L'intrigue est pourtant attrayante mais on se lasse très vite de voir les touristes qui passent tout leur temps en haut de la pyramide.Bref, on s'ennuie...
Petit film d'horreur attachant, respectueux du genre, mettant en scène une bande de jeunes vacanciers pris au piège au sommet d'un monument sacré, cerné par des autochtones armés de l'extérieur et par une menace encore plus "craignos" de l'intérieur (en gros, ils se sont mis dans la merde...). Quelques bonnes idées sont au rendez-vous (l'imitation de la sonnerie du portable par exemple) et les acteurs sont loin d'être minables (merci encore à Jonathan Tucker et Jena Malone). Le bémol se situe au niveau du scénario (très classique) et une mise en scène un peu trop molle. À voir.
The Ruins Est Pour Moi , Une des Plus Grandes Suprises que j'ai pus avoir depuis Début 2008 . On Ressent La Douleur , La Souffrance de chaque Personnages Du Film . C'est Comme Si On Etait Présent Avec Eux sur ces Ruines . Pendant Près D'Une Heure et Demi , J'Etais Sous Tension , Stréssé , Littéralement Paralisé . Ce Film m'a Vraiment Captivé Du Début , Jusqu'à La Dernière Secondes et Pendant Le Générique De FiN ! Une Grande Surprise ... Tres Surprenant , Je Ne M'attendais pas à ca !
Les ruines posséde un scénario des plus classiques. Des jeunes qui partent à l'aventure et qui rencontrent des mésaventures. Ou le film gagne en intéret, c'est sur la réalisation qui est bien faite et l'histoire qui est bien.
Très bon film. Bien que la première demi-heure m'a fait craindre le pire avec un jeu d'acteurs plus que douteux. Une fois sur les ruines, c'est tout de suite bien meilleur. Certes quelques réactions des protagonistes et quelques incohérences viennent s'immiscer. Mais le principal est là: Nous foutre une trouille d'enfer!
Quatre personnages, deux garçons, deux filles, forcément jeunes, américains, jouisseurs et niais, passent de belles vacances dans une contrée de sauvages. Après 20 minutes autour de la piscine, nos héros se retrouvent confrontés à une culture HOSTILE (pour ne pas dire une culture tout court !), et se font un à un bouffer (littéralement!) par la NATURE. Bigre, quelle originalité ! Déjà vu cent fois et en bien mieux, ce film GORE est un heureux retour aux sources des pub pour les Boucheries Bernard made in US : découpe au couteau de chasse, personnages féminins mega pleurnichards, action au ralenti, pitch riquiqui. L'horreur, quoi !
Ayant adoré le bouquin, ayant détesté la bande-annonce merdique ( putain les mecs faut arrêter avec les voix -off conestipées), je me suis quand même décidé d'aller regarder le film.....et j'en suis sorti plutôt conquis. Mais force est de reconnaître que le film n'ets aps parfait: tout d'abord, dans sa gloabalité le film est assez expéditif par moments ce qui rend le film très saccadé. Ensuite je trouve que les dialogues (certainement à cause de l' "excellent" doublage)frisent le ridicule. Enfin , et pas des moindres, le film se montre très fidèle au bouquin: en ettet, tous les personnages ( sans aucune exception) sont inversés par rapport au rôle qu'ils jouent dans l'histoire ce qui est au début très destébilisant. Mais passé ses imperfections , le film devient entraînant par le jeu des acteurs qui est vraiment très convaincant par rapport au genre(mention spéciale pour Laura Ramsey et Jena Malone)... ensuite malgré un rythme trop saccadé , je dois admettre que les scènes d'actions sont très bien menées et la mise en scène est excellente. Le rendu du gore et des plantes sont extrèmement fidèle au livre ( à ceux qui se plaignent du gore , c'est tout à fait normal puisque le livre l'est encore plus)..... Au final le film est une très bonne surprise qui aurait pu mériter 4 étoiles si il avait été un peu plus fidèle au bouquin mais le plus important y est: les personnages suscitent de la pitié, on passe un bon moment, on stresse un peu....ni plus , ni moins : on est loin des teen horror movie comme on en voit souvent...
ce film se dit "d'horreur"mais tous les ingrédients y manques tel que le suspence et courses poursuites...seul la boucherie reste au rendez-vous,malheureusement c'est à peu près tout ce que les amateurs de films d'horeur peuvent se mettre sous la dent à l'heure actuelle.
Adaptation du roman éponyme de Scott B. Smith (qui signe ici lui-même le scénario), Les Ruines nous entraîne à Cancún, au Mexique, où deux jeunes couples américains vont se laisser séduire par une virée en terrains inconnus dans la forêt en compagnie d'un touriste allemand. Arrivés près d'une sorte de vieux temple en ruines recouvert de plantes, ils vont être agressés par de dangereuses personnes locales, les obligeant à rester au sommet des ruines pyramidales, découvrant peu à peu que les plantes s'avèrent non seulement vivantes mais surtout voraces... Pour son premier long-métrage, le réalisateur Carter Smith réussit à ne pas surfer sur la mode et, au contraire, propose un film d'horreur plus ou moins original où l'ennemi n'a pas de visage mais reste tout aussi mortel. Mélangeant habilement la référence Délivrance aux plantes mystérieuses de l'Invasion des Profanateurs de sépultures, le film s'avère finalement prenant, gore et bien interprété, les jeunes acteurs insufflant suffisamment de conviction à leurs personnages pour éviter les clichés et/ou le cabotinage (défaut trop souvent lié au cinéma de genre). On regrettera cependant quelques longueurs peu agréables, un suspense parfois éventé et une fin prévisible mais dans l'ensemble, le long-métrage a de quoi rassasier les plus coriaces en la matière, certaines séquences étant très viscérales (le découpage au canif d'une jambe infectée et une autre opération chirurgicale express vous feront assurément serrer des dents). Au final, sans forcément réinventer le genre ni même rester dans les annales, Les Ruines demeure une très bonne petite surprise horrifique, brillamment mise en scène (l'animation des fameuses plantes sont d'un réalisme sincèrement bluffant) et portée par d'excellents jeunes acteurs qui apporte une légère brise de nouveauté dans le cinéma d'horreur.
Pour tout amateur de bande horrifique sortant un peu du lot, allez-y sans crainte. C'est dure, malsain, sanglant et surprenant. Pari réussi avec un sujet plus que casse-gueule...(je n'en dirais pas plus).