27 robes
    2,8
    5968 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 27 robes ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 12 mai 2008
    Il ne fallait pas s’attendre à grand chose avec 27 Robes, réalisé par Anne Fletcher qui prend son rôle très au sérieux au point d’avoir suivit à la lettre le cahier des charges ou le manuel « réussir sa comédie romantique ». En d’autres termes, cette énième comédie sentimentale regorge de clichés (toujours les mêmes), les ingrédients habituels ayant tous été réutilisés, ne chercher aucune originalité, il y en a pas, ici c’est trop « gnangnan », pour ne pas dire bidon. Une salve de bon sentiments, au point d’en être écoeuré, des personnages archi stéréotypés et des dénouements prévisibles aussi rapide que l’éclaire. Niveau interprétation, on retrouve le beau gosse de rigueur, James Marsden (le prince charmant d’Il était une fois - 2007) et Edward Burns aux côté de Katherine Heigl (de la série télévisée Grey's Anatomy), seule actrice « supportable » et agréable à voir, pour tout le reste, limitez vous à la bande annonce, ce sera amplement suffisant.
    Publiée le 21 juillet 2010
    Le problème avec les films comme ça, c'est que c'est toujours la même chose, on n'est jamais surpris, on sait la fin dès le début même si on essaye de nous faire hésité, ça ne fonctionne pas. Reste que c'est toujours sympathique à regarder, notamment pour les personnages, mais voilà, beaucoup trop classique !
    Lea R
    Lea R

Publiée le 27 septembre 2008
    Une comédie sentimentale bien rythmée par une Katherine Heigl pétillante et touchante.
    Diane M.
    Diane M.

Publiée le 14 septembre 2013
    Un film extrêmement sympathique qui donne le sourire, servi par des acteurs avec un vrai charisme (Katherine Heigl fait du Katherine Heigl, mais le fait plutôt bien et James Marsden est toujours aussi talentueux) qui se mettent pleinement au service d'une histoire, certes remplie de clichés, mais dont le romantisme et la mièvrerie sont assumés : la preuve, le personnage principal est une pro des mariages et tout le film tourne autour de cela ! J'ai énormément apprécié 27 robes, et j'ai passé un excellent moment en le regardant, déjà grâce à l'humour plutôt subtil qui s'en dégage, mais également grâce à la jolie histoire bien ficelée de cette femme un peu en dehors de sa propre vie, qui se consacre tout le temps aux autres mais jamais à elle même. Son parcours presque initiatique tout au long du film est plaisant à découvrir, et j'ai cru à toutes ses péripéties et tous ses bouleversements. En résumé, 27 robes est un vrai feel good movie qui vous remontera le moral lors d'une soirée déprime. A voir !
    xavierch
    xavierch

Publiée le 29 septembre 2013
    Une comédie romantique américaine. Voilà, presque tout est dit, je peux rajouter que Katerine Heigl est charmante, et que c'est divertissant.
    spouky
    spouky

Publiée le 19 juin 2011
    Un film sympa avec des acteurs vraiment attachants.
    bou77
    bou77

Publiée le 12 avril 2009
    Film à l'eau de rose dont la fin est prévisible dès que l'on voit le chroniqueur... Quel perte de temps !
    diamant7
    diamant7

Publiée le 23 avril 2008
    Sympathique - intéressant et amusante mais sans plus mais je vous conseille de le voir pour vous divertir.
    Mister Spoon
    Mister Spoon

Publiée le 25 octobre 2009
    aucune originalité à cette comedie romantique qui suit à la lettre la trame vue
    Publiée le 14 octobre 2012
    Je ne suis pas fan de ce genre de comédie, mais j'ai vu pire. Katerine Heigl est une très bonne actrice mais je trouve le film niais à souhait, sans parler de certaines scènes prévisibles.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 28 novembre 2008
    c'est vrai que l'on a l'impression de déjà vu mais bon ça se laisse regarder avec le sourire et la beauté de Malin Akerman rajoute un petit plus. pour être parfait il manque juste le docteur mamour de grey mais les deux gars sont bien aussi,une gentille comédie sentimentale des fois ça fait du bien aussi.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 23 avril 2008
    Une bonne comédie qui a un peu de mal à démarrer mais qui délivre ensuite quelques bons passages d'humour et un happy end convenu.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 15 mars 2009
    Petite comédie romantique inoffensive, je m'attendais à mieux.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 25 octobre 2009
    Un film sympathique et marrant qui se laisser regarder, sans prise de tête.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 23 juin 2011
    Entre le beau gosse inutile James Marden et le scénario bidon... Les filles blasées aimeront ; u
    n film d'amour certes, mais vraiment rien de plus.