Les Ruines
    2,6
    1873 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Ruines ?

Publiée le 29 septembre 2011
    Énorme, film qui fait flippé et on ce met rapidement a la place des personnages. Bonne idée de film et bien conçu surtout les scènes fictifs.
    Publiée le 6 septembre 2011
    Les Ruines est un de ces long métrages pénible ou l'on apprend absolument rien et ou toute psychologie à disparu. Le but étant de cacher la pauvreté du scénario avec quelques beau décors et un idée originale. Malheureusement ici, il ne faut pas compter sur les décors et surtout pas sur les personnages trop caricaturaux et complètement stupides... parfois navrant! Quand au scénario, malgré une première idée qui pourrait séduire, les incohérences et sa minceur ne permette à aucun moment de rentrer dedans (sans parler de la plante qui ressemble à du cannabis!). Aucun suspense, aucun frisson, aucun dégoût, juste un visage étonné, voir effaré devant un tel vide.
    Finalement, un peu comme open Water, ce film est intéressant a posteriori lorsque j'ai été pris d'un soudain intérêt pour les plantes carnivores (et j'ai d'ailleurs pu voir qu'ils avaient certainement fait un peu de recherche dessus!)!
    En conclusions, ces ruines n'ont rien d'extraordinaire et vous laisserons un arrière gout d'arnaques!
    Jahro
    Jahro

Publiée le 3 janvier 2013
    Ce brave Carter Smith, jeune pousse tout juste admise dans la jungle hollywoodienne, nous sert là un vilain petit teen-movie vaguement horrifique comme tant d'autres. On y voit les deux habituelles bombasses ; la brune qu’on a affublée de lunettes pour mimer la réflexion, la blonde pot-de-fleurs qui peut s’en passer. On y voit les deux beaux gosses ; le surfer, tignasse dorée et muscles rutilants, et l’intello, sec et ombrageux. On a droit aussi à la peuplade primitive, toute auréolée de mystère, mais dont on devine la sagesse infinie. Et bien-sûr, on retrouve la terrible prophétie maya à laquelle personne ne croit, jusqu’à ce que. En somme, rien de nouveau sous le soleil du Mexique. Ah, si, le monstre. Le monstre est original, à défaut d’être une once plausible. C’est l’ennui aujourd’hui, tant de choses ont déjà été faites, il faut être créatif, il faut avoir du talent. Carter Smith ferait peut-être un formidable peintre en bâtiment, qui sait ?
    Publiée le 24 septembre 2011
    Concept intéressant, c'est le premier film du genre que je vois,c'est peut être aussi pour cela que ma note est généreuse. On a pas envie d'être la blonde, ni le boucher, mais juste d'en finir rapidement!!Pas trop mal, à voir!
    kibruk
    kibruk

Publiée le 27 août 2011
    "Les ruines" est un film d'horreur très sérieux, impitoyable, qui ne laisse aucune place à l'humour. C'est bien fait et quelques scènes sont plutôt éprouvantes. En tout cas c'est bien mieux que les habituels slashers ou survivals, et même que "Cabin fever" donné par beaucoup comme une référence.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 12 août 2011
    Une excellente surprise qui - à partir d'un pitch déjà vu des dizaines de fois dans le genre - parvient à transmettre toute la palette des émotions brutes propres au cinéma d'horreur : angoisse, stupeur, écoeurrement, malaise... Ces Ruines sont un concentré de peurs ancestrales très habilement incorporées les unes aux autres. Carter Smith expose très rapidement la situation des personnages, introduisant son film comme une comédie-teenage en forme de leurre pour mieux tenir ses promesses par la suite. Ainsi Les Ruines revisite tous les codes de moult sous-genres - survival, huis-clos, film de contamination et même torture-porn - pour mieux mettre en valeur un scénario ultra-classique, basique mais également louable quant à l'effort d'écriture des personnages et des situations. Saluons également le superbe travail de Darius Khondji à la lumière, qui livre une photographie réaliste et flamboyante, baignant ce groupe d'adolescents dans un climat à la fois solaire et délétère. Le cancer des Ruines - donnant raison au célèbre adage " Pierre qui roule n'amasse pas mousse " - est donc parfaitement retranscrit par le réalisateur et son équipe. C'est une réussite.
    Publiée le 1 août 2011
    Un petit teenage-horror-movie pour fêter la fin de la semaine. Les filles sont jolies, les mecs ont des tablettes de chocolat mais contrairement à d'autres ça joue bien, les effets sont cools, tu rebondis un peu sur ton siège, il y a quelques trucs auquel tu t'attends pas et d'autres qui aurait dû attendre encore un peu parce que les fleurs qui parlent, c'est un peu... OOOOHHHH pardon ! j'ai spoilé.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 27 juillet 2011
    Autant la partie thriller est très haletante, autant la partie fantastique n'était pas nécessaire, mais sans cette partie du scénario, on aurait eu un film bien plus banal.
    Publiée le 24 juillet 2011
    Un peu moins bien que " the déscent "mais très bien, super meme. Pas trop gore, suspens et un scénario, béton. Personellement je serais pas déscendu, dans les ruines.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 juillet 2011
    Mais pourquoi dites vous tant de bien de cette ruine ? Ça vous amuse d'induire les gens en erreur ? Criticateurs à deux-sous ! Heureusement _Royal_ est là, le redresseur des tord, le sauveur des injustices et des p'tits chats. Je vous le dit ! Ce film est nul.
    Publiée le 16 juillet 2011
    je m'attendais au pire mais le film ne tombe dans le cliché de la plante carnivore géante cannibale. Le film tourne principalement autour des personnages, de leurs émotions ce qui est une bonne surprise car habituellement c'est la partie faible de ce genre de film. ll ne révolutionnera sans doute pas le genre mais la façon dont l'histoire est présentée reste sobre et permet de passer un bon moment
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 3 juillet 2011
    "Les ruines" est l'un des seuls films d'horreur à m'avoir donné des frissons, qui m'a mis à l'aise et m'a donné envie de fermer les yeux tellement j'ai réussi à me mettre à la place des personnages, j'ai bien ressenti la terreur, imaginé la douleur des personnages. Il y a assez de suspens mais c'est surtout un film où il faut supporter les images ! Quand les filles descendent dans le trou par exemple pour récupérer "un portable", ou quand le médecin doit aider la blonde à se débarasser de ces horreurs qui bougent dans son corps, c'est vraiment insoutenable ! En plus de tout ça, l'émotion est au rendez-vous. Le casting est vraiment excellent (surtout Jena Malone qui s'en sort bien dans ce registre !). J'ai accroché assez vite pour ne plus quitter les yeux de l'écran ! A conseiller de toute urgence aux amateurs du genre ! 5/5
    Publiée le 17 juin 2011
    Plutôt une réussite dans le genre. Les personnages restent vrais, pas de répliques stupides comme on peut souvent en entendre, pas de bimbos qui sauvent l'équipe avec ses bras pas musclés. A voir.
    Publiée le 17 juin 2011
    Bon film dans son ensemble, ce n'est pas terrifiant mais suffisamment captivant pour trenir le spectateur en haleine du début à la fin ! A voir !
    Publiée le 17 juin 2011
    Je m'attendais à un minimum de frisson, au début ça part assez bien, plutôt original et le décor est bien posé. Après malheureusement, il ne se passe plus rien on passe les 3/4 du film a regarder des jeunes sur le toit d'une pyramide et de temps en temps des plantes viennent les chatouiller, c'est d'un ennui ...
    Les acteurs sont pas trop mal, s'il y avait eu une fin au film j’aurai peut être mis 1,5. En tout cas il ne vaut surement pas 2,9.