Les Ruines
    2,6
    1864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Ruines ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 25 avril 2024
    Avec son groupe de touristes stupides et ses fleurs chantantes (idée plutôt originale), "Les ruines" assume pleinement son côté très caricatural et son second degré, ce qui le rend amusant et ludique à défaut d’être effrayant.
    MIKIKI95
    MIKIKI95

Publiée le 23 avril 2024
    Film d'horreur sympathique et très sanglant. Baigné dans la mode des années 2000-2010 avec de jeunes Lycéens américains affrontant des plantes carnivores moqueuses. Scènes majoritairement d'automutilations entres humains pour se prodiguer des "soins" assez violents.
    Aucun sous texte, mais défoulant et un peu con comme la lune.
    Une fin décevante car sans gros cliffhanger pour un film d'horreur de type slasher (avec plante carnivore) et torture porn.
    Bien sans plus.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 18 mars 2024
    Un bon petit film d'horreur efficase et bien mis en scène. Les acteurs sonnent assez juste. On a un bon suspense, quelques effets gore bien rendus. Et une menace assez original. Une belle surprise
    Nanou Chou
    Nanou Chou

Publiée le 16 mars 2024
    Quelle déception... bon on aime ou pas, tout dépend de ce qui nous touche ou pas, bien que je trouve risible les vilaines méchantes plantes 😱 par contre, personne ne parle du livre dont cette histoire est tirée. Le livre est une pure merveille ! Pourquoi avoir pris autant de libertés pour changer une histoire géniale et en faire de la daube ? Les rôles des personnages sont intervertir, les evenements sont survoles et la fin n'a rien à voir ?!
    Ange Beltane
    Ange Beltane

Publiée le 14 mars 2024
    Dans le film "Les Ruines", le suspense ne cesse de monter, offrant une expérience captivante du début à la fin. La réalisation joue habilement avec les éléments d'horreur, incorporant des scènes gores qui, bien que parfois brutales, restent supportables et ne détournent pas de l'intrigue principale.

Ce qui distingue véritablement "Les Ruines" dans le vaste univers des films d'horreur est son scénario et sa thématique originale. Plutôt que de s'appuyer sur les tropes classiques du genre, le film explore de nouveaux terrains, offrant une fraîcheur bienvenue à son public. Les ruines antiques et la nature envahissante servent de toile de fond à une histoire qui mêle habilement mystère ancien et terreur contemporaine.

Le film réussit à maintenir une atmosphère tendue tout au long, rendant chaque scène plus intense que la précédente. Les performances des acteurs contribuent à l'immersion dans ce monde où la survie semble tenir à un fil.

"Les Ruines" est un film d'horreur qui parvient à se démarquer grâce à son approche unique et son ambiance oppressante. Il est certainement à recommander pour ceux qui cherchent à s'éloigner des clichés éculés et à plonger dans une histoire à la fois terrifiante et innovante.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 12 mars 2024
    Une belle surprise. Ce film est surprenant par son originalité dans le scénario et c est pas rien dans ce genre un peu surchargé. Réalisation efficace et sans temps mort avec de bons effets et une tension qui monte en crescendo.
    NinaMyers
    NinaMyers

Publiée le 10 mars 2024
    N'ayant rien a faire, je regarde ce truc sur Netflix. Débile :des plantes carnivores qui imitent la sonnerie d'un portable pour attirer des jeunes idiots. Le côté malediction du lieux aurait pu être développé mais non, ça pourrait se passer dans un hlm du 93 C'est mal joué, mal filmé, bien gore pour faire avaler le scenario poussif
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 10 mars 2024
    Un survival horreur plus que bien ficelée, ce film d'horreur prend au trippes . Angoissant et perturbant à ce demande jusqu'à la fin , qui va survivre comment vont ils s'en sortir. ils est vrai que ce sont des plantes mais c'est tellement bien fait est réaliste qu'on ce prend parfaitement au jeu . Les scènes d'horreur sont plutôt gore ce qui ne m'a pas déplu. J'ai clairement passé un très bon moment...
    Corentin Danna
    Corentin Danna

Publiée le 8 mars 2024
    Un très bon film d'horreur. j'ai passé un très bon moment devant. Les personnes sont attachants et l'histoire est très originale, ça change des classiques du genre. je recommande !
    Olivier Levigne
    Olivier Levigne

Publiée le 7 mars 2024
    Quand je l'ai regardé, mon indice d'affinité de Allo Ciné était inférieur à 25
    Le nombre de notes à zéro était supérieur au nombre de notes à 5, la moyenne était à 2,5
    C'est donc sans surprise que je mets 2, ce qui correspond à "pas terrible"

Et pourtant.
    Il y a des moments où je me suis dit "c'est pas mal"
    Je suis même revenu en arrière par moment.
    Mais quand même, trop de lacunes.

Ceux qui aiment le genre, ceux qui aiment le gore, ceux qui s'en foutent que ce soit bien joué ou pas apprécieront peut être.
    Je n'ai pas trop compris la fin. Peut être une suite arrive.
    Rémy François
    Rémy François

Publiée le 7 mars 2024
    Super série par contre la fille est insupportable, j'ai vraiment eu du mal avec elle. Sinon bonne série
    CritiqueCiné
    CritiqueCiné

Publiée le 6 mars 2024
    Le film "Les Ruines" déçoit dès le départ avec un scénario extrêmement bancal. L'intrigue semble erratique, manquant de cohérence et de développement significatif. Les personnages, malgré des situations potentiellement angoissantes, ne parviennent pas à susciter une réelle empathie en raison d'un développement superficiel. Les dialogues semblent artificiels, ne contribuant guère à l'immersion du spectateur. De plus, la mise en scène, bien que fonctionnelle, n'arrive pas à compenser les lacunes fondamentales de l'histoire. En somme, "Les Ruines" se présente comme un film de secours qui peine à captiver et à offrir une expérience cinématographique satisfaisante.
    John S
    John S

Publiée le 5 mars 2024
    Film d'horreur sympa, à voir pour ceux qui, comme moi, aiment les films d'horreurs se déroulant dans des lieux exotiques. Pas si effrayant que ça mais proposant tout de même quelques scènes gores. L'idée du film est assez originale et les personnages sont bien interprétés, notamment ce Jonathan Tucker que je ne connaissais pas et que j'ai trouvé très intéressant. J'aurais sans doute mis un point de plus si la fin aurait eu un peu plus de panache, mais j'ai passé un très bon moment tout de même. 3/5
    Yann IVON
    Yann IVON

Publiée le 5 mars 2024
    Un brin d'originalité pour cette série B au effets ressassés . Un peu de gore et des situations éprouvante mais un manque de moyens évident qui n'exploite pas le potentiel du scénario.
    David DENHAUT
    David DENHAUT

Publiée le 4 mars 2024
    Bof , jeu d'acteurs de sérieB, scénario de série B, intelligence des personnages...zéro, voir négatif si c'est possible. On comprends qui est l'ennemi des qu'on le voit mais pas pour les 4 teubés. Dommage l'idée est pas si mauvaise mais le résultat n'est pas terrible du tout.