Les Ruines
Note moyenne
2,6
2017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

407 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
124 critiques
3
77 critiques
2
78 critiques
1
49 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 juillet 2008
Encore un de ces films avec ados boutonneux avec pas une once de cervelle avec bien sur une paire de seins bien a la mode chez les aods boutonneux , Par l'affiche je ma'ttendais a plus , Des plantes qui bouffe les gens ? ridicule on se croirais revenu dans un de ces films des annees 50 ou ce genre de conneries etais a la mode , Heureusement que je l'ai telecharger car sinon j'aurais perdu 1hr30 d ema vie et mes precieux dollars. A fuir a moins d'etre un de ces ados boutonneux a qui ce genre de navet plais
neokiid
neokiid

18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juillet 2008
Le plus du film:
-Démarrant sans surprise sur une bande djeun's en vacances (une fois de plus...) au Mexique, avec piscine, beuverie sur la plage, bimbo y caliente, le film prend ensuite une tournure bien plus interessante. Vlà qu'on nous sert une sorte de huis-clos vraiment surprenant, original et ce en pleine forêt tropicale; c'est juste dépaysant mais rapidement flippant.
-On ne pas dire de ce métrage qu'il s'agit d'un simple "teenager's slasher movie" qui ne fait pas peur, je dirai plutôt que le réalisateur n'a pas eu froid aux yeux du tout...c'est bien bien gore!
-Les acteurs s'en sortent plutôt bien malgré, on l'imagine, la maigreur psychologique de leur personnage sur le papier.
Le moins du film:
-Peut-être bien le dénouement...un peu convenue et facile vu les épreuves endurées durant le métrage, c'est juste histoire de chipoter un peu ;).
Bref...3 étoiles: Un opus horrifique plutôt fun et maîtrisé, sans plus de prétention car cela aurait été de trop. A voir par curiosité!
Lisa-loup
Lisa-loup

27 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juillet 2008
Un bon petit film d'horreur, qui se laisse regarder, mais où on reste tout de même quelque peu sur sa faim, par la frustration de ne pas voir une méga plante carnivore (genre les monstre-plante) poursuivre tout le monde dans les galeries des ruines. Au lieu de ça, ça se passe en surface (sauf une bonne petite scène mémorable), et ça, c'est vraiment dommage.
Sympa, à voir, mais pas en urgence.
bbjulien
bbjulien

46 abonnés 337 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 juillet 2008
Laura Ramsey déjà vu dans bon nombre de film d’ado laisse sa trace en laissant un arrière goût de film classique dans l’œuvre.
Sinon il s’agit d’une série B de bonne facture, sans être vraiment novatrice, avant tout il s’agit d’un huis clos légèrement gore.
La forme dépasse le fond à bien des égards, mais il parvient sans aucun doute à relever le niveau d’un genre mille fois vu et dont en compte plus le nombre d’échecs scénaristiques, sinon la carte ambiance glauque est bien mise en valeur. La fin aurait mérité une conclusion différente et non pas ce coté inachevée de l’ensemble. Un film assez surprenant dont je n’attendais rien qui tient la route et sort un tantinet des lots communs, je ne nierais pas également les nombreux temps morts et l’ennui omniprésent de l’œuvre, toutefois cela reste enveloppé avec talent. Enfin au premier plan ce qui sort réellement du plan demeure les plantes mutantes et carnivores, qui ont une facultés d’adaptation on négligeable. Une œuvre moyenne donc mais regardable, et supérieur à la concurrence du genre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juillet 2008
Très bon film d'horreur!! angoissant tout le long et gore à souhait!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 septembre 2008
Après en avoir entendu parlé et lus quelques critiques assez positives sur les ruines, je peux vous dire qu'après l'avoir regardé je suis assez déçu.
J'ai trouvé que l'action n'était pas assez présente pour un film qui se veut angoissant et au final très peu de moment mon surpris malgré le jeu des acteurs et la mise en scène plus que correcte.
Bref un film à voir mais pas mémorable
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juin 2008
Excellent film d'horreur dont l'ambiance en huis-clot m'a beaucoup fait penser à Dérive Mortelle sorti l'année dernière. On retrouve ici aussi 2 couples de jeunes américains dont les vacances vont vite tourner au cauchemar. L'ambiance est pesante, tendue, les personnages sont confrontés à l'effroi d'une situation inconnue, sans échappatoire possible. Pas de second degré, ce qui rend le film de + en + angoissant au fur et à mesure que l'histoire avance et que les heures passent péniblement pour les personnages... sans compter les quelques scènes choc qui viennent nous mettre encore + mal à l'aise. Un conseil pour apprécier pleinement ce film : ne pas lire le résumé qui révèle une partie de l'intrigue et peut générer de faux espoir quant à ce qu'on va y voir..., (et si vous voulez regarder le teaser français : couper le son !!!). Bref, un grand film d'angoisse pour ceux qui se laisseront happer par l'histoire et l'interprétation des acteurs tout à fait convenable (vu en VO, je ne sais pas ce que donne la VF).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mai 2010
Mais quelle bonne surprise !
étonnant, différent, j'ai adoré ce film.*** spoiler***
Franchement je n'ai rien à dire sur ce film à part que certaines scènes me paraissent éxagérées comme celles ou ils coupent les jambes de l'Allemand ou bien quand ils enlèvent les plantes de stacy.
M'enfin bon, science fiction-horreur, ça ne donne rien de jamais entièrement réaliste.
Un bon petit film qui m'a donné envie de me gratter autant de si les plantes avaient été des araignées !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 juin 2008
Heureusement que je n'ai payé le billet de cinéma.
Un film à ne PAS aller voir d'urgence!

