Les Ruines
Note moyenne
2,6
2017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

407 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
124 critiques
3
77 critiques
2
78 critiques
1
49 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 juin 2008
Une tres bonne surprise( c'est pour ca que je lui meme 4 etoiles), on s'attend un petit film de serie B et on se retrouve dans un tres bon film. Au debut du film on ne sait pas vraiment la tournure que va prendre le film et on est "agreablement" surpris par cette descente en enfer des protagonistes. Meme si on ne s'identifit pas vraiment à eux on souffre quand meme avec eux. Leur cauchemard devient le notre... Un tres bon film en definitive. Comme quoi, quand on ne s'attend pas un grand chose on n'est moins decus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juin 2008
bon film, bien gore, avec des scènes dérangeantes. Je m'attendais à voire des machineries mayas genre Indiana Jones, mais la menace est toute autre et bien plus insidieuse... à ne pas voir avant de partir en vacances sous les tropiques!
gregOL69
gregOL69

40 abonnés 507 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juin 2008
Une idée de base originale. Un scénario bien écrit et une histoire bien emmenée. Du suspens, de l'angoisse et du gore (très réaliste), le tout parfaitement équilibré! La mise en place des personnages est assez caricaturale... Mais les acteurs sont bons! La fin est traditionnelle, mais réussie! L'esthétique du film est très réussie également! La violence est directe, l'histoire pas optimiste du tout ; c'est en cela que le film est meilleur que les concurrents!
En résumé, un très bon film à conseiller!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juin 2008
Euh c'est gore mais c'est bon. C'est pas le genre de film où tu fais trop le beau en le regardant mais il vaut le coup. Enfin un bon film écolo ...
A voir absolument
Requiemovies
Requiemovies

240 abonnés 1 153 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 juin 2008
Très honnête série B, le film s'en sort par un rythme et une interprétation juste et bien au dessus de ce que ce genre nous donne à voir récemment. Scénario "post-it" mais le tout est très bien emballé. En outre une fin grand guignolesque et stupide vient gâcher le plaisir jusqu'ici installé. Sorte de huis clos horrifique où l'on va à l'essentiel. La forme est là (efficace) par un fond très "acide"...Non pas d'un renouveau extraordinaire mais film ayant au moins le mérite de relever le niveau très bas d'un genre souvent mal usité...Darius Kondhji à la photo vaut également le déplacement...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 juin 2008
Une plante carnivore oubliée dans un vieux temple maya ... pourquoi pas après tout c'est pas tous les jours qu'on voit ça. Alors on reprend les grands classiques pour accompagner tout ça, un groupe de jeune en vacances va visiter une ruine inconnue du grand public, elle est tellement bien cachée qu'ils la trouvent du premier coup. Une plante carnivore à laquelle on ne peut pas échapper, et oui elle est partout (dans le temple). De mystérieux mayas qui empèchent de partir nos jeunes, et une action qui se déroule tout le temps au même endroit c'est à dire le toit de la pyrammide maya (accrocs de courses poursuites s'abstenir) et une fin qu'on sent venir à des kilomètres. Non vraiment rien de novateur dans ce nouveau film d'horreur. Je me suis pas mal ennuyé.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 avril 2012
L’originalité du film de Carter Smith, c’est d’avoir réalisé un huis-clos en extérieur. La seconde originalité, c’est d’avoir mis en scène un "slasher végétal" où le serial killer est une plante qui, attirée par le sang, s’insinue à l’intérieur du corps humain (par le biais d’une plaie par exemple), prenant ainsi possession des corps avec qui elle entre en contact. Adapté du roman de Scott B. Smith (publié en 2006), ce dernier ayant participé à l’élaboration du scénario, attendez-vous donc à une adaptation extrêmement fidèle de la part du réalisateur qui ne lésine pas sur les effets gores puisque nous avons droit à quelques scènes bien trash (broyages d’os à coups de pierre et amputations de jambes au couteau).
Concernant le dépaysement, l’intrigue étant censé se dérouler à Cancun, on ne pourra pas réellement profiter du paysage, la pyramide Maya ayant été reconstituée de A à Z. Pour ce qui est du reste, il faut bien avouer que l’on a été grandement surpris de ce que nous a réservé Carter Smith, se retrouver piégé avec cette bande de jeunes entre des plantes "carnivores" (ou suceuses de sang) et des paysans prêts à tout pour mener à bien leur protection face à cette étrange menace. Ajoutez à cela des SFX pour le moins convaincant, que l’on doit d’ailleurs au frenchie Patrick Tatopoulos, sans oublier des acteurs relativement crédibles (Jonathan Tucker, Jena Malone & Shawn Ashmore).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juin 2008
Pour un film d'horreur, ce qui est plaisant pour une fois cest le coté réaliste des évènements. Meme si la plante carnivore donne un coté fantastique, elle reste cependant très crédible. J'ai quand même été décu par quelques petites choses... ici et là, et surtout par la fin qui est torchée en 5 minutes. Disons simplment qu'ils avaient la une très bonne tram, de quoi faire un film géniale, mais ils nont pas su lexploiter a fond. Peut-etre ce film inspirera un film futur avec la meme situation et meme le meme lieu!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juin 2008
gore mais pas trop
une plante qui a faim
super film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juin 2008
Un tres bon film pour les amateurs de beaux paysages,de belles filles et surtout de sang il y en a pour tout les gouts.Emputations ,automutilations,morts violentes et un soupcon de charme.J'adore et j'en redemande a bon entendeur
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juin 2008
Complètement déçu par "phénomènes" je misais beaucoup sur ce film. Pas manqué ! ! Film génialement frissonnant! Pas une seule minute sans se ronger les ongles ! Bonne histoire bien ficelée par un scénario et des acteurs très bon, une musique qui nous entraine dans ces temples maya. JE conseille vraiment ce film aux amateur du genre ! !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 juin 2008
Un navet de haut niveau .........
Aldagard
Aldagard

