2017 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
407 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
124 critiques
3
77 critiques
2
78 critiques
1
49 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 septembre 2008
Au départ quand on sait quel est l'histoire ont reste perplexe.Mais c'est bien réaliser et au final,le pourquoi du comment passe au second plan.Je n'ai pas vu le temps passer.Seul petit bémol,on ne se fait pas vraiment peur dans ce film.Cependant les scenes choque compenses donc ont s'y retrouve.
Original, agrémenté d'une scène d'amputation insoutenable, Les Ruines est un bon film d'horreur qui finit pas forcément bien, et c'est tant mieux. Comme quoi une grande idée peut amener un bon moment de détente.
Géant ! A la fin de ce film j'ai réalisé que je venait de me prendre une énorme claque en plein face ! Il y a tout les éléments pour faire un film parfait ! Acteurs génialissime, ( Jena Malone et Laura Ramsey sont deux super actrices ! ) Ce film est monter en puissance dans mon estime il se place directement deuxième ( Après Détour Mortel ). Il resteras gravé lui aussi dans le classique de l'horreur on en reparleras dans 10 ans j'en suis sûr ! Personellement je pense que **** étoiles ne suffissent pas , mais une cinquième aurait était la bienvenue! La fin de ce film est exellllente contrairement a beaucoups d'autre. Avis aux amateurs !
Oui, ce film a bien ruiné ma soirée ! Ouhlala, des plantes carnivores.*temble*. Bientôt les Surimis de l'Espace, Le Poney Maudit, Le Verre d'Eau Contre Attaque ou encore le Stylo Zombie ! J'en frémis !
Très bonne surprise que ces Ruines. Là encore je n'attendais pas grand chose de film mettant en scène un groupe d'ados s'apprêtant à se faire trucider. Mais visiblement, on n'est pas devant un banal film pour prépubères. Déjà le cadre est en soi original, on n'est pas dans une soirée dans une villa de Los Angeles avec un tueur masqué qui massacre des pompom girls mais sur une pyramide précolombienne qui abrite une plante carnivore. Et c'est là-dessus que joue le film : la mobilité de la-dite plante étant plus que limitée (forcément hein) il ne se passe quasiment rien, on assiste à aucune véritable scène d'action (1 ou 2 seulement). Le film s'axe donc sur les personnages, leur psychologie, leurs réactions face à une mort certaine (impossibilité de redescendre de la pyramide). Leurs blessures physiques vont donc de paire avec les traumatismes causés et on assiste, impuissant (façon de parler hmhm), à leur pétage de plomb progressif. Il y a quelques scènes assez gores (amputations etc) car la plante s'infiltre PARTOUT.
Un bon petit film basé sur une histoire originale de plante carnivore! ceci dit, ne vous attendez pas à avoir des grosses frayeurs car il n'y a pas d'horreur, juste un petit peu de gore, et encore...
Un groupe de jeunes qui va passer à la casserole dans un endroit isolé, quoi de plus banal pour un film d'horreur. Le scénario, en plus d'être classique, est squelettique. Quand on a pas d'imagination pour rédiger le script d'un film d'horreur, on va vendre des sandwichs. La façon dont "la chose" tue notre petit groupe de branquignoles est sympathique mais pas assez exploitée.
Après un début trop classique qui n'est pas sans rappeler 90% des autres films du genre, "Les ruines" nous plonge par la suite dans une sympathique histoire de plante agressive au sein d'un temple maya. Sympathique, sauf que le film n'évite pas tout les pièges à ne pas commettre...
... Le livre m a vraiment mais vraiment effrayée ... Le film aussi mais dans un autre domaine. Ceux qui ont lu le livre savent que ce qui arrive aux personnages dans le film sont inversé du livre. Je m explique dans le film Stacy est envahie par la plante. Dans le livre c est Eric ce qui donne une ampleur enorme car son personnage a une véritable descente aux enfers. Bref un film à zapper d urgence!
"The Ruins" suit parfaitement la linéarité de ce genre de films: des jeunes plus ou moins naïfs qui sont pris au piège et qui tombent dans la mort les uns après les autres. Néanmoins, ce film a certaines bonnes idées (et d'autres nettement moins bonnes) et surtout une scène assez violente autant physiquemet que psychologiquement.
salut à tous, j'ai pas aimé le film du tout, lorsque j'ai vu la bande annoce je pensais qu'il était bon. mais , son histoire est vraiment débile,les effets ne sont pas bien et puis 1 heure de film les personnages bloqués a la pointe du pyramide c'est trops long pour un film d'horreu
Entre le survival, la fable écolo et le thriller parano, "The Ruins" est un film d'horreur atypique où le stress émane d'un huit-clos à l'air libre (au sommet d'une ancienne pyramide maya). Les SFX gores sont repoussants, la mise en scène percutante (malgré un budget restreint) et la BO stressante. Troublant et éprouvant (même si moins que le roman).
Bonne petite serie B sans grande nouveauté ni prétention. Mise en scéne efficace avec des scénes gores réalistes mais un scénario assez pauvre sans grande intrigue. Quelques clichés habituels et un final qui m'a plutot laissé "sur ma faim" Pour amateurs avertis du genre