Des acteurs bien choisis mais n'ayant aucune action et réaction intelligence ou ne serait ce "naturel" pour un humain bannal..
(par exemple, pourquoi ne pas chercher à tout brûler?)
Des personnes qui meurent donc trop vite vu leurs grains de neurones peu élevé.
Et sans parler des déroulements de personnages, les scènes sont plates, on a hâte de partir.

Aucune Histoire approfondie du film ! (il aurais pu par exemple trouver des bouquins de l'histoire du lieu archéologique dans la tante pour comprendre un peu plus l'histoire de ce lieu et il y aurait donc une "rêne mère de ses plantes tueuses" à éliminer ou un produit efficace pour les combattre (comme le sel par exemple).


mais rien de tout ceci n'exciste..

En gros ce film n'est rien qu'un gros massacre ou que le sang et les scènes gores et pleines de "charcuteries" existent..

Un film tout compte fait, bon pour rester dans l'archéologie
Zoumir
Zoumir

78 abonnés 1 064 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juin 2008
Aïe! Ca pique! Quel film!!! Une affiche qui pourtant laissait présager un beau navet, armée de l'habituel slogan commercial: "La peur a un nouveau visage"...Encore un!! Merde alors! Et bien messieurs, dames, oui la peur a un nouveau visage, un visage diablement malin et cruel à souhait. Un visage porteur de souffrance! Car oui, toi jeune à la moue perplexe qui doute encore, ça va faire très très mal. L'idée est bonne et originale, et l'enchaînement des situations, toutes plus tendues et gores les unes que les autres nous pousse, pauvres spectateurs désarmés que nous sommes, vers une sorte d'aversion pour ce film cruel. Le pitch (le scénar de potch) doit être tenu secret si vous décidez à votre tour de vous aventurer dans la jungle. Soyez curieux et laissez vous porter par cette vague de chaleur écarlate. Puis, regardez de nouveau l'affiche. Elle sonne différemment. J'ai retourné ma veste...encore du bon côté.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 juin 2008
Ce film est plus que moyen, malgrès une réalisation correcte, et des acteurs disons pas mauvais, le scénario est plus que mauvais, on dirait que les scénaristes se sont acharnés sur ces jeunes gens (sensés être quand même un brin intelligent), et qui font ici preuve d'une bêtise constante et qui semble être sans limite. Cependant le film est mieux que ce que présageait la bande-annonce, et le gore, bah c'est gore. Je met une seule étoile à ce film parce que je suis sévère et que plus serait déraisonnable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juin 2008
Une excellente surprise que ces ruines, un huis clos original et suffisamment dérangeant pour marquer les esprits sans en devenir ridicule.

Et pourtant, ce n'était pas gagné avec un tel scenario ! La bande de jeunes Mtv typique, la décision habituelle (et si on partait tout seul dans la jungle hein ?) et le méchant ... he bien le méchant pas habituel cette fois, puisque cette plante carnivore n'a rien de menaçant en apparence et n'est pas vraiment pressée d'en découdre, ce qui la rend d'autant plus crédible pour une plante.

Au final on se prend au jeu dans cette descente aux enfers où les problèmes s'accumulent sans jamais trouver de solution, puisque la meilleure des solutions aurait été de ne pas être là !

Mais ce film mérite également d'être vu car c'est un scandale de distribution. 40 salles en France, 3 à Paris dont 1 seule en VO ... le cinéma de genre qui fait 1/2 milion d'entrées avec [Rec] n'est donc pas digne d'interêt ?

J'ai même étonnamment préféré les ruines à [Rec] dont j'attendais peut être trop, alors que ces ruines n'ont à priori rien de très attirantes ... à essayer impérativement pour tout amateur du genre et autres fans de Cabin Fever !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juin 2008
Film sympa à regarder. Le coup de la plante qui vit, bien que surréaliste, est bien trouvé. Le film est plutôt prenant, on ne s'ennuie pas. A voir
ketzaldev
ketzaldev

10 abonnés 274 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juin 2008
Ce film est stressant du début à la fin. Un scénario bien trouvé, les acteurs sont persuasifs, et l'ambiance du film est très bien menée. Une bonne réussite pour un réalisateur de comédies. La chute est sympathique, laisse peut être attendre à une suite, mais dans ce genre de film, je pense que cela n'est pas nécessaire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 juin 2008
Bonne série B. La mise ne scène est bonne, le scénario intéressant. Mais bon, trop de clichés des films d'horreur des années 80-90 (écouter le sketch de Bigard). Beaucoup de scènes éprouvantes et sanguinolantes (Miam Miam) mais peu d'angoisse et pas réellement d'intrigues (à part le coup du téléphone : très bon, la nature c'est s'adapter... j'ai mis une étoile de plus rien que pour ça). Le seul moment où j'ai sursauté c'est au début : le chien qui surgit...
A voir tout de même si vous aimez les films d'horreur.
Si vous devez aussi aller voir Phénomènes, commencer tout de même par Phénomènes, Les Ruines est moins décevant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse