27 robes
    2,8
    5971 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 27 robes ?

Théo F
    Théo F

Publiée le 4 mai 2008
    Lorsque l'on sait que c'est Anne Fletcher qui est aux commandes de 27 robes, forcément on éprouve quelques doutes quant à l'originalité de l'oeuvre sachant qua la cinéaste réalisait, en 2006, Sexy dance, un film fort sympathique, mais imbibé de clichés innombrables en tous genres. Nos craintes sont finalement avérées car la nouvelle réalisation de Fletcher se révèle, sans aucune surprise, comme une comédie romantique parmi tant d'autres, qui se noie dans un univers rose bonbon ultra caricatural et qui, en parfaite romance américain du genre, se montre particulièrement prévisible aussi bien dans son déroulement scénaristique que dans son dénouement. Comprenez par là que, fidèle aux règles du cinéma du genre, un amour naîtra là où il ne devait pas s'immiscer, et qu'après avoir fait une gaffe au point de perdre totalement la confiance de la demoiselle, celle-ci finira tout de même par tomber dans les bras du jeune homme. Rien de bien original ne se profile donc à l'horizon, et il n'en n'est pas autrement d'ailleurs au niveau technique de l'oeuvre, condamnée à se restreindre au minimum syndical, notamment en ce qui concerne la mise en scène. Néanmoins, bien que les deux tourtereaux principaux soient bien plats et caricaturaux, restent tout de même quelques seconds personnages pimentés, un humour frais et léger et bien sûr le charme de Katherine Heigl. Grâce à ces quelques ingrédients et à l'ambiance amusante de 27 robes, celui-ci se regarde non sans déplaisir, bien au contraire.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 20 mai 2008
    un film romantique plutôt sympatique où l'on passes un bon moment.avec des bon acteurs pas spécialement connus mais pas mal.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 29 septembre 2009
    Comédie romantique assez fade... Le film manque de rythme et de rebondissements, son schéma est très classique (le beau garçon dont s'amourache l'éternelle célibataire lui cache quelque chose, la jeune femme va donc se sentir trahie et lui en vouloir à mort quand elle découvrira cette chose...... Terrible...) et aucune réplique ne ravira le coeur des spectateurs (spectatrices en majorité j'imagine ;) ) romantiques... Regardable, mais vraiment pas essentiel.
    Publiée le 8 février 2010
    Une femme qui aime les mariages, quelle inspiration !
    Publiée le 27 avril 2008
    La comédie romantique par excellence
    Des bons sentiments et pas de grande prétention avec une jolie héroïne

Ca marche et on passe un bon moment malgré qu'on devine la fin dés le premier quart d'heure du film
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 24 septembre 2021
    film franchement bof d'une fille accro aux mariage donnant une vision très industriel aux mariages.......très mauvais, le coup de la blonde nunuche insupportables, les stéréotypes insupportable a outrance, les scènes finissent toutes par tourner au ridicule, les filles qui pensent beaucoup trop souvent a la mode plus qu'a l'amour, le coup du type qui n'arrête pas d'harceler la même fille jusqu'à ce qu'il arrive a dérocher un rancard. le film se noie dans les stéréotypes sexistes et l'industrialisation du mariage au point d'en perdre toute crédibilité après 30 minutes.
    Dominique V.
    Dominique V.

Publiée le 4 novembre 2010
    Le film n’est rien de plus que ce qu’il entend être : une comédie romantique dont la fin est si prévisible qu’il vaut mieux s’en tenir à la façon d’y parvenir. Mais la façon est plutôt pas mal ficelée, il y a du rythme et l’actrice principale a un bel abattage et un jeu comique très varié. Donc, on ne boude pas son plaisir. Idéale pour une soirée fifilles. Et jolie (petite) surprise finale.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 27 octobre 2009
    Encore une comédie romantique convenue et conventionelle.

Bon, eh bien que dire ? Pour moi elle ne sort pas du lot, elle n'est pas mieux, elle n'est pas non plus moins bien.
    On a le droit encore au même shéma, globalement aux mêmes scènes, aux mêmes retournement de situations.
    Rien de bien novateur là dedans, en même temps quand on regarde 27 robes on se doute en gros de ce qu'on va voir.

Le film reste plaisant et sympa. Une comédie romantique qui ne sort pas du lot, mais qui se laisse regarder.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 16 mai 2010
    bon film tres agreable
    allien
    allien

Publiée le 26 avril 2008
    Beaucoup de longueur,une comédie vraiment moyenne.Un conseille,allez voir autre chose.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 18 octobre 2009
    Une jeune femme, qui ne dit jamais non, organise tous les mariages de ses amies sans penser à son propre bonheur, à sa propre vie sentimentale..Sa vie sentimentale (secrète), c'est son patron qui, lui, tombe dans les bras de la soeur de notre "déprimée amoureuse"...Mais c'est sans compter sur la rencontre (opportune) qu'elle va faire avec un chroniqueur de la rubrique des mariages d'un journal! La comédie romantique américaine par excellence (attention, ici, le mot "excellence" est à prendre dans le sens où il n'y a aucune originalité!). Un trio amoureux dans lequel la femme ne se rend compte qu'au bout d'1h30 lequel elle aime réellement (alors que nous on le savait depuis les premières minutes!). Ce genre de film manque vraiment d'originalité et aurait bien besoin d'un bon coup dans le derrière pour le redynamiser parce qu'on s'ennuit à force de connaitre la fin. Ce film incarne le propre produit de l'amour version Hollywood...A croire que les gens aiment voir (ou plutot croire) à ce genre de vie où l'unique problème est de savoir "Quelle robe vais-je me mettre ce soir?"...Terrible péripétie!
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 20 juin 2011
    Une bonne comédie romantique à l'eau de rose comme on les aiment, tout les ingrédients indispensables sont réunis : histoire d'amour très romancée, duel familial (entre soeurette), enfance difficile mais pas malheureuse, conformisme américain, le manque de confiance en soi, une bonne morale, de belles bouilles et une fin heureuse... Katerine Heigl est parfaite et excelle dans ce registre! Un film agréable et recommandable.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 22 juin 2008
    Avec "27 robes", j'ai découvert une bien charmante actrice. Katherine Heigl, de son petit nom, que l'on peut admirer notamment dans la série télé "Grey's anatomy" que des millions de beaufs regardent assidûment, est en effet absolument charmante et elle enchante cette jolie comédie romantique. L'histoire qui fait d'ailleurs fortement penser à "Emma l'entremetteuse" est certes classique et montre encore une fois combien la thématique du mariage est un sujet éternel au cinéma. Mais comme son actrice principale, ce film est fort agréable et fort adorable. Et on se laisse gentiment bercer malgré les nombreux codes hollywoodiens du genre qui auraient vite fait de faire basculer Michael Haneke en dépression nerveuse.
    Publiée le 30 avril 2008
    Bonne petite comédie romantique avec une Katerine Heigl qui est tout simplement touchante, amusante, craquante et alors un James Marsden à CROQUER, mais quel charme cet homme! lol !
    Je pense quand même que ce film est destiné à un public plutôt féminin... Le scénario est bien tourné et réussit à éviter les clichés.
    Publiée le 27 avril 2008
    Pas grand chose à dire, K. Heigl est assez surprenante et campe très bien cette celibattante mais ce film n'évite pas tous les clichés du genre... J'arrivais même à dire les répliques des personnages avant eux...