Les Ruines
Note moyenne
2,6
2017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

407 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
124 critiques
3
77 critiques
2
78 critiques
1
49 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 juillet 2008
Ruines est un film sympathique a regardé, assez prenant mais qui es loin de révolutionner le genre. Le scenario est assez basique et sans grande surprise, à aucun moment on es surpris ou effrayé. Les acteurs maitrise leurs rôles, rien a redire sur ce point. La bande son quand a elle passe assez inaperçus ce qui est bien dommage pour ce genre de film. Car c es un point tres important pour ce genre de film. Les effets spéciaux ici son peu nombreux et de qualité assez basique, il aurait pus s appliqué vu leurs nombre. Bref malgré ses nombreux défauts, Ruines reste un film plaisant a regardé qui plaira sans doute aux fans du genre les moins exigent.
Horacle
Horacle

11 abonnés 662 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juillet 2008
ca ne vaut pas "the descent" mais le film est excellent malgré quelques incohérences
Hakim G
Hakim G

48 abonnés 655 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 juillet 2008
Les Ruines c'est de l'horreur réaliste et efficace, le film nous stimules des émotions désagréable qu'on imaginé pas avoir pour ce film qui semblait sortir d'une série b.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 juillet 2008
Carter Smith tente de remettre au goût du jour l'âme des séries B d'antan, mais sans grand succès. Ce métrage, bien que de 90 minutes, semble très long, les dialogues sans intérêt, et la mise en scène dénuée d'originalité. Je laisse 1 étoile pour les prestations de deux principaux protagonistes qui arrivent en s'en sortir dans ce labyrinthe ronflant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juillet 2008
Le film est très immersif et angoissant voir même stressant, on a peur et on souffre avec les personnages qui sont prisonniers au sommet de cette pyramide entre la plante et les hommes en bas. Pour ma part j'ai été mystifier par le coup de la sonnerie de téléphone. Un très bon mais a interdire aux -16 ans par ce que certaines scènes sont vraiment dures à regarder pour des enfants de 12 ans selon moi.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 juillet 2008
Prenez 5 post-ados en goguette à Cancun,coincés entre une nature hostile et une bande de locaux(mayas?) agressifs, remuez sauvagement, et vous obtiendrez un faux survival (pas beaucoup de marge de manoeuvre pour les malheureux touristes) bien gore.
Les apprentis explorateurs vont prendre cher sur leur pyramide, et c'est bien fait, arrogants américains qui croient tout pouvoir acheter avec leur pognon et se promener où bon leur semble...comme idée c'est plutot mince, mais bon, pour ceux qui voudraient savoir pourquoi tant de haine il y a un livre. Une étoile pour l'horreur au soleil,et une autre pour les vilaines plantes,a la limite du grotesque, qui font pourtant bien monter la pression.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 juillet 2008
Porte bien son nom : une ruine.
Jrm93
Jrm93

4 abonnés 314 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juillet 2008
Vraiment un bon film d'horreur comme j'aime, avec de bonne scènes assez gore, il y a un certains suspense, on se demande comment ils vont finir par survivre vu qu'ils sont piegés des deux cotés. "Les ruines" est vraiment une belle surprise bien reussi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juillet 2008
En voyant le teaser on rigole a cause la voix off donc on n'en profite pas. Même chose pour le sypnosis! Quand on lit plante carnivore on se dit directement NAVET. Mais c'est la ou je me suis trompé car en voyant le film je fut quand même assez terrifiez, j'ai trouvé sa frais et divertissants. C'est nouveau une plante carnivore. Les acteurs, inconnus, sont très bien dans leurs rôle surtout la fille qui joue Stacy! Et les effets spéciaux sont géniaux! On à vraiment l'impression que c'est une vrais plante. Une chose qui est déroutant! C'est les scènes gores qui ponctuent le film. Il aurait valu un -16. Mais très bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juillet 2008
Ouf! ça fait du bien quand ça s'arrête.Ce film est terrifiant et angoissant de par son réalisme, avec des scènes à vous retourner les tripes.Quand à l'interdiction, celle de - de 16 ans aurait été largement justifié. Bon courage!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 juillet 2010
ouhh!!! comment dirais je... il faut avoir le coeur accroché quoi!pour les amateurs de la simple horreure, ce film est tout reccommendé!
un des pire que j'ai vu je crois!
faeriebandmetal
faeriebandmetal

64 abonnés 480 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 juillet 2008
Je l'avoue, j'ai été très peu emballé par le film. Vendu un peu comme un sous Pitch Black, ou la Crypte avec une bande annonce quelque peu ridicule. J'ai même tappé un fou rire sur la voix-off qui dit "LES RUUUUUIIINES !!" me laissant penser que cet homme avait une envie folle de chier lorsqu'il a enregistré sa voix pour... Fin bref.
Mais pourtant j'ai ressenti au fil des jours, une certaine curiosité, et une certaine envie de prendre un risque à voir ce film réalisé par un jeune inconnu qui n'aura fait jusque là qu'un court métrage justement apprécié et recompensé dans divers festivals. Et je dis, heureusement que j'aime regarder n'importe quoi car j'ai franchement adoré ce RUINS !
Car tout d'abord j'aime beaucoup la réalisation de Carter Smith, tantôt super nerveuse, tantôt lente, enivrante, déstabilisante collant parfaitement aux situations. Il te trouve de putains de bons cadres et garde le rythme parfaitement. Ca frôle le malaise, on sentirait presque la puanteur jusqu'ici.
Bon c'est sûr, ça ne reste pas le film du siècle, mais c'est un film modeste, culloté, efficace, manipulateur et brillament filmé avec une histoire qui au final, quand on y réfléchit, et légérement affreuse. Et rien que la scène d'intro donne un coup flip (pour ceux qui l'ont vu, rien que le travelling aérien sur la belle nature verte hostile, d'un silence assassin nous file des frissons !!).
Ne vous fiez pas à cette pub on va dire mensongére car au final il ne ressemble en rien à tout ça. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un film expérimental, loin de là. Mais de très bonnes choses pointent le bout de leur nez pouvant légérement sortir Les Ruines du lot. Et c'est tant mieux.
Avec une belle photographie par la même occaz', des acteurs convaincants, de bonnes séquences (parfois sympathiquement gore, rien que l'amputation de deux jambes avec un petit couteau de chasse veut son détour), Carter Smith nous offre un petit film d'horreur sympathique pour notre plus grand plaisir sans préte
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 juillet 2008
J'ai passé un bon moment, rien de très neuf, mais "Les Ruines" est plutôt sombre, et assez violent !
Une bonne surprise sans prétention qui ravira les fans du genre !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 juillet 2008
pff sérieu super decu par ce film, vu les critiques je m'attendai a mieu ... ca commence super super classique ... le theme est ensuite assez original le probléme c'est que c'est super mal amené, on a aucun moment on voit qu'il on une chance d'en sortir ... et ne font rien pour pendant tout le film ... bref bof bof
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juillet 2008
C'est un vrai voyage au bout de l'horreur. Âmes sensibles s'abstenir car certaines scènes d'un réalisme atroce sont difficilement supportables mais bon, le plus surprenant dans l'affaire est cette interdiction aux - de 12 ans. La violence graphique est devenu dons acceptable pour les jeunes et après on s'étonne des scènes violentes et des drames dans la vie réelle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse