Les Ruines
    2,6
    1870 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Ruines ?

ÉléonoreMadison
    ÉléonoreMadison

Publiée le 4 mars 2024
    J'adore ce film. Je ne me lasse pas de le revoir.
    L'histoire de deux couples qui se retrouvent d'une pyramide sacrée. En bas des hommes armés qui ne veulent pas les laisser partir et en haut une plante carnivore. L'ambiance du film est stressante et certaines scènes gores et insoutenables. Âmes sensibles s'abstenir.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 4 mars 2024
    Huit clos dans un temple Maya, des touristes ados menacés par des plantes … oula ?! Distrayant et surprenant, ça fonctionne même si ce n est pas très subtil comme scénario
    Arishem
    Arishem

Publiée le 3 mars 2024
    Film d'horreur sympatoche mais très banale. Il y a aucun personnage qui m'a gonflé avec leur comportement et c'est un très bon point. On peut se poser la question du pourquoi il utilise pas du feu contre les plantes ? et certain effets pas spécialement réussi par endroit.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 2 mars 2024
    Osant le huis clos extrêmement resserré, cette horrifique escapade en terrain maya inconnu n'échappe pas aux clichés du genre par son choix de personnages mais réussit son dessein angoissant par son traitement original de l'environnement floral. S'appuyant davantage sur l'impression de piège vénéneux contrastant avec la légèreté de vacances estivales que sur une réalisation forte, l'intrigue fonctionne aussi grâce à l'implication des comédiens. Nerveusement efficace.
    Achenza Lionel
    Achenza Lionel

Publiée le 2 mars 2024
    Rien de bien nouveau ni exaltant dans cet énième opus d'épouvante, ou les protagonistes brillent par leur stupidité et leurs mauvais choix. Bien que le huis-clos soit, en soi, efficace et plutôt bien exploité, cette histoire manque cruellement de fond et de reliefs. Hélas, les quelques scènes chocs semblent tout droit sortis d'un autre film, et n'amènent pas l'effet escompté...Un film qui fera plaisir aux pré-ado...Mais qui, avouons-le, vole bien bas...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 2 mars 2024
    Un film d'horreur a découvrir d'urgence. Et que ceux qui rouspètent au motif que "ce serait toujours pareil" se taisent, d'une part parce que le cinéma n'est toujours que variations, et puis ensuite, non ce film ne se love pas dans le moule des fims du genre. Le politiquement correct en prend pour son grade spoiler: (les autochtones sont hostiles, on tue un gosse de sang-froid et puis cette scène d'amputation ou folie qui s'empare de Stacy...
    Tout cela est parfaitement bien dosé et bien rythmé, l'horreur est sournoise, le gore est saisissant, les réactions des protagonistes sont plausibles, les filles sont belles, les images de la jungle mexicaine sont très réussies, la réalisation est efficace... tout va bien !
    Agathe611
    Agathe611

Publiée le 1 mars 2024
    Les ruines est un bon film, sympa à voir, qui répond vraiment à nos attentes !! Je vous le conseille
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 5 janvier 2024
    On s'ennuie. Il n'y a rien d'horrifique. Les acteurs jouent mal et le scénario est plat et sans vie. Aucune émotion ressentie à travers ce film. Bref à oublier
    EM KAHY
    EM KAHY

Publiée le 12 septembre 2023
    Bon petit film d'horreur avec un petit air de green Inferno. Une agréable surprise au demeurant.....
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 8 mai 2023
    Lorsqu'un petit groupe de vacanciers décide de faire une dernière excursion à la veille de leur départ, on se dit que ça va être sympas de profiter du paysage et de la belle photographie que l'on nous offre. Les personnages sont attachants et l'ambiance est bonne, l'histoire tient debout, la réalisation de qualité. On comprend vite qu'il ne s'agira pas d'excursion dans la pénombre de ruines Maya mais d’étranges phénomènes qui gâcheront la fête. Attention, certaines scenes peuvent choquer, c'est parfois gore mais le thème est cohérent, l’atmosphère stressante. C'est un bon film à l'idée originale portée par de bons acteurs, dans une mise en scène de qualité et un décor naturel superbe.
    Lenny Barr
    Lenny Barr

Publiée le 24 avril 2023
    Un film a part. Assez classique dans sa forme et dans son jeu d'acteurs "tete à claques" propre a ce genre de film.
    Néanmoins le traitement de ces ruines est excellent, que ce soit en terme d'ambiance mais aussi lorsqu'il s'agit de passer dans des scènes un peu trashounette. Une belle réussite que j'ai pris plaisir à revoir.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 13 novembre 2022
    Malgré quelques scènes chocs très efficaces mais peu nombreuses, on reste assez déçu de ce film au scénario finalement classique, à la mise en scène assez neutre (le réalisateur sachant très mal filmer les scènes de tension) et aux personnages pas très captivants. Des longs-métrages comme ça, où des groupes de jeunes vont visiter des destinations peu recommandables, on en a vus à tire-larigot, à l’instar des productions telles que : « Paradise lost » (« Turistas »), « Hostel » et « Wolf creek » et on ne peut pas dire que "Les ruines" révolutionne le genre. Et dire que Stephen King a élu ce film comme l’un des meilleurs qu’il ait vu en 2008 !?
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 13 novembre 2022
    Un film d'horreur assez original et bien joué. Certes, les effets spéciaux sont plutôt loupés, mais l'ambiance est assez bien tendue. Tout le monde tient bien son rôle. Ce n'est pas effrayant, souvent gore et écœurant, mais ça se regarde. C'est davantage psychologique. La fin est inattendue.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 17 octobre 2022
    Un survival horrifique efficace et éprouvant, avec quelques scènes bien insoutenables, qui compense ses maladresses et son manque d'originalité. 2,75
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 29 septembre 2022
    Ça joue du couteau au sommet du temple maya….
    Le récit est plutôt angoissant et les scènes de recherche au fort suspense.
    Après on a un festival d’auto mutilation qui est assez répétitif et c’est dommage que le danger ne change pas de camp.
    Il ne faut pas être sensible à l’épanchement de sang un peu partout. Le couteau a été bien utilisé….
    La fin déçoit également un peu car plutôt basique après une telle aventure bucolique!!!!!