Les Ruines
Note moyenne
2,6
2017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

407 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
124 critiques
3
77 critiques
2
78 critiques
1
49 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 août 2009
c'etait un bon divertissement , cool
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juin 2008
Un très bon film. Finalement on se retrouve face a un Huit clos en plein air. On arrive même a souffrir pour ce qu'il arrive aux protagonistes.
La seule chose qui manque est le pourquoi du comment, on aimerait en savoir plus! Mais on voit bien que le réalisateur n'en a volontairement pas parler. De toute façon, l'enjeu du film n'est pas là.
3 étoiles pour un film qui les mérites amplement. Ce genre de film a toujours du mal à ne pas tomber dans les clichés. Ici, rien que le lieu et cette "chose" changement complètement la donne, le reste suit tout seul.
Bravo a conseillé aux amateurs du genre!
sociable
sociable

6 abonnés 118 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 juin 2008
L'idée est simple et bonne à la fois. Le contrat de mise sous tension du spectateur est rempli. Cependant, un final original était possible et c'est malheureusement loin d'être le cas.
Payu
Payu

203 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 juin 2008
Le point fort de ce film est qu'il nous met sous tension a peu près tout le temps. les images fortes nous plonges encore plus dans une ambiance glauque à souhait. Certes il n'y a pas de grande originalité mais il est bien meilleur que certains films du même genre. Et une vous fiez pas à le bande annonce qui a dut être faite en 5min. Je ne met pas plus d'étoiles car on a quand même un grand sentiment de déjà vu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juin 2008
Je n'écrit pas de critique d'habitude mais pour ce film je ferais une exeption dans la mesure ou il est injustement boudé par les distibuteurs.D'autant plus que ce n'est pas un film d'auteur genre auquel on est habitué a une distribution restreinte.Seulement 37 copie dont seulement 3 pour Paris et 1 seule en VO est vraiment dommage.J'admet que le Teaser n'augure rien de bon mais croyez moi en allant voir le film la surprise est au rendez vous.Le film devient vraiment malsain et j'ai meme du tourner la tete pour certaines scènes(ce qui est assez rare).Bref ce film ne m'a pas laissé indifférent et il est un exemple flagrant d'un bon film associé a une promotion minable comme en témoigne le teaser...Dommage
Jean A
Jean A

2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 juin 2008
Un survival fataliste, une sorte d'"Open Water" dans la jungle, ou les moments d'horreur, distribués avec parcimonie, viennent plutôt de la paranoïa des protagonistes qui les mène à l'auto-mutilation que des éléments extérieurs à la limite du grotesque.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 septembre 2008
Un petit film d'horreur, sans prétention aucune, qui réussit grâce à ses effets spéciaux (malgré le peu de moyens) et à ses passages stressants, réussis!
thelaw
thelaw

22 abonnés 197 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 août 2010
Un film original par son scénario qui change de ce que l'on peut voir en ce moment dans le genre mais cela manque de profondeur. Un bon film pour ados c'est tout [11/20]
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 avril 2010
Bonne suprise pour ce petit film d'horreur viscéral !! On est plongé au coeur des aventures d'un groupe de jeunes, prisonniers au sommet d'une pyramide maya et tentant de survivre à des plantes carnivores. Il faut ainsi signaler que, l'idée des plantes carnivores est plutôt originale et assez inattendue ! Les scènes gores sont particulièrement réalistes, violentes et sanglantes !! De plus, le suspence est présent tout le long du film et, les acteurs sont bons. Visuellement, ce film est efficace puisqu'il est aussi bien troublant qu'éprouvant; c'est un bon thriller parano.
Thibault L
Thibault L

148 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juillet 2008
Le film plonge le spectateur dans une interminable histoire , on prend part des émotions que ressentent les acteurs .Les 2 filles se remarquent par leurs talents d'actrices , on distingue que la survie est réaliste et très bien étudié dans ce film .
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 août 2008
C'est un bon film avec un scénario plutôt original.
Même si le jeu d'acteur est loin d'être parfait, ils forment une bonne distraction.
Ca se regarde plus facilement qu'un film d'horreur mais ça reste assez gore.
Dommage que cette adaptation n'ait rien à voir avec le livre.
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juin 2008
Periple terrifiant.
Codger
Codger

44 abonnés 1 111 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 août 2008
Bonne surprise...peu de scènes gores mais les 2-3 sont vraiment dérangeantes...on est en stress tout le temps...à voir...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juin 2008
excellent!
sunshine1
sunshine1

120 abonnés 471 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 octobre 2008
Quel surprise .L inatendu de l anné 2008 ;Superbe film d'horreur parfaitement terrifiant .Des sursauts,un scénario bien monté et une fin bien haletante .Un film bien prenant, claustrophobe, qui met une pression qui monte crescendo .Le realisateur alterne le suspense et le gore d'une façon magistrale et nous donne un film comme on aimerait en voir plus souvent.C'est ingénieux, efficace et insidieusement malsain. Vivement son prochain film .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse