Les Ruines
    2,6
    1870 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Ruines ?

DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 29 avril 2014
    Je trouve que ce survival (ou huis clos au grand air !) est plutôt fantastique qu'horrifique. L'angoisse est bien distillée et le scénario est assez original. Vraiment une bonne pioche.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 7 janvier 2017
    Un petit film assez flippant, ça manque de quelque chose mais il est tout de même bien efficace : assez originales cette histoire de plante qui tue ; les scènes sont souvent assez gores, rien que la nana qui se fait bouffer de l’intérieur par les plantes, bonjour ; bref, une suite un peu plus développé serait la bienvenue, en tout cas, celui la a garder en mémoire car il vaut le coup d’oeil.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 1 juin 2013
    Pas mal dans le genre, assez bien foutu, avec quelques scènes assez tendues et saignantes !
    Publiée le 29 avril 2013
    De jeunes américains insousciants, qui font la fête, se retrouvent pris dans une aventure à la fin plus qu'incertaine... on a déja vu ca 1000 fois dans very bad trip,Hostel, project X, the descent, et bien d'autres. L'ambiance "horror" est plutot "soft" : la facon de filmer donne l'impression de voir un "very bad trip surnaturel". Passé le premier quart d'heure inutile (on est jeune, on fait la fête, les meufs sont chaudes), on rentre dans la traditionelle histoire qui fait qu'empirer quoiqu'il arrive et si il y a un ou une survivante sachez que je ne spoile pas en vous disant que c'est celui auquel on s'attend le moins.
    Pour conclure, la réalisation est très conventionelle, l'idée plutot originale. Ca passe...
    Publiée le 3 avril 2013
    Un excellent film, très surprenant, bien mis en scène et avec un casting bien choisi. L'histoire peut paraître étrange au premier abord et finalement on se laisse facilement prendre au jeu et à l'intensité des situations. A noter qu'il existe une version "unrated", avec quelques scènes ajoutées beaucoup plus trash, mais aussi quelques scènes de dialogue intéressantes et primordiales pour le reste du film. A voir de toute urgence !
    Publiée le 30 mars 2013
    Ce film est totalement dénudé d'intérêt, jeu d'acteur médiocre, histoire grotesque, 0% d'horreur, jusqu'à la fin on attend qu'il se passe quelque chose mais non, je pensais au vu de la bande annonce qu'il y aurait une course poursuite avec la mort au travers de ruine mais non, ils ne vont même pas a l'intérieur ...
    Et la chute, ahah une pure blague car il n'y en a pas ... Bref désole pour cette longue critique mais ce film n'a rien d'horreur et rien d'intéressant
    xddx13
    xddx13

Publiée le 21 décembre 2012
    bon film pour ma part, l'histoire de base est plutôt simple mais plus les minutes passent et plus ont rentre dans l'intrigue psychologique bien mise en scene accompagné de passage assez gore. on ne s'ennuie pas et les acteurs sont bons. film efficace et interressant. a voir.
    Publiée le 25 novembre 2012
    Un début de scénario très conventionnel : une bande de jeunes qui part dans un endroit totalement isolé (quelle originalité !). Et les événements qu'ils subiront là bas sont quand même hyper décevants. Surtout ce qui m'a le plus énervé, c'est que spoiler: la plante ne tue absolument personne, ils meurent tous sans son intervention !!!
    Bref, pas terrible
    Publiée le 21 novembre 2012
    Un bon huis-clos fantastique! Les personnages (étudiants) ne sont pas énervant comparé à certains films du même genre, les acteurs sont bons. On ne s'ennuie pas, il y a une ambiance glauque et un peu de gore. L'histoire est intrigante (adaptation d'un roman) mais dommage qu'il n'y ai pas d'explications, je m'attendais à ce qu'ils trouvent un journal d'archéologue sur les lieux avec des notes mais non. A voir quand même!
    Publiée le 11 novembre 2012
    Ce film est vraiment pas mal du tous.
    L'ambiance monte et monte...
    un teenage horreur mais qui vaut le coup tous de même. Un bon petit film dans l'ensemble avec des acteurs plutôt convaincant ! ;-)
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 5 novembre 2012
    Voici un joli exemple de cinéma survival sous des faux-airs de horror-teenage movie. Tout commence comme un énième épisode de jeunes occidentaux à l'étranger se paumant au milieu de nulle part et tombant nez à nez avec de vilains autochtones. Pourtant tout en restant dans la thématique de l'expédition cauchemardesque, c'est bien autre chose de plus viscérale et tortueux qui les attend sur le sommet de cette pyramide Maya. On salue la superbe photographie de Darius Khondji pour éclairer l'ensemble et on s'assoie sagement sur son derrière pour passer 1h30 de plaisir coupable.
    Publiée le 3 mars 2013
    Un bon film dans son ensemble avec une intrigue et un scénario assez original. En revanche, certaines scènes sont vraiment dégoutantes, et le film est assez gore, pour un film déconseillé aux moins de 12 ans.
    Publiée le 4 octobre 2012
    A l'instar d'un ""phenomenes""ou la nature s'avere vengeresse,ce film se revele plutot abouti en sa forme.
    Moins intense cependant que le livre dont il est tiré,cela reste un film efficace jusqu au boutiste,haletant,doté de belles sequences ainsi que de beaux plans,le tout ponctué de scenes gores au visuel epoustouflant
    La trame est classique,mais une reverence au realisateur qui gagne son pari,a nous claquer un huis clos....en exterieur,anxiogene et qui ne souffre pas de temps morts,une excellente surprise,c est le genre de film parfait a voir entre potes...vraiment fun
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 13 octobre 2012
    La nature qui s'en prend à l'homme.
    Les ruines est un film d'horreur original de part le lieu où se déroule l'action, ainsi que l'histoire sur ce temple d'une ancienne civilisation : les mayas. Temple étant aujourd'hui (dans le film) possédé, et possédant des plantes assassines qui détruisent tout sur leurs passages. Je trouve l'idée unique.
    Le film commence plutôt mal ; on s'attend à un film débile pour ados boutonneux, c'est une fois entré dans le vif du sujet, dans l'action donc, que le film devient intéressant au niveau de l'intrigue. Il y a des moments dérangeants, bizarres et gores pour un film qu'interdit au moins de 12 ans. La fin je ne m'y attendais vraiment pas, spoiler: , je pensais qu'au moins un dans le groupe s'en sortirais (comme souvent), et bien en faite non, ils sont tous décédés sur le lieu
    . spoiler: Pour une fois qu'un film d'horreur ne se termine pas en happy end
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 juillet 2012
    Un bon film originale avec des effets vraiment réalistes et une ambiance bien présente tout au long du film.