Les Ruines
    2,6
    1882 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Ruines ?

Rom-du-78
    Rom-du-78

Publiée le 27 novembre 2011
    Très bon film d'horreur , bien gore et qui fout aussi un peu la trouille!! des bonnes scènes d'horreur avec un final un peu trop rapide. Un bon scénario avec une bonne idée de départ, bref un bon cru a voir pour les amateurs du genre!
    Publiée le 8 mars 2009
    bon film mais pour moi il manquer un petit quelque chose au film.un bon scénario de bons acteurs et une super hitoire ont et bien pris dans le film,l'ambiance du film et une réussite totale mais j'ai trouvais la fin bizar et un petit manque de quelque chose dans le film.bref c'est pour cette raison que je lui donne 3 étoiles seulement mais ca reste un bon film quand méme
    Publiée le 5 mars 2009
    Adapté d’un roman de Scott Smith qui a aussi écrit le scénario LES RUINES est un roman qui fait peur et qui le fait bien. Adapté un roman à l’écran est pour la plupart du temps moins passionnant. Et avec l’écrivain aux commandes, peut-on s’attendre à un retournement de situation ? Ben non. Les scènes d’horreur sont pas nombreuses mais, soyons clairs, parfaites, et le suspense est quasi absent même si on sursaute à deux/trois reprises. Faute d’un roman fort en palpitations et en émotions, le film n’arrive pas à retranscrire le suspense écrit. Les personnages ne sont pas très travaillés et même si quelques détails changent au niveau de leur destinée, le film n’est qu’une pâle copie du roman, simplifiée. Heureusement l’adaptation offre de grands moments d’horreur, rebutant au possible.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 2 janvier 2012
    Un huit clos vraiment terrifiant qui ne déçois en aucune manière. Pour les adeptes, "Les Ruines" deviendra rapidement incontournable.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Un début laissant présager un film d'aventures au sein d'une cité maya et tout le monde s'emballe. Assez surprenant dans son visuel sanglant très réaliste, le film fait frissonner et nous souffrons pour les personnages. Un petit film d'horreur, original, mais dont la toute fin (dernier plan) est -comme pour beaucoup de films du genre- ultra stéréotypée.
    Publiée le 28 février 2009
    Je m'attendais au pire vu le synopsis et certaines critiques et au final ce film est très bien. Ceux qui ne trouvent pas ça gore devraient aller se faire soigner a l'hopital psy du coin. A regarder sans hesiter.
    Publiée le 26 février 2009
    Ben pas trop mal ! Marrant de voir que certains ne l'ont pas aimé parce qu'il est plutôt distrayant. Rien d'exceptionnelle mais un bon petit survival comme j'aime bien. Acteurs pas trop mauvais, bonne réalisation, quelques scènes gores (peu mais de qualité) bref, moi j'ai bien aimé !
    Publiée le 21 février 2009
    Pas énormément gore mais les ruines est un film superbe.Vous vous retrouvez en haut d'une ruines,vous rester au sommet?vous mourrez,vous descendes?vous mourrez alors que faire attendre,oui mais combien de temps surtout que les vivres sont minimeset que la plante se rapproche...Trés bon film,à voir vous ne serez vraiment pas déçus et il reste l'un de mes films préféré.
    Publiée le 10 février 2009
    Nul nul nul nul!

Des ados attardés, dont une ou deux filles aux seins volumineux, en haut d'une pyramide recouverte de plantes carnivores en plastique. voila en gros le résumé de ce film. Pas de peur, pas de dégout, rien.

spoiler :Ca m'a fait un peu marrer quand on se rend compte que ce sont les plantes qui imitent le téléphone, et c'est tout.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 4 février 2009
    Une très bonne surprise que ce petit film d'horreur avec un approche frontale du genre et un réalisateur qui brise les interdits (l'execution du gamin). On retrouve tous les ingrédients pour une petite bande d'horreur très réussie. En voyant le pitch du film on se dit qu'on va avoir là une énième histoire sans grand frisson et bien non. Que nenni ma pauvre dame, là on tremble, on a mal avec les protagonistes et lorsque la fin survient on se dit que on referait bien un tour sur cette pyramide dans peu de temps pour revoir ce petit bijou de l'horreur.
    Publiée le 3 février 2009
    Ce film est vraiment nul, un sénario stupide, des effet spéciaux raté. Un film raté. Si vous ne l' avais pas vu, nous ne raté rien.
    Publiée le 31 janvier 2009
    Film somme toute classique, mais dans un cadre peu banal qui constitue le premier acteur. Nos petits touristes ne sont pas épargnés ceci dit.
    Publiée le 27 septembre 2009
    Un mauvais film voila tout ! Un début et une histoire avec des plantes carnivores dans les ruines maya qui donnent envie . De multiples incohérences viennent gâcher ce plaisir ! ainsi que deux scènes gores au combien insupportables et inutiles . Des acteurs non confirmé c’est sur : Ridicule .
    Publiée le 16 janvier 2009
    1 étoile pour la réalisation, c'est vrai que c beau et bien jouer, mais ce scénario....
    Du déjà vu de série b sans aucun intérêt, malgré 2 tentatives de scènes gores.
    Amateur du genre s'abstenir, pour les autres film divertissant sans intérêt
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 14 janvier 2009
    Vu les critiques négatives, je m'attendai à voir une daube. Mais en fait pas du tout ! Histoire original, acteurs crédible, atmosphère angoissante, quelques scènes d'horreur sympa. Bref un film qui se laisse regarder, n'écoutez pas les mauvaises critiques qui ne disent de de la me..