6 abonnés 154 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juin 2008
J’avoue avoir été bien surpris par ce petit film qui ne m’inspirait pas vraiment. Le début est des plus classique, mais ensuite, la tension monte. La bande de jeunes se retrouve face à une situation des plus étranges. Une situation qu’ils vont devoir affronter pour leur survie. Le film est assez « brutal » et mélange habilement horreur et drame. Quelques scènes bien dures,
le côté survival, et surtout le mystère des ces ruines ne me font pas regretter une seule seconde d’avoir vu ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juin 2008
"Les Ruines" est un très bon film d'horreur qui en surprendra plus d'un. En effet, le début du film laisse d'abord présager à un film pour adolescents boutonneux ou pour ados en manque de sexe, genre American Pie et compagnie, avec toujours ces quelques clichés et scènes ridicules des navets de ce genre. Et pour cause, ce film a été tourné de telle façon afin sans doute de tromper le spectateur. Mais peut-être qu'au fond, le réalisateur s'est tout simplement mal prit au tout début du film, pour ensuite se rattraper en plein milieu de son œuvre. Et c'est pour la première option que j'opterai, tant "Les ruines" nous montre la parfaite maîtrise de l'horreur et du suspens de la part de son réalisateur. Car plus le film avance, plus l'intérêt que l'on a pour le film grandit. Car au fur et à mesure, le suspens devient intenable, jusqu'à la révélation de la cause du malaise qui entoure tout le long de ce film. Et quelle révélation ! Le paysage et les décors sont magnifiques, ainsi que l'ambiance malsaine et effrayante de ce film qui y en sont renforcée. Le scénario est bon et bien écrit, bénéficiant de quelques coups d'éclats distillés ici et là. Ce qui contribue grandement à rythmer ce film sous des allures parfois décoiffantes et insoutenables. Car certains moments du film sont angoissants, et cela procure chez les spectateur toute sorte de sentiments : peur, méfiance, anxiété, attention, immobilisme, etc. Les personnages sont pas mal traités, et apportent tous une petite touche à ce très bon film d'épouvante-horreur à voir absolument. Bref, un bon petit film, à petit budget, mais fort réussit et sympathique. A voir donc.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juin 2008
excellent et monstrueux !

il y a aussi un coté mac gyver avec l'amputation !

non de diou ce film est vraiment terrible !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse