Les Ruines
    2,6
    1873 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Ruines ?

benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 3 juin 2018
    Une série B qui sent sort pas trop mal. Certes, on n'échappe pas aux réactions curieuses de certains personnages, des situations grotesques et des incohérences, mais si on passe outre (après tout, on sait ce qu'on regarde non?) le cadre plutôt original, des excellents effets spéciaux, et le huit clos plutôt réussi font de cette série B un honnête survival.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 13 mai 2018
    Enfin un film d'horreur digne de ce nom. De l'originalité, un suspens insoutenable, et des frissons dans tout le corps. Au sens littérale. Qui n'a pas la phobie des parasites, toutes ces petites bébêtes ou ces plantes qui utilise le corps humain comme hôte de reproduction. Certains te pondent sous la peau, d'autres perforent l'épiderme et se nourrissent de tes substances... Pouah, j'en ai la chair de poule. Tout d'un coup mon corps me démange. J'imagine que cette phobie est universelle. En attendant, il fallait y penser à cette plante antique, poussant sur les versants d'une pyramide Maya. Une entité invasive, dotée d'une certaine forme d’intelligence, un parasite redoutable qui a tout son temps pour voir succomber ses proies. Je tiens à saluer tout particulièrement la mise en scène de ce film, aussi cauchemardesque de jour comme de nuit. C'est un prodige. Faire d'une simple plante un enfer sans issue. D'autant plus que le réalisme est à son paroxysme. Presque tout est plausible, je dis bien presque. La mise en place s'avère très progressive, mais nous envoie par la suite des scènes à vous retourner les tripes. The Ruines est le parfait exemple du film à priori sans intérêt, mais dont l'efficacité du ressort horrifique te scotche sur place. Je suis bluffé et agréablement surpris d'une telle qualité, vraiment. Plus que recommandable: référentiel et unique en son genre. 4,5/5
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Petit film sans prétentions plutôt efficace , une histoire originale , des acteurs convaincants et une deuxième partie intéressante et assez gore ! A voir la fin alternative qui est meilleure que la fin originale 13/20
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 18 mars 2018
    J'ai un peu de mal à comprendre les critiques presse, plutôt bonnes. J'ai trouvé "Les Ruines" plat, mal joué, sans queue ni tête, malgré une intrigue plutôt originale. Ca passe une soirée, ce n'est pas non plus un navet, mais on est loin d'un bon film d'horreur.
    Publiée le 15 janvier 2018
    Pas foncièrement une mauvaise idée ! Hélas un scénario très anecdotique alourdi d'un sérieux manque de crédulité de ses protagonistes feront de cette trouvaille un nanar très dispensable.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 10 octobre 2017
    Avis Bref ;
    Les Ruines prend son temps pour mettre les bases et son histoire en place. La tension et m'effraie pour nos personnages vont monté doucement mais sûrement pour le plaisir du spectateur. Le film reste assez intéressant et bien distrayant malgré des personnes es peu attachant. Je me rapel l'avoir adoré lors du premier visionnage et cela et toujours la cas malgré qu'il prend assez son temps pour ce lancé.
    Enfin bref, un film qui commence doucement mais sûrement pour mieux préparé ceux qui s'en suit.
    Aaaarrrrrgh
    Aaaarrrrrgh

Publiée le 24 janvier 2018
    Les ruines est un chouette film d'horreur. La mise en place du récit est longue et pas très intéressante, surtout vis à vis du développement plus que superficiel du background des protagonistes, mais une fois cette étape terminée, c'est le pied. Un ennemi peu commun et assez perturbant et du sang, beaucoup.
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 5 mars 2017
    Film d'horreur tiré d'un roman de Scott Smith, Les ruines est une surprise de taille. Efficace et Angoissant à l'extrême, il ne lâche pas une seconde le spectateur. On se sent aspiré par un cauchemar brutal et incompréhensible. Dans sa catégorie, je le mets dans une très bonne position. Une mention spéciale à Laura Ramsey, bouleversante dans son rôle de victime...
    jthuil
    jthuil

Publiée le 2 janvier 2017
    Réalisation efficace, personnages attachants, scénario original, violence frontale... Autant d'éléments qui font des Ruines une excellente série B.
    rudy N.
    rudy N.

Publiée le 29 septembre 2016
    Un semblant d'originalité avec un jeu d'acteur moins mauvais que ce que l'on a l'habitude de voir dans ce genre de film. Malheureusement on y croit pas 5 minutes. Le démarrage est inutilement long, l'attitude des protagonistes pas du tout crédible, le "méchant" est ridicule.
    Et puis aucune explications sur le pourquoi du comment comme on aime dans ce domaine. Ca passe dans un Cloverfield éventuellement, mais pas là au regard du peu de tension qui ressort de tout ça.
    Publiée le 2 août 2016
    Il faut LIRE "les ruines" de Scott Smith afin de vraiment appréhender cette histoire de la meilleure manière car le film ne lui rend pas toujours justice. Adapter au cinéma une telle histoire est risqué car une plante carnivore géante, c'est toujours mieux dans son imagination ! Donc si vous voulez ressentir les vrais bons frissons de cette histoire et il y en a... le mieux, c'est d'ouvrir le livre !
    Le NanarPhile
    Le NanarPhile

Publiée le 24 avril 2016
    "Les Ruines", quand même un film d'horreur assez surprenant. 2 jeunes couples arrivent au Mexique pour visiter des ruines Maya. Ils rencontrent, Mathias, un jeune Allemand ou Néerlandais, c'est flou, qui les emmène visiter des Ruines anciennes... Mais ce qui s'y cache va les surprendre, et m'a surpris aussi ! Il y a une certaine originalité, qui mêlée au cadre donne une impression de grandiose, tout en restant dans le cadre de l'horreur avec quelques scènes très tendues et des effets gores vraiment réussis et bien crades. Les jeunes acteurs sont parfaits, réalisation et plans vraiment beaux et soignés, effets impeccables. 1h20 sans le générique, il n'y a pas une seule longueur, franchement génial !
    Christianm75
    Christianm75

Publiée le 4 avril 2016
    Un survival assez efficace ou pour une fois le scénario nous épargne l'éternel tueur psychopathe.Le film est plutôt bien réalisé même si on pourra lui reprocher un excès gore pas forcément justifié et des effets spéciaux parfois un peu cheap.Pour le reste les jeunes acteurs sont plutôt convaincants et font de ces "Ruines" une série B qui sans être inoubliable rempli parfaitement son contrat.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 4 mars 2016
    Vraiment pas grand chose à retirer de ce film d horreur que j ai trouvé bien mauvais à part quelques fulgurances gores et un ou deux plans réussis. Les personnages sont inintéressants et ne provoquent jamais l empathie, j ai désespérément chercher un sous texte que je n ai jamais trouvé. Bref à part dire "faisez gaffe aux plantes verte" je ne vois pas sortir de ce film.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 28 octobre 2015
    Un peu de mal à comprendre toutes ces critiques négatives, j'ai été pour ma part immédiatement séduit par ce film d'épouvante original et bien foutu. On entre de plus rapidement dans le vif du sujet dans un environnement novateur entouré de dangers auquels on ne s'attend pas forcément, qu'ils soient de nature humaine ou autre ... Les jeunes acteurs jouent très bien, l'intrigue reste simple mais efficace, les effets spéciaux sont très corrects et le suspens est clairement au rendez-vous. Passée la surprise du scénario et du mal qui ronge ces ruines ancestrales, on a même le droit à quelques scènes gores mémorables. Un film de genre sans prétention qui fait office de très bonne surprise pour ma part. A voir et même à revoir.