2017 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
407 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
124 critiques
3
77 critiques
2
78 critiques
1
49 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 janvier 2010
C'est gore, c'est plutôt convaincant au niveau de l'intensité, mais l'histoire des plantes carnivores méchantes, ça a du mal à passer... Cela reste malgré tout un bon divertissement, mais niveau horreur, il y a largement mieux ailleurs.
Le synopsis est très mal raconté par Allociné et fait croire à un film nullissime. Les jeunes gens en vacances ont bien profité de la plage et après avoir rencontré Mathias, sont intéressés par une visite de ruines. Ce n'est pas une monstrueuse plante carnivore mais une ronce intelligente, perspicace et stratège. Ce qui est intéressant dans le film, c'est l'instinct de survie dans ces conditions extrêmes. J'ai beaucoup aimé ce film et le livre est encore meilleur car il offre une version différente et tout aussi appréciable.
C'est mou et pas vraiment effrayant; les personnages sont insipides et le final minable. Dommage parce que l'idée était plutôt originale... Je mets 1 étoile pour le décor et la sonnerie du portable...
C'est pas mal du tout! On frole le cliché par moment mais on n'en voit pas tout le long du film et ca fait bien! C'est original comme scénario. Puis on ne se doute pas vraiment de la fin, ce qui change des films d'horreur habituels.
Un film de serie Z qui "ne casse pas trois pattes a un canard"! Il y a pourtant quelques bonnes idées dans le scenario mais la mise en scene est ratée, les acteurs sont "mous du genou" et les dialoques gnian-gnian... Le tout saupoudré de scenes pseudo-gore pas franchement réussi. Bref a reserver aux amateurs du genre, les autres peuvent zapper sans regrets.
Un bon petit film d'horreur/fantastique, en trois mots : dépaysant et original. Un réalisateur peu connu et 4 acteurs peu connus (à part la fille du dernier Woody Allen peut-être), un décor en pleine jungle mexicaine (un temple maya) et un monstre assez ringard mais qui a malgré tout bien marché : une plante carnivore. Le film est stressant et gore mais pas trop : j'adore. Les acteurs semblent un peu tenir du navet au début puis au fil du film ils sont vraiment de mieux en mieux. Très bons effets spéciaux, on a vraiment l'impression que les plantes sont vivantes. Une scène à l'intérieur de la pyramide bien stressante et les invasions de plantes par rapport aux humains (vous comprendrez quand vous verrez) traumatisantes ! :P A voir !
l'histoire est plutot originale. suis pas un spécialiste des films d'horreur mais la mayonnaise prend bien et ca démange partout après!!! le seul regret est qu'on apprenne pas grand chose au final du pourquoi du comment, peut être dans le 2?
L'idée de base était interessante, mais ce film manque de quelque chose. Les personnages ont parfois des reactions stupides, et le scenario est assez special. Le film arrive assez bien a nous tenir en haleine et il y a quelques bonnes idées mais le film pèche par son jeu d'acteur bateau et sa fin qui ressemble a la fin de beaucoup de films de ce genre.
Une idée originale mais mal développée, des acteurs énervant au possible, une plante carnivore ratée et des effets gores encore plus ratés. A éviter, dans le genre j'ai vu beaucoup mieux.
Les Ruines n'a rien d'original mis à part le côté mythologique avec les mayas. Le restant c'est du déjà vu : des jeunes, un endroit inconnu, du sang, des cris...
L'idée était plutôt originale mais finalement on se retrouve avec un film d'horreur absolument pas effrayant et même plutôt ridicule. Quelques scènes gores bien réalisées et assez intenses.
Ce film aurait du s'appeller "les monstroplantes". C'est franchement ridicule et très cliché. A la limite ce côté invraisemblable peut plair quand c'est volontairement exagéré mais non, "Les Ruines" assume son scénario débile. Il ne reste de ces ruines que quelques passages gores bien fait, mais bon...
Film qui a malheureusement un goût d'inachevé. Une bonne idée de départ, quelques scènes très bien faites, mais après c'est tout. La fin est vraiment mauvaise, et le reste est assez insipide, sec et sans émotions.