27 robes
    2,8
    5971 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 27 robes ?

Publiée le 1 mai 2008
    Comédie romantique pleine de bons sentiments. plutot destiné à un public féminin peut être...
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 19 décembre 2009
    Bonne comédie sentimentale, un peu gâché par une happy end très classique dans ce genre de film. Mais l'histoire de Jane est tout aussi originale que rafraichissante. Très bien interprété par Katherine Heigl, Jane semble vouée à être une éternelle demoiselle d'honneur, car pour le coup un peu trop altruiste, mais le comportement de sa sœur et sa jalousie finissent par la faire réagir et franchir le pas. Se laisse suivre sans déplaisir.
    Publiée le 7 août 2008
    27 ROBES ou comment les States arrivent encore tourner des comédies romantiques. L’histoire est simple mais bien troussée : une femme, demoiselle d’honneur à tous les mariages, doit organiser le mariage de sa sœur avec l’homme qu’elle aime. Fin attendue avec un happy end comme on en voit toujours, triomphe de bons sentiments, 27 ROBES ne fait que reprendre ce que d’autres ont fait. Cependant, on se laisse porter gentiment et mêle si l’intrigue manque de scènes comiques, on accepte sans rechigner. Proche du film LE DIABLE S’HABILLE EN PRADA sans atteindre son niveau, 27 ROBES a un atout secondaire mais majeur, Judy Greer, impayable en nympho/meilleure amie de Katherine Heigl, décidemment nouvelle coqueluche made in USA (à voir en jour de pluie quand moral à zéro et/ou pas envie de réfléchir)
    Joe75
    Joe75

Publiée le 27 avril 2008
    27 robes, certainement sponsorisé par Beghin Say, devrait faire le bonheur de tous les dentistes du monde, tellement il est 100% pur sucre et générateur de futures caries. Alors de deux choses l’une : Soit vous aimez les films à suspens 100% testostérone avec les fins inattendues et pour le coup il vaut mieux prendre un autre ticket ; soit vous entrez dans la salle en sachant par avance que vous aurez deviné la fin dès la 5ème minute, mais qu’après tout c’est pas grave, c’est gentil, joli, mignon, ça vide la tête, ça fait rêver et puis il y a de très jolies robes (bref vous êtes plutôt une fille qui adooore se faire pousser en escarpolette avec une ombrelle à la main en chantant un jour mon prince viendra)… Auquel cas, vous serez comblé. Pour ma part, chromosomé XY, donc moins fleur bleue que mes copines XX, je mets la moyenne, j’avais lu le synopsis, le cahier des charges est respecté et j’ai été une victime consentante de cette gentille comédie qui s’inscrit honorablement dans la lignée de Pretty Woman, Notting hill, Bridget Jones, etc.
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 28 juin 2018
    Bon, ce film est plutôt bof, hein. C'est-à-dire que c'est vraiment un film de filles. Entre la séance d'essayage des robes et l'histoire téléphonée, on sait ce qu'on est venu voir. Et dans ce sens, ça fonctionne. Les acteurs sont plutôt convaincants et on s'attache, par-ci, par-là. Rien qui révolutionne le genre, rien de transcendant, mais ça fait le job.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 23 juin 2012
    Bonne comédie très américaine de dimanche soir. Ca vole pas très haut même si ce qu'il fait passer est intéressant mais gâché par un scénario hyper classique et convenu. Une pure comédie hollywoodienne qui vaut le coup d'oeil à la rigueur pour Katherine Heigl qui maîtrise bien son personnage.... Conclusion: Vite vu, vite oublié!
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 30 avril 2008
    Sympa mais vraiment pas original. Les acteurs sont assez moyens.
    marv29
    marv29

Publiée le 23 novembre 2008
    Une comédie sentimentale un peu plan plan mais heureusement que katherine heigel rattrape le tout. l'histoire est pas mal mais sinon rien de franchement original. quelques situations laisse un petit sourire apparaitre.
    Publiée le 30 avril 2008
    Une comédie romantique bien sympa même si c'est du tout vu. Mais chai pas, Katherine Heigl est vraiment bien dans ses rôles de personnage à l'eau de rose x'D. C'est rafraîchissant, et bien sûr tout le monde adore James Marsden (d'ailleurs ce serait cool qu'il joue un autre rôle que celui du playboy de temps en temps... genre un méchant serial killer :'D, mais rien qui n'est avoir avec son physique ... lol). Et je dois avouer qu'au final y'a des robes qui ne sont pas si mal ^^.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 17 septembre 2010
    Comédie qui manque cruellement d'originalité. Dès le début du film, on sait qui elle va choisir, les problèmes qu'elle va rencontrer, etc.. Rien d'extraordinaire, donc, et comme le charme de Katherine Heigl n'opère pas chez moi, j'ai eu du mal à apprécier pleinement le film.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 25 juin 2009
    27 robes est une belle comédie romantique de Anne Fletcher. Le scénario est plutôt original et bien maîtrisé par la réalisatrice. De belles scènes entre les personnages qui sont bien développés et très vite attachants, une belle distribution avec notamment à l’affiche Katherine Heigl, Edward Burns, James Marsden. Néanmoins c’est loin d’être la meilleur comédie romantique de l’histoire du cinéma et je n’ai pas trouvé le film extraordinaire. 12 / 20.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 24 mai 2010
    Ca se regarde, même si c'est du très bas de gamme.
    Publiée le 27 septembre 2008
    Des personnages beaucoup trop simplets et pas vraiment attachants. 27 dresses, une comédie? Il fallait rire à quel moment?
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 26 avril 2013
    Film triste a voir car ici Katherine Heigl que j'apprécie d'ailleurs veux nous montrer ses talents d'organisatrice de mariage. Un style qui ne lui vas pas, elle s'y perds et du coups on s'y perds aussi.. elle ne s' ai pas trop ce qu'elle veux et s'embrouille avec elle même et sa sœur.. Bref le fait de nous montrer des rebondissement ne nous fait pas décollé pour autant, elle joue avec les sentiments et sa fait toujours mal... James Marsden essaye de jouer le jeu mais même pour lui sa ne fonctionne pas trop il suit Katherine mais a bien du mal a la cerné... on lui préfère dans le role de Cyclope dans le film Xmen.. mais ici le style amour gloire et beauté ne lui vas pas du tout.. bref le spectateur réfléchie brouillon et même si les robes lui vont a ravie a Katherine on oubliera vite ce film qui n'égale en rien Pretty Woman...

• Action: 4/ 10
    • Scénario : 4 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 4.5 /10
    • Bluraythèque: Non
    Publiée le 30 juillet 2008
    Une comédie romantique sans intérêt, enchaînant les clichés du genre sans jamais se démarquer et avec un mauvais goût américain des plus grandioses (je n'ai jamais vu une actrice aussi mal coiffée et habillée pour son mariage).