2017 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
407 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
124 critiques
3
77 critiques
2
78 critiques
1
49 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 juillet 2008
Ruines est un film sympathique a regardé, assez prenant mais qui es loin de révolutionner le genre. Le scenario est assez basique et sans grande surprise, à aucun moment on es surpris ou effrayé. Les acteurs maitrise leurs rôles, rien a redire sur ce point. La bande son quand a elle passe assez inaperçus ce qui est bien dommage pour ce genre de film. Car c es un point tres important pour ce genre de film. Les effets spéciaux ici son peu nombreux et de qualité assez basique, il aurait pus s appliqué vu leurs nombre. Bref malgré ses nombreux défauts, Ruines reste un film plaisant a regardé qui plaira sans doute aux fans du genre les moins exigent.
Les Ruines c'est de l'horreur réaliste et efficace, le film nous stimules des émotions désagréable qu'on imaginé pas avoir pour ce film qui semblait sortir d'une série b.
Carter Smith tente de remettre au goût du jour l'âme des séries B d'antan, mais sans grand succès. Ce métrage, bien que de 90 minutes, semble très long, les dialogues sans intérêt, et la mise en scène dénuée d'originalité. Je laisse 1 étoile pour les prestations de deux principaux protagonistes qui arrivent en s'en sortir dans ce labyrinthe ronflant.
Le film est très immersif et angoissant voir même stressant, on a peur et on souffre avec les personnages qui sont prisonniers au sommet de cette pyramide entre la plante et les hommes en bas. Pour ma part j'ai été mystifier par le coup de la sonnerie de téléphone. Un très bon mais a interdire aux -16 ans par ce que certaines scènes sont vraiment dures à regarder pour des enfants de 12 ans selon moi.
Prenez 5 post-ados en goguette à Cancun,coincés entre une nature hostile et une bande de locaux(mayas?) agressifs, remuez sauvagement, et vous obtiendrez un faux survival (pas beaucoup de marge de manoeuvre pour les malheureux touristes) bien gore. Les apprentis explorateurs vont prendre cher sur leur pyramide, et c'est bien fait, arrogants américains qui croient tout pouvoir acheter avec leur pognon et se promener où bon leur semble...comme idée c'est plutot mince, mais bon, pour ceux qui voudraient savoir pourquoi tant de haine il y a un livre. Une étoile pour l'horreur au soleil,et une autre pour les vilaines plantes,a la limite du grotesque, qui font pourtant bien monter la pression.
Vraiment un bon film d'horreur comme j'aime, avec de bonne scènes assez gore, il y a un certains suspense, on se demande comment ils vont finir par survivre vu qu'ils sont piegés des deux cotés. "Les ruines" est vraiment une belle surprise bien reussi.
En voyant le teaser on rigole a cause la voix off donc on n'en profite pas. Même chose pour le sypnosis! Quand on lit plante carnivore on se dit directement NAVET. Mais c'est la ou je me suis trompé car en voyant le film je fut quand même assez terrifiez, j'ai trouvé sa frais et divertissants. C'est nouveau une plante carnivore. Les acteurs, inconnus, sont très bien dans leurs rôle surtout la fille qui joue Stacy! Et les effets spéciaux sont géniaux! On à vraiment l'impression que c'est une vrais plante. Une chose qui est déroutant! C'est les scènes gores qui ponctuent le film. Il aurait valu un -16. Mais très bien.
Ouf! ça fait du bien quand ça s'arrête.Ce film est terrifiant et angoissant de par son réalisme, avec des scènes à vous retourner les tripes.Quand à l'interdiction, celle de - de 16 ans aurait été largement justifié. Bon courage!
ouhh!!! comment dirais je... il faut avoir le coeur accroché quoi!pour les amateurs de la simple horreure, ce film est tout reccommendé! un des pire que j'ai vu je crois!
Je l'avoue, j'ai été très peu emballé par le film. Vendu un peu comme un sous Pitch Black, ou la Crypte avec une bande annonce quelque peu ridicule. J'ai même tappé un fou rire sur la voix-off qui dit "LES RUUUUUIIINES !!" me laissant penser que cet homme avait une envie folle de chier lorsqu'il a enregistré sa voix pour... Fin bref. Mais pourtant j'ai ressenti au fil des jours, une certaine curiosité, et une certaine envie de prendre un risque à voir ce film réalisé par un jeune inconnu qui n'aura fait jusque là qu'un court métrage justement apprécié et recompensé dans divers festivals. Et je dis, heureusement que j'aime regarder n'importe quoi car j'ai franchement adoré ce RUINS ! Car tout d'abord j'aime beaucoup la réalisation de Carter Smith, tantôt super nerveuse, tantôt lente, enivrante, déstabilisante collant parfaitement aux situations. Il te trouve de putains de bons cadres et garde le rythme parfaitement. Ca frôle le malaise, on sentirait presque la puanteur jusqu'ici. Bon c'est sûr, ça ne reste pas le film du siècle, mais c'est un film modeste, culloté, efficace, manipulateur et brillament filmé avec une histoire qui au final, quand on y réfléchit, et légérement affreuse. Et rien que la scène d'intro donne un coup flip (pour ceux qui l'ont vu, rien que le travelling aérien sur la belle nature verte hostile, d'un silence assassin nous file des frissons !!). Ne vous fiez pas à cette pub on va dire mensongére car au final il ne ressemble en rien à tout ça. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un film expérimental, loin de là. Mais de très bonnes choses pointent le bout de leur nez pouvant légérement sortir Les Ruines du lot. Et c'est tant mieux. Avec une belle photographie par la même occaz', des acteurs convaincants, de bonnes séquences (parfois sympathiquement gore, rien que l'amputation de deux jambes avec un petit couteau de chasse veut son détour), Carter Smith nous offre un petit film d'horreur sympathique pour notre plus grand plaisir sans préte
J'ai passé un bon moment, rien de très neuf, mais "Les Ruines" est plutôt sombre, et assez violent ! Une bonne surprise sans prétention qui ravira les fans du genre !
pff sérieu super decu par ce film, vu les critiques je m'attendai a mieu ... ca commence super super classique ... le theme est ensuite assez original le probléme c'est que c'est super mal amené, on a aucun moment on voit qu'il on une chance d'en sortir ... et ne font rien pour pendant tout le film ... bref bof bof
C'est un vrai voyage au bout de l'horreur. Âmes sensibles s'abstenir car certaines scènes d'un réalisme atroce sont difficilement supportables mais bon, le plus surprenant dans l'affaire est cette interdiction aux - de 12 ans. La violence graphique est devenu dons acceptable pour les jeunes et après on s'étonne des scènes violentes et des drames dans la vie réelle.