Un très bon film. Finalement on se retrouve face a un Huit clos en plein air. On arrive même a souffrir pour ce qu'il arrive aux protagonistes. La seule chose qui manque est le pourquoi du comment, on aimerait en savoir plus! Mais on voit bien que le réalisateur n'en a volontairement pas parler. De toute façon, l'enjeu du film n'est pas là. 3 étoiles pour un film qui les mérites amplement. Ce genre de film a toujours du mal à ne pas tomber dans les clichés. Ici, rien que le lieu et cette "chose" changement complètement la donne, le reste suit tout seul. Bravo a conseillé aux amateurs du genre!
L'idée est simple et bonne à la fois. Le contrat de mise sous tension du spectateur est rempli. Cependant, un final original était possible et c'est malheureusement loin d'être le cas.
Le point fort de ce film est qu'il nous met sous tension a peu près tout le temps. les images fortes nous plonges encore plus dans une ambiance glauque à souhait. Certes il n'y a pas de grande originalité mais il est bien meilleur que certains films du même genre. Et une vous fiez pas à le bande annonce qui a dut être faite en 5min. Je ne met pas plus d'étoiles car on a quand même un grand sentiment de déjà vu.
Je n'écrit pas de critique d'habitude mais pour ce film je ferais une exeption dans la mesure ou il est injustement boudé par les distibuteurs.D'autant plus que ce n'est pas un film d'auteur genre auquel on est habitué a une distribution restreinte.Seulement 37 copie dont seulement 3 pour Paris et 1 seule en VO est vraiment dommage.J'admet que le Teaser n'augure rien de bon mais croyez moi en allant voir le film la surprise est au rendez vous.Le film devient vraiment malsain et j'ai meme du tourner la tete pour certaines scènes(ce qui est assez rare).Bref ce film ne m'a pas laissé indifférent et il est un exemple flagrant d'un bon film associé a une promotion minable comme en témoigne le teaser...Dommage
Un survival fataliste, une sorte d'"Open Water" dans la jungle, ou les moments d'horreur, distribués avec parcimonie, viennent plutôt de la paranoïa des protagonistes qui les mène à l'auto-mutilation que des éléments extérieurs à la limite du grotesque.
Un petit film d'horreur, sans prétention aucune, qui réussit grâce à ses effets spéciaux (malgré le peu de moyens) et à ses passages stressants, réussis!
Un film original par son scénario qui change de ce que l'on peut voir en ce moment dans le genre mais cela manque de profondeur. Un bon film pour ados c'est tout [11/20]
Bonne suprise pour ce petit film d'horreur viscéral !! On est plongé au coeur des aventures d'un groupe de jeunes, prisonniers au sommet d'une pyramide maya et tentant de survivre à des plantes carnivores. Il faut ainsi signaler que, l'idée des plantes carnivores est plutôt originale et assez inattendue ! Les scènes gores sont particulièrement réalistes, violentes et sanglantes !! De plus, le suspence est présent tout le long du film et, les acteurs sont bons. Visuellement, ce film est efficace puisqu'il est aussi bien troublant qu'éprouvant; c'est un bon thriller parano.
Le film plonge le spectateur dans une interminable histoire , on prend part des émotions que ressentent les acteurs .Les 2 filles se remarquent par leurs talents d'actrices , on distingue que la survie est réaliste et très bien étudié dans ce film .
C'est un bon film avec un scénario plutôt original. Même si le jeu d'acteur est loin d'être parfait, ils forment une bonne distraction. Ca se regarde plus facilement qu'un film d'horreur mais ça reste assez gore. Dommage que cette adaptation n'ait rien à voir avec le livre.
Quel surprise .L inatendu de l anné 2008 ;Superbe film d'horreur parfaitement terrifiant .Des sursauts,un scénario bien monté et une fin bien haletante .Un film bien prenant, claustrophobe, qui met une pression qui monte crescendo .Le realisateur alterne le suspense et le gore d'une façon magistrale et nous donne un film comme on aimerait en voir plus souvent.C'est ingénieux, efficace et insidieusement malsain. Vivement son prochain film .