Les Ruines
Note moyenne
2,6
2017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

407 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
124 critiques
3
77 critiques
2
78 critiques
1
49 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 août 2008
Je pensais avoir vu de splendides navets mais je sous estimais la capacité de certains réalisateurs, comédiens, scénaristes et j'en passe.... Avec "Les Ruines", j'ose tout de même espérer avoir atteint le sommet atteignable.
Les Ruines est une réalisation qu'on peut ranger dans les "Must" des films à éviter et vraiment à éviter par excellence...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 août 2008
excellent film ! je l ai vue sans connaitre l histoire et j ai trouver ca original et filmer de facon tres realiste .... angoissant ....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 août 2008
bon petit film prenant avec une scène mythique en version "a l'ancienne"...!
c'est bien dommage que ce film soit passé inapercu avec le peu de salles dans lesquelles il fut distribué!
a voir vraiment si on aime ce style de film!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 août 2008
Une seul chose à dire : Waaaw! J'avoue qu'à la base, l'histoire ne me disait pas grand chose et je n'en avais jamais entendu parler... Comme je n'avais rien à faire, j'me suis dit que je ne risquait rien et j'en suis encore sous le choque! L'hisoire est vraiment horrible, le scénarion est génial, les acteurs jouent merveilleusement bien... Ca faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas fait aussi peur et j'me dit que l'interdiction au moin de 12 n'est pas suffisante, certaine scène sont totalement terrifiante et même moi, je me suis surprise à en trembler! Sérieusement, un film à voir!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 septembre 2008
L'interdiction aux moins de 12 ans me parait bien légère. Ce film est bien gore à souhait. Même intrigue que Phénomènes mais alors tellement mieux traitée. Rien ne sert de suggérer quand la démonstration est si bonne. Très bon moment. De quoi éloigner toute plante proche du lit au moment de dormir ;p.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 décembre 2009
Je suis juste déçus par ce film que je pensais vraiment énorme...J'ai, pour ma part, perdu 1h26min et 32secondes (pour êtres éxacte !!) de ma vie. Je le conseille aux amateurs de films lents, sans suspenses et soporifiques !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 août 2008
Honteux tout simplement, le pire navet de ma vie je pense, on nous prend pour des cons avec ce genre de films, il ne rime à rien.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 août 2008
Peu amateur de ce genre cinématographique, je me suis tout de même laisser tenté par un synopsis mystérieux et captivant. Bon à vous dire tout de suite, la fin est prévisible. Les ficelles sont toujours les mêmes (perdus au milieu du nulle part : incroyable, mais il n'y a pas de réseau téléphonique en plein milieu de la jungle !). Bref rien d'extraordinaire, mais il a le mérite d'être un peu original par rapport à d'autres films du genre (pas de vampires ni de loups-garous), avec des plantes maléfiques...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 août 2008
Film tout simplement nul ! un scénario qui tout droit de la tête d'un enfant de 10 ans, Les acteurs sont mauvais (à part un) la fin est décevante e ne veut rien dire. Une bouillie incompréhensible qui faisait beaucoup parler de lui jusqu'a sa sorti...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 août 2008
une plante tueuse, kesako? eh bien surpris par le film. Gore, réaliste dans ce huis clos "aéré". Les protagonistes paniquent , ne jouent pas aux héros. bien ficelé mais cela rest une série B
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 juillet 2008
Décidément, on savait qu’il ne faisait pas bon être étudiant américain en Europe de l’Est ; on découvre, depuis quelques temps (Turistas), que l’Amérique Centrale n’est pas plus propice aux escapades universitaires. Les Ruines fait partie du genre très rentable de « film d’horreur de l’été » et remplit, finalement, assez bien sa mission.
Le casting tient la route, sans entrer dans une hystérie insupportable au genre en cas de danger, et c’est tant mieux car il est omniprésent. Les effets visuels, sans être fabuleux, sont très réussis. Et les séquences « charcuterie » sont moins dégueulasses qu’Hostel tout en étant suffisamment insupportables. La menace, elle, est assez oppressante et justifie à elle seule le détour dans la forêt mexicaine.
Moralité du jour : Les plantes, fumez les avant qu’il ne soit trop tard.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 juillet 2010
Une plante qui a les crocs, le tout dans un environnement plein de mystères (temples mayas...) une recette qui fonctionne assez bien du début à la fin, malgrés un manque d'ampleur et de diversité dans les décors. On aimerai voyager un peu plus.
Un film qui plaira aux déçus de "Phénomènes".
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juillet 2008
Après Esteban et Indiana Jones, les anciennes constructions aztèques attirent décidément bien du monde. Ici, il s'agit d'un groupe de djeun's en vacances qui va avoir beaucoup de soucis. Situation plus que récurrente du cinéma d'épouvante mais qui fonctionne là plus qu'honorablement. J'ai eu le palpitant en feu devant cette histoire mystérieuse, originale et cauchemardesque. Beaucoup de tension, du gore et une scène de chirurgie peu ragoûtante que j'ai eu du mal à regarder, pauvre petit bouchon que je suis. Heureusement que j'ai eu droit à un fort joli moment de douceur et de bonheur en voyant ma toute nouvelle égérie Laura Ramsay en tenue d'Eve. Ô joie. Dis donc, j'avais pas bien remarqué avant, mais la paire de nibards qu'elle se paye. It's delicious, comme dirait le sac à dos de Dora. L'héroïne de "Whatever Lola wants" n'est pas toute seule ici, puisque l'on peut aussi admirer le joli minois de Jena Malone. Mais revenons sur terre pour dire avant tout que "Les ruines", où je vois aussi une petite critique de notre société actuelle toujours reliée au portable, se classe selon moi au-dessus de la moyenne dans le genre.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 juillet 2008
Banal, voila c'est ça banal! Aucune inventivité, un vague suspence, une scène ou deux choc, une scene ou deux sexy et puis surtout un scénario qui ne tient pas la route. Décevant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 juillet 2008
pas trop mal ! mais bon peu mieux faire ! j'aime pas la fin ! me décoi enormément ! tant pis ! c'est pas mal quand meme ! bon moments
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse