2017 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
407 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
124 critiques
3
77 critiques
2
78 critiques
1
49 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Achenza Lionel
53 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 2 mars 2024
Rien de bien nouveau ni exaltant dans cet énième opus d'épouvante, ou les protagonistes brillent par leur stupidité et leurs mauvais choix. Bien que le huis-clos soit, en soi, efficace et plutôt bien exploité, cette histoire manque cruellement de fond et de reliefs. Hélas, les quelques scènes chocs semblent tout droit sortis d'un autre film, et n'amènent pas l'effet escompté...Un film qui fera plaisir aux pré-ado...Mais qui, avouons-le, vole bien bas...
Un film d'horreur a découvrir d'urgence. Et que ceux qui rouspètent au motif que "ce serait toujours pareil" se taisent, d'une part parce que le cinéma n'est toujours que variations, et puis ensuite, non ce film ne se love pas dans le moule des fims du genre. Le politiquement correct en prend pour son gradespoiler: (les autochtones sont hostiles, on tue un gosse de sang-froid et puis cette scène d'amputation ou folie qui s'empare de Stacy... Tout cela est parfaitement bien dosé et bien rythmé, l'horreur est sournoise, le gore est saisissant, les réactions des protagonistes sont plausibles, les filles sont belles, les images de la jungle mexicaine sont très réussies, la réalisation est efficace... tout va bien !
On s'ennuie. Il n'y a rien d'horrifique. Les acteurs jouent mal et le scénario est plat et sans vie. Aucune émotion ressentie à travers ce film. Bref à oublier
Lorsqu'un petit groupe de vacanciers décide de faire une dernière excursion à la veille de leur départ, on se dit que ça va être sympas de profiter du paysage et de la belle photographie que l'on nous offre. Les personnages sont attachants et l'ambiance est bonne, l'histoire tient debout, la réalisation de qualité. On comprend vite qu'il ne s'agira pas d'excursion dans la pénombre de ruines Maya mais d’étranges phénomènes qui gâcheront la fête. Attention, certaines scenes peuvent choquer, c'est parfois gore mais le thème est cohérent, l’atmosphère stressante. C'est un bon film à l'idée originale portée par de bons acteurs, dans une mise en scène de qualité et un décor naturel superbe.
Un film a part. Assez classique dans sa forme et dans son jeu d'acteurs "tete à claques" propre a ce genre de film. Néanmoins le traitement de ces ruines est excellent, que ce soit en terme d'ambiance mais aussi lorsqu'il s'agit de passer dans des scènes un peu trashounette. Une belle réussite que j'ai pris plaisir à revoir.
Malgré quelques scènes chocs très efficaces mais peu nombreuses, on reste assez déçu de ce film au scénario finalement classique, à la mise en scène assez neutre (le réalisateur sachant très mal filmer les scènes de tension) et aux personnages pas très captivants. Des longs-métrages comme ça, où des groupes de jeunes vont visiter des destinations peu recommandables, on en a vus à tire-larigot, à l’instar des productions telles que : « Paradise lost » (« Turistas »), « Hostel » et « Wolf creek » et on ne peut pas dire que "Les ruines" révolutionne le genre. Et dire que Stephen King a élu ce film comme l’un des meilleurs qu’il ait vu en 2008 !?
Un film d'horreur assez original et bien joué. Certes, les effets spéciaux sont plutôt loupés, mais l'ambiance est assez bien tendue. Tout le monde tient bien son rôle. Ce n'est pas effrayant, souvent gore et écœurant, mais ça se regarde. C'est davantage psychologique. La fin est inattendue.
Ça joue du couteau au sommet du temple maya…. Le récit est plutôt angoissant et les scènes de recherche au fort suspense. Après on a un festival d’auto mutilation qui est assez répétitif et c’est dommage que le danger ne change pas de camp. Il ne faut pas être sensible à l’épanchement de sang un peu partout. Le couteau a été bien utilisé…. La fin déçoit également un peu car plutôt basique après une telle aventure bucolique!!!!!
Excellent histoire gore qui tient la route j'ai beaucoup aimé attention c'est quand même gore mais c'est assez bien joué avec des acteurs crédibles et de beaux paysages
Bonjour, Un film bien avec beaucoup de potentiel. Le seul problème c'est qu'ils ont enlevé 5 minutes du film !!!
Dans la version de base "Prudent peut-être un peu trop" ils ont censuré une partie importante de l'intrigue ce qui en fait un film moyen... Car on reste en questionnement... Surtout à la fin... Ce qui me déçois c'est le fait que l'action attendue survient successivement comme si le scénario c’était essoufflé un manque d'idée évident pour 1 personnage et je trouve ça dommage. BIEN QUE LE FILM SOIT BIEN notamment pour l'époque mais déjà si vous enlevez 5minutes au film, sachant qu'il s'en passe des choses en 5 minutes surtout des moments clés du film c'est dommage... Puisque le film si vous le détenez en version " Unrated " vous aurez les réponses qui manquent dans la version Standard. Mais à trop faire du censuré on a au final un film avec un gros potentiel qui a tout pour réussir mais vu le manque de 5 minutes essentiel j'insiste là-dessus. Le film a tout bonnement pas marché à la hauteur des attentes du public mais également du côté de la production etc... C'est un film d'horreur il faut arrêter de vivre censuré, d'accord c'est pour un public averti ce n'est pas pour rien qu'il y a des codes exprès -10/-12/-16/-18. Mais quand même si vous voulez voir un film soft de " Barbie topia cherche à être crédible", il y a un public pour ça ET à côté de ça NOUS qui apprécions un BON film d'horreur nous nous retrouvons piégés par un film qui est de base parfaitement construit autant pour le scénario que les jeux d'acteur et l'histoire MAIS qui subit ces coupures inutiles !!!!!! Comme beaucoup de film d'horreur pour ne pas choquer le public, si il ne veut pas être choqué qu'il aille voir une autre production... Faut arrêter de tout couper comme ça... c'est comme si je vous donnais un plat à manger mais il y a juste l'assiette le reste vous l'imaginez c'est pareil...
Enfin tout ça pour dire pour l’époque c'était un très bon film à condition de le voir entier & version Unrated.
Ce film est pour moi, un beau gâchis. Les personnages sont tous bêtes. Ils réagissent de façon absurde. Il y a beaucoup d'incohérences je prends l'exemple :
spoiler: - À la fin du film les deux personnages grec qui devait venir Vienne finalement mais plusieurs jours après. Alors qu'il aurait dû venir au lendemain
- la femme qui prend des photos des gens alors qu'elle voit que les hommes ne veulent pas et elle continue sans cesse....
- le taxi qui dit non pas bon là et l'autre grec propose 10 dollars pour y aller... Ils étaient prévenu ils sont morts .
J'ai quand même appréciéspoiler: la mort de Dimitri . Je trouve que elle est tellement violente et soudaine quelle donne un plaisir au spectateur. Les autres morts i ne sont pas trop passionnante et pas intéressante.
Pour moi c'est un film à regarder une fois et après c'est poubelle...
Je m'attendais à une exploration de la dite pyramide mexicaine où les protagonistes ne s'en sortiraient pas un peu comme "the descent" qui avait été de la belle ouvrage, et on se retrouve avec un film ridicule du début jusqu'à la fin, les malheureux qui y sont allé sont aussi stupide que le scénario. Les scènes sanglante sont horriblement risible que ces mexicains qui tue gratuitement sans aucune raison. Reste de beau paysage ce qui est la seule consolation de ce long métrage navrant.