode twist mais on s'y attends . 3/5
    • demencia
      Enfin quelqu'un qui ne vous insulte pas si vous n'aimez pas le même film , c'est appréciable , merci
    • PowerKing - Les Chroniques du
      Ce sont des choses qui arrivent. Lol
    • demencia
      Non , pas trop , je ne l'ai pas trouvé passionnant , je n'ai pas frissonné une seconde . J'ai trouvé les acteurs trop bavards . La plante grimpante fait plastique et n'est pas crédible ( à mon avis ) .On attend LE moment qui va tout dégommer ;..mais rien ! non , je n'ai pas accroché du tout
    • PowerKing - Les Chroniques du
      Tu n'as donc pas aimé je présume?
    • demencia
      on n'a pas vu le même film ! ....... non , je plaisante , chaque film est une question d'appréciation et de ressenti .
    • PowerKing - Les Chroniques du
      Enfin un film d'horreur digne de ce nom. De l'originalité, un suspens insoutenable, et des frissons dans tout le corps. Au sens littérale. Qui n'a pas la phobie des parasites, toutes ces petites bébêtes ou ces plantes qui utilise le corps humain comme hôte de reproduction. Certains te pondent sous la peau, d'autres perforent l'épiderme et se nourrissent de tes substances... Pouah, j'en ai la chair de poule. Tout d'un coup mon corps me démange. J'imagine que cette phobie est universelle. En attendant, il fallait y penser à cette plante antique, poussant sur les versants d'une pyramide Maya. Une entité invasive, dotée d'une certaine forme d’intelligence, un parasite redoutable qui a tout son temps pour voir succomber ses proies. Je tiens à saluer tout particulièrement la mise en scène de ce film, aussi cauchemardesque de jour comme de nuit. C'est un prodige. Faire d'une simple plante un enfer sans issue. D'autant plus que le réalisme est à son paroxysme. Presque tout est plausible, je dis bien presque. La mise en place s'avère très progressive, mais nous envoie par la suite des scènes à vous retourner les tripes. The Ruines est le parfait exemple du film à priori sans intérêt, mais dont l'efficacité du ressort horrifique te scotche sur place. Je suis bluffé et agréablement surpris d'une telle qualité, vraiment. Plus que recommandable: référentiel et unique en son genre. 4,5/5
    • PowerKing - Les Chroniques du
      Doucement quand même!
    • demencia
      Mauvais ! il ne se passe rien , c'est long à s'endormir , on attend le truc qui fait peur, le frisson dans le dos ...rien de tout cela , dommage ,y'avait matière à réaliser des choses bien meilleures car le scénario est intéressant , s'il n'est pas nouveau en soit . Au bout du compte un film relativement ennuyeux .
    • Gory M.
      Allez il faut te calmer maintenant mdrrr
    • Benjamin S.
      Le film le plus nul que j'ai Jamais vu , mais comment on peut faire un film comme ça ? il n'y a rien dedans même avec 1 de Qi on serait trop intelligent pour l'apprecier , j'en ai vu des films nuls mais là c'est la premiere fois je viens sur allociné pour faire une critique parce que autant parfois j'ai vu des films qui ne m'ont pas plu et je me suis endormi autant là j'ai même pas reussi à m'endormir car c'etait insoutenable rien que d'entendre le film
    • old timer
      j'irais pas jusque là !! un bon petit film sans plus .
    • Ramo K.
      Chef-d'œuvre 20/20
    • maxus l.
      j'ai lu le livre de Dean Koontz, j'ai bien aimé ,mais je n'ai pas vu le film ,pourquoi pas ...
    • jojolechaman
      Ta gueule bouvet ce film est genial tu n'y connait que dalle
    • Heisenberg...
      Bon film avec un très bon cast(en tête Tucker et Ashmore), qui aurait pu sortir d'un livre de Stephen King(pas le cas...mais il sort d'un livre ^^), la fin m'a déçu...mais reste un bon petit film(avec des scéne assez gore, et très bien jouer.3,5/5
    Back to Top