Les Ruines
Note moyenne
2,6
2017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

407 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
124 critiques
3
77 critiques
2
78 critiques
1
49 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 avril 2015
Quand on lit certains résumés volontairement discrets, on se demande quel monstre maléfique va encore décimer ces pauvres jeunes en vacances. Et quand on découvre son identité, la surprise est de taille. J'ai déjà vu un paquet un paquet de films d'horreur et donc de bestioles et autres choses très vilaines, spoiler: mais des plantes moqueuses et imitatrices en plus d'être carnivores et nécrophages, jamais.
En plus de scènes bien hard, spoiler: la double amputation à vif ou encore la fille qui s'auto incise,
l'histoire se révèle donc assez originale pour être appréciée. Personnellement, j'ai passé un agréable moment devant ce film! (T060315)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 janvier 2015
Une histoire pas convaincante . Un jeu d'acteur pas terrible et le monstre est a tiré par les cheveux . Seul point positif, le film est assez gore. Film a éviter !!!!!
lsnico
lsnico

38 abonnés 891 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 novembre 2014
Comme tous films d'horreur, à la 1ere demi-heure on se dit : Bon scénario pour l'instant, le film monte en puissance ! Et...c'est la débandade. "Les ruines" n'y échappe évidemment pas. Il suffit de jeter un coup d’œil sur la scène du portable qui sonne dans la pyramide Maya et vous aurez tous compris.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 septembre 2014
Pfffff...comme c'est mauvais ! L'idée de base, pourquoi pas, mais c'est tellement mal fait, plein d'incohérences, de repliques inutiles, de pistes lancées non exploitées,... spoiler: Ils auraient pu développer l'histoire du temple, de la malédiction, les voyageurs précédents (d'ailleurs, pourquoi sont-ils intacts alors que les fameuses plantes dévorent les tissus des autres ??)
A la limite, à regarder entre potes pour rigoler, mais sinon, sans intérêt.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 septembre 2014
Une excellente surprise. Ce qui ressemblait à un survival quelconque se transforme en huis clos en plein air très prenant et bien mis en scène. Dommage que le tout soit gâché par le jeu peu inspiré de Jena Malone et celui insupportable de Jonathan Tucker.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 septembre 2014
Ce huis clos survival commence très bien sur une histoire de piège au sommet d'un temple maya et de "feuilles de cannabis" tueuses, une tension forte c'était crée grâce à la musique tanto trop grave tanto trop aigu en fond sonore et grâce à une mise en scène parsemé de multiples plans assez mouvants rendant le spectateur presque parano, mais à cause de longueurs et de répétitions incessantes, le film s’épuise et se "ruine" par sa franchise, dommage... A voir pour les amateurs du genre sinon pour tous les autres cinéphiles endurcit penchez-vous plutôt vers le très intéressent "The Descent" pour garder le côté huis clos survival en pleine nature.
Yannickcinéphile

2 880 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 septembre 2014
Film pas désagréable que Les Ruines, mais dont le résultat me laisse un peu dubitatif quand même. Je crois qu’il y avait de quoi faire mieux.
Le casting est assez attrayant avec des acteurs plutôt motivés qui livrent des prestations intéressantes. Pour une fois on n’a pas les éternels jeunes bêtas qui ne pensent qu’au sexe. Les personnages sont plutôt pas mal construits, ils nous sont plutôt sympathiques, ce qui aide à éprouver un minimum d’empathie pour leurs malheurs même si certaines réactions (lié à des soucis scénaristiques) les rendent parfois un peu inconsistants. Jonathan Tucker se démarquent nettement, et le casting féminin est assez timoré, malgré des actrices charmantes.
Le scénario a des lacunes. Si l’histoire se passe dans un endroit original, si la créature change du commun, en revanche il faut avouer qu’on sent les limites du huis clos ici. Smith ne peut pas liquider ses personnages d’un coup, s’il veut tenir la durer. Du coup la créature se contente globalement de s’occuper des morts, alors que si elle avait voulu s’occuper des vivants elle les aurait liquidés sans problème. Il faut bien aussi mettre un peu de piment, mais c’est artificiel le plus souvent, notamment avec cette histoire d’hallucination qui vient combler un moment de trou de façon ridicule, a fortiori lorsqu’on découvre que personne ne surveille le pauvre type qui vient d’avoir de sérieux problèmes. Enfin bref, Les Ruines a le mérite de changer un peu, mais son déroulement est chaotique par moment, et tout n’apparait pas réellement bien construit.
Visuellement en revanche c’est propre et agréable. La mise en scène de Smith est honorable, ce dernier arrivant assez bien à ménager la chèvre et le choux. En effet il tend à en montrer suffisamment, dans l’horreur notamment, pour plaire aux amateurs, et en même temps à ne pas être trop explicite pour ne pas verser dans le trop violent. Un équilibre pas facile à atteindre. Un équilibre qu’il trouve aussi dans les quelques scènes d’effeuillages des demoiselles. Elles ont tendance en effet à être souvent en petites culotte, en soutien-gorge, que Smith nous envoie presque sans raison (notamment la scène d’ouverture), mais qui coule avec naturel. Les décors sont eux aussi corrects, même si finalement le film, en huis clos, qui n’offre que quelques rares scènes larges, ne les exploitent pas vraiment, ce que l’on regrettera. La photographie en revanche est lumineuse et très agréable. Les Ruines est agrémenté de bons effets horrifiques, assez violents sans non plus offrir des débordements sanglants. Ça manque peut-être de variété. Sinon le choix de ne pas introduire outre mesure d’effets numériques est une bonne chose. Déception pour la musique, que j’aurai bien vue pour le coup dans des tonalités vaguement amérindienne, cela aurait pu avoir un effet original.
En clair Les Ruines n’est pas tout à fait au niveau que j’espérais. On reste sur un film aux bases originales, mais au traitement assez convenu qui ne lui permet pas réellement de se frayer une place mémorable dans le genre. A voir pour les curieux, à voir pour ceux qui veulent passer une petite soirée frisson, mais les plus exigeant feront surement la mou.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 septembre 2014
Original malgré un fin classique. On accroche bien jusqu'à la fin.
Hi hi hi !!!
Hi hi hi !!!

13 abonnés 112 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juin 2014
Survival plus que réussi !!! L'histoire est plutôt originale (un peu fantastique mais très plaisante) et certaines scènes sont super gores !!! La tension ne retombe jamais et on est à fond pendant une heure !! A voir absolument pour les amateurs du genre !!! Hi hi hi!!!
Djo D
Djo D

78 abonnés 693 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mai 2014
Production inattendue, produite par Ben Stiller (!), d'une sorte de survival-bis impliquant une bande de jeunes américains au milieu de ruines mayas. Vu comme ça le pitch reste peu ingénieux et pas vraiment intriguant. Mais ce qui s'avère au départ une énième variation fantastique, se transforme vite en survival suprenant, déroutant, aux scènes parfois très explicites. Quant on voit que sur une même thématique certains dont on attendait tout, nous pondent des navets sans âmes, on est heureux au bout d'une heure et demie de voir se concrétiser de ce dont on attendait rien, ou si peu, un si bon divertissement assez dérangeant et destabilisant, dans un genre qui va de plus en plus en se standardisant.
DeSaintJean
DeSaintJean

6 abonnés 431 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 avril 2014
Je trouve que ce survival (ou huis clos au grand air !) est plutôt fantastique qu'horrifique. L'angoisse est bien distillée et le scénario est assez original. Vraiment une bonne pioche.
FeetLover
FeetLover

39 abonnés 289 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 janvier 2017
Un petit film assez flippant, ça manque de quelque chose mais il est tout de même bien efficace : assez originales cette histoire de plante qui tue ; les scènes sont souvent assez gores, rien que la nana qui se fait bouffer de l’intérieur par les plantes, bonjour ; bref, une suite un peu plus développé serait la bienvenue, en tout cas, celui la a garder en mémoire car il vaut le coup d’oeil.
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juin 2013
Pas mal dans le genre, assez bien foutu, avec quelques scènes assez tendues et saignantes !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 avril 2013
De jeunes américains insousciants, qui font la fête, se retrouvent pris dans une aventure à la fin plus qu'incertaine... on a déja vu ca 1000 fois dans very bad trip,Hostel, project X, the descent, et bien d'autres. L'ambiance "horror" est plutot "soft" : la facon de filmer donne l'impression de voir un "very bad trip surnaturel". Passé le premier quart d'heure inutile (on est jeune, on fait la fête, les meufs sont chaudes), on rentre dans la traditionelle histoire qui fait qu'empirer quoiqu'il arrive et si il y a un ou une survivante sachez que je ne spoile pas en vous disant que c'est celui auquel on s'attend le moins.
Pour conclure, la réalisation est très conventionelle, l'idée plutot originale. Ca passe...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 avril 2013
Un excellent film, très surprenant, bien mis en scène et avec un casting bien choisi. L'histoire peut paraître étrange au premier abord et finalement on se laisse facilement prendre au jeu et à l'intensité des situations. A noter qu'il existe une version "unrated", avec quelques scènes ajoutées beaucoup plus trash, mais aussi quelques scènes de dialogue intéressantes et primordiales pour le reste du film. A voir de toute urgence !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse