27 robes
    2,8
    5978 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 27 robes ?

Publiée le 5 mars 2010
    J'adore ce film!!!!!!! Genial
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 6 novembre 2010
    Oui cette fois vous pouvez sortir vos mouchoirs et pour de bonnes raisons: pas de rire aux larmes forcés ni d'émotion trafiquée, la magie d'Hollywood a capturé les salles obscures pour le meilleu. Le romantisme dans son plus bel appareil, en habit de fête sera faire battre vos cœurs, comme si un "Pretty Woman" version 21ème siècle, émergeait comme par magie !

Si "27 Robes" fut la comédie romantique de l'année 2008 aux Etats-Unis, elle permit aussi à Catherine Heighl fraîchement débarqué du bloc culte de "Grey's Anatomy", de se faire coller l'étiquette de nouvelle Julia Roberts (rien que ça !) et de confirmer James Marsden ("Il était une fois", "Haispray") comme atout de séduction majeur pour les comédies du genre.

Dans cette recherche du bonheur véridique, de la quête de la personne fidèle, Anne Fletcher (« Sexy dance ») qui a entre les mains le scénario de la brillante Aline Brosh McKenna (« le Diable s’habille en Prada »), apporte une véritable réflexion à l'engagement qu’est le mariage, sans pour autant vouloir être trop conventionnel, n'hésitant pas à mettre en avant les mimiques inégalables et l'humour débordant de la nouvelle égérie comique que les frères Farelly ont déjà mis sous les projecteurs dans l'excellent " Femmes de mes rêves" : Malin Akerman, booster d'énergie comique du film.

Reste l'émotion palpable tout au long du film, qu'on devine dans les yeux d'une Catherine Heighl en quête désespérée de l'âme soeur, présente là où elle ne l'attend pas, pour la surprendre et faire chavirer son coeur. Il y a cette envie de goûter à l'amour véritable, ce désir de dire "Je t'aime" à la fin du film, grâce à cette hymne à l'amour un brin "fleur bleue" certes, mais au scénario séducteur sonnant juste, capable de nous faire succomber à tout instant.

Inutile d'attendre la pièce montée, cette comédie est un festin qu'on déguste dès la première bouchée. Hollywood s'est enfin souvenu de l’époque où on parlait d'amour avec les mots justes...
    minot13
    minot13

Publiée le 20 février 2010
    Pas de quoi casser trois pattes à un cvanard mais on se laisse emporter par cette femme.En effet une Catherine Heigl en pleine forme , des moments sympathiques , le tout pour un film distrayant.
    Dommage qu'il copie légérement sur ses prédécesseurs
    Publiée le 8 février 2010
    Une femme qui aime les mariages, quelle inspiration !
    Publiée le 6 février 2010
    Une bonne petite comédie romantique, drôle, divertissante et originale. C'est pas l'extase, mais j'ai bien aimé quand même, de plus que les acteurs jouent très bien. A voir !
    Publiée le 4 février 2010
    ca se laisse regarder.
    Publiée le 28 janvier 2010
    Pas un thème innovent... cependant l'attente de la vengeance sur la soeur qui se permet tout maintient le spectateur devant son écran (oui, on a tous connu une personne qui nous écrase sans gène!!!). Pas de grand moment de rigolade... mais Katherine Heigl est irrésistible (en blouse d'infirmière comme en robes d'éternelle fille d'honneur!) A voir pour passer un moment sympathique!
    Publiée le 9 janvier 2010
    Film sans aucun intéret une bluette prévisible pour jeunes midinettes en mal d'amour!Psycholigie à 2 balles,clichés en veux-tu en voilà,j'ai été consterné et ravi que la fin soit enfin arrivée sans aucune surprise bien sur!Bref à éviter!
    Publiée le 29 décembre 2009
    Pas mal !!
    Publiée le 24 décembre 2009
    sympa mais sans plus;trop "cucul la praline";
    minoucha
    minoucha

Publiée le 19 décembre 2009
    j'ai passé un très bon moment devant ce film. Pas trop gnangnan, juste ce qu'il faut.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 8 mars 2010
    Une comédie sans grande prétention. Quelques passages censé être drôle, arrive à nous faire esquisser un petit sourire, mais sans non plus nous faire rentrer dans de véritable délire. Bref, hors mis le scénario un peu cul-cul, on passe malgré tout, un bon petit moment...
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 19 décembre 2009
    Bonne comédie sentimentale, un peu gâché par une happy end très classique dans ce genre de film. Mais l'histoire de Jane est tout aussi originale que rafraichissante. Très bien interprété par Katherine Heigl, Jane semble vouée à être une éternelle demoiselle d'honneur, car pour le coup un peu trop altruiste, mais le comportement de sa sœur et sa jalousie finissent par la faire réagir et franchir le pas. Se laisse suivre sans déplaisir.
    Publiée le 12 décembre 2009
    trop bien mais j'ai vu que le début
    Publiée le 11 décembre 2009
    Un gentil film à l'eau de rose comme savent le faire les américains avec une fin que l'on peut prévoir dès le début. Un film qui se laisse regarder mais pas plus.