Les Ruines
    2,6
    1870 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Ruines ?

Publiée le 1 avril 2013
    14/20 : Un bon moment de divertissement, scénario original, les acteurs sont crédibles (si vous le regardez en V.O), avec quelques scènes de tension dotées de bons effets spéciaux. Dommage que ce film soit un peu bâclé par moments et la fin un peu précipitée.
    Publiée le 23 février 2011
    Je ne m'attendais pas à grand chose en regardant ce film et finalement, j'ai plutôt été agréablement surprise. Certes, ce n'est pas un chef-d'oeuvre du genre mais ce n'est pas non plus un nanard !
    Rectoverso
    Rectoverso

Publiée le 23 février 2011
    Un survival plutôt bien fichu, pas très effrayant mais bien gore et un scénario assez original. Le dénouement est cependant un peu décevant.
    Publiée le 20 février 2011
    Quelle bonne surprise ! Je ne m'attendais pas à grand chose mais finalement ce film est un régal. Une sorte de "huis-clos" à l'extérieur où l'angoisse est omniprésente. Autre chose que j'ai apprécié : les personnages ne sont pas stéréotypés.
    Publiée le 11 février 2011
    Un trés bon film que j'ai redécouvert tout juste hier. Même si le final reste banal et propre aux films du genre horreur, 'Les ruines' sort du lot de part son originalité, son intrigue et son dénouement. Mis à part la fin qui est pour moi baclée, il nous tient en haleine. Au fur et à mesure, ces 6 jeunes vont passer un calvaire. C'est lorsque l'on entre en contact avec les plantes de cette ruine abandonnée qu'elles nous attaquent. Il suffit d'une plaie, d'une coupure pour ne pas y échapper. Ce film brise aussi un tabou, car l'on voit un gamin d'une dizaine d'années, entré en contact d'une plante malgré lui, se faire tuer par sa propre tribu. Certaines scènes sont à la limite du supportable mais extrêment crédible. La subtilité du scénario quand à elle réside dans son ingéniosité à donner un sens, une intelligence aux plantes qui ne manqueront pas de piéger nos six vacanciers. Un fin baclée et malheureusement vue et revue. Sans quoi le film est vraiment bien, les acteurs sont bons et l'intrigue nous prend en plein dans le vif de l'action.
    Publiée le 29 janvier 2011
    Bon film d'horreur réalisé par Carter SMITH et produit par RED HOUR FILMS (Ben STILLER) pour les Studios DREAMWORKS PICTURES.
    hugovesoul
    hugovesoul

Publiée le 3 janvier 2011
    un film d'horreur comme j'aimerais en voir plus souvent. A aucun moment prétentieux tout simplement il fait monté l'angoisse petit à petit et fini en apothéose.
    Publiée le 5 décembre 2010
    Un film d'horreur qui met en scène un monstre insolite. Il s'agit en effet d'une plante carnivore, ce qui est assez rare. Leur effort de se distinguer d'un synopsis habituel est admirable, mais leur idée excentrique n'est vraiment pas convaincante et plonge le film dans une dimension pittoresque. Cependant, on passe un bon moment, les effets spéciaux ont le méritent d'être convaincants et les acteurs s'appliquent. "Les ruines" et à regarder en laissant de cotés son esprit rationnel, car sinon c'est perdu d'avance.
    Publiée le 2 novembre 2010
    J'adore ! Ces plantes carnivores sont... horrible ! rien que d'y penser, sa me dégoute. Le film est bon. Je ne m'attendé pas trop a sa, mais je ne suis n'y dessus, n'y impréssioné.
    Bon les acteurs sont simples, pas mal. C'est gore & Bien fait
    Je le conseile ! 16.5/20
    Publiée le 2 novembre 2010
    Ah voilà une bonne surprise, ça fait plaisir de voir un film d'horreur original. Un film un peu gore et du suspense mais surtout un scénario qui nous tiens en haleine, ce qui est plutôt rare dans un film d'horreur ! Dommage que la fin laisse à désirer !
    Agt-DaleCooper
    Agt-DaleCooper

Publiée le 31 octobre 2010
    Pas vraiment fan de ce genre de film, la curiosité m'a 'convaincu', histoire -peut être- de se faire peur, alors déjà pour ne pas changer, on salut le QI de nos protagoniste, et comme d'habitude on échappe pas à "tout ce qu'il ne faut pas faire, je le fais !!" et oui, sinon ça nous ferais pas rire !! Enfin, j'ai plutôt accroché à l'histoire qui se trouve dans un assez beau décor (ça aide aussi), le temple nous fait voyager, et les plantes ont une assez bonne tête, un mélange de feuille de cannabis / coquelicot / et de la plante qui danse dans son pot aux rythmes de la musique .. enfin, malgré le fait qu'on sait d'avance qu'ils ne vont pas tous se retrouvés pour revoir leurs belles photos de vacances à l'apéro (attendrissant le coté, j'ai 23ans et je fais des photos avec un vielle appareil argentique sachant que je n'ai pas bougé du transat de l'hôtel), le tout s'arrange quand même pour nous faire passer le temps sans trop d'ennuis, surement par le coté "exotique / monstres plantes", enfin, pour finir, comme le dit Amy en parlant du pauvre Mathias "il s'en remettra vite!!" nous aussi !!
    Publiée le 26 octobre 2010
    Franchement j'en ai vu des milliards des films d'"horreur" ce qui me rend maintenant difficile sur les choix que je fais....
    Et bien là, j'ai été très agréablement surpris:
    Celui-là au moins il est très bien joué, on y croit...
    De plus, il a été tourné dans le vrai pays et non sur fond vert....
    Le scénar tient la route sans aucun problème et sort en plus des sentiers battus...Que du bon quoi!
    Seule la fin est facile et c'est dommage mais ne gâche en rien cette bonne réalisation...
    Je le garde dans ma collection!!
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 3 novembre 2010
    Pas vraiment un film d'horreur, plus un film éprouvant. Très bien interprété, bien réalisé (avec le directeur photo de Seven quand même..), avec un scénario qui nous surprend. Bonne découverte.
    Publiée le 13 octobre 2010
    Enième adaptation de roman, Les Ruines fait l'objet d'attaque de plantes, dans un style différent de Phénomènes, sorti dans la même période. On se retrouve avec un film d'épouvante qui bien qu'assez original dans le fond, reste du rechauffé au final. mais qu'est-ce que ça vaut? Pas grand chose, c'est honnête, l'ambiance est pas mal, les scènes sanglantes ne sont pas rare et je reviens sur l'amputation, vraiment dégueu et on en a mal, certainement la séquence la plus marquante du film, mais aussi que j'ai pu voir depuis longtemps dans un film d'horreur, elle aurait eu sa place dans un Saw. Maintenant, réaliser un film de 90 minutes sur un roman, c'est extrêmement osé et compliqué. Les personnages ont beau être assez torturés dans tous les sens du terme, 1h30 est insuffisant car le livre est autant un film d'horreur que psychologique, et le rôle des personnages a été changé.

Déroulement classique du début à la fin, mais si vous adorez les scènes chocs et gore, mattez moi l'amputation et venez m'en dire des nouvelles, on en a rarement vu d'aussi bien foutues et terrifiantes.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 2 octobre 2010
    Bon thriller légèrement horreur. Dommage qu'il soit trop court. Nous aimerions en savoir plus. Notamment dans le puits ! A voir tout de même !