27 robes
    2,8
    5971 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 27 robes ?

vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 7 mai 2008
    trés bonne comédie américaine avec une imparable Katherine Heigl.
    guimu
    guimu

Publiée le 26 mai 2008
    Un hymne à l'amour et au mariage, gonflé d'humour !
    Que demander de mieux pour ce genre de Film !
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 8 janvier 2011
    Parfois ce film est chiant alors on a envie de zapper de chaînes. D'autre part, il peut être marrant. Je trouve qu'à la fin, où les deux personnages principaux se marie, la femme et plus veille et plus grande que le garçon.
    Bon, ça arrive mais bon, ça gêne un peu. Ils auraient dû prendre d'autres acteurs alors.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 11 juillet 2008
    27 robes n'a qu'un but divertir est ce but est largement atteint On est parfois surpris ou accablé par ce qui se passe. Katherine Heigl est divine et arrive a être crédible en éternel célibataire.
    Publiée le 28 janvier 2010
    Pas un thème innovent... cependant l'attente de la vengeance sur la soeur qui se permet tout maintient le spectateur devant son écran (oui, on a tous connu une personne qui nous écrase sans gène!!!). Pas de grand moment de rigolade... mais Katherine Heigl est irrésistible (en blouse d'infirmière comme en robes d'éternelle fille d'honneur!) A voir pour passer un moment sympathique!
    Franck L
    Franck L

Publiée le 6 avril 2009
    Une petite comédie romantique gentillette qui se laisse regarder mais qui ne révolutionne pas les films du genre. Bon, pour être franc, cela plait plus aux filles qu'aux garçons...
    VeraB
    VeraB

Publiée le 18 août 2008
    Un film que j'ai beaucoup aimé, néanmoins, c'est vraiment le film d'amour en général quoi, on s'attend tout du début jusqu'à la fin, cela ne veut pas dire qu'il est nul bien au contraire :) j'ai vraiment aimé ce film et j'ai passer un agréable moment à le regarder ^^
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 29 novembre 2021
    Toutes les scènes du genre sont là : le couple qui n’accroche pas du tout au début, le passage où ça commence à coller, puis les passages où il y a truc qui fait tout foirer, puis le passage où il y a truc qui fait que tout est merveilleux dans le meilleur des mondes. Mais bien sûr on sait comment ça va finir. Presque ennuyeux et sans autre intérêt que celui de passer un peu de temps. Les américains sont bons pour les films d’action, il faut laisser les comédies aux autres… ou à Woddy Allen.
    Publiée le 4 janvier 2011
    Très chouette comédie Romantique ! De très bons acteurs ! Katherine Heigl et James Marsden sont excellents ! Sympathique à regarder en famille , on passe un très bon moment ! A voir !
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 20 juin 2011
    Sympa, sans plus à voir au moins une fois. La fin est prévisible comme dans la plupart des comédies romantiques. On ne rigole pas tant que j'aurais pu le penser. Ce film s'adresse surtout aux fans de comédies romantiques ou alors aux adolescentes qui cherchent un film pour une soirée entre copines, car pour moi ça n'apporte rien de neuf. Cpendant je ne déteste pas les comédies romantiques. Tout est un peu trop facile dans ce genre de film, la sympathique et jolie éternelle demoiselle d'honneur, amoureuse de son patron de surcroit (classique !!!) rencontre le prince charmant irrésistiblement beau ( ça c'est incontestable !!!) au détour d'un café, ils s'aiment, se disputent, se rabibochent et enfin se marient, si toutes leshistoires d'amour étaient aussi simple se serait merveilleux. C'est sûr, c'est joli, c'est mignon !!! mais ça ne restera pas dans les annales.
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 6 novembre 2010
    Oui cette fois vous pouvez sortir vos mouchoirs et pour de bonnes raisons: pas de rire aux larmes forcés ni d'émotion trafiquée, la magie d'Hollywood a capturé les salles obscures pour le meilleu. Le romantisme dans son plus bel appareil, en habit de fête sera faire battre vos cœurs, comme si un "Pretty Woman" version 21ème siècle, émergeait comme par magie !

Si "27 Robes" fut la comédie romantique de l'année 2008 aux Etats-Unis, elle permit aussi à Catherine Heighl fraîchement débarqué du bloc culte de "Grey's Anatomy", de se faire coller l'étiquette de nouvelle Julia Roberts (rien que ça !) et de confirmer James Marsden ("Il était une fois", "Haispray") comme atout de séduction majeur pour les comédies du genre.

Dans cette recherche du bonheur véridique, de la quête de la personne fidèle, Anne Fletcher (« Sexy dance ») qui a entre les mains le scénario de la brillante Aline Brosh McKenna (« le Diable s’habille en Prada »), apporte une véritable réflexion à l'engagement qu’est le mariage, sans pour autant vouloir être trop conventionnel, n'hésitant pas à mettre en avant les mimiques inégalables et l'humour débordant de la nouvelle égérie comique que les frères Farelly ont déjà mis sous les projecteurs dans l'excellent " Femmes de mes rêves" : Malin Akerman, booster d'énergie comique du film.

Reste l'émotion palpable tout au long du film, qu'on devine dans les yeux d'une Catherine Heighl en quête désespérée de l'âme soeur, présente là où elle ne l'attend pas, pour la surprendre et faire chavirer son coeur. Il y a cette envie de goûter à l'amour véritable, ce désir de dire "Je t'aime" à la fin du film, grâce à cette hymne à l'amour un brin "fleur bleue" certes, mais au scénario séducteur sonnant juste, capable de nous faire succomber à tout instant.

Inutile d'attendre la pièce montée, cette comédie est un festin qu'on déguste dès la première bouchée. Hollywood s'est enfin souvenu de l’époque où on parlait d'amour avec les mots justes...
    Publiée le 3 juin 2008
    oui c'est sympathique, on reste dans le même thème que "Jackpot" en un tout petit peu mieux, Katherine Heigl est très bien.
    Publiée le 10 août 2008
    ah katherine heigl.. quelle actrice de talent... après en cloque mode d'emploi elle nous revient avec 27 ROBES... une comédie romantique digne des films à la julia roberts!!! surprenant tout de même cette comparaison mais c'est la stricte vérité.. katherine est bien la future julia roberts!!!

revenons au film qui pourtant est simple en resumé mais la fraicheur de miss izzie stevens nous surprend et nous enmene dans ce film délirant et cool (comme jackpot) ...
    ça fait du bien d'aller au cinéma et d'en ressortir frais et ravi!!

27 ROBES à voir et à revoir absolument!!!

note: 18,5/20
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 9 janvier 2009
    Une comédie romantique sans prétention qui se regarde aisément.
    L'histoire est certes banale mais elle a le mérite de nous divertir pendant toute la durée de sa projection.
    La nouvelle vague d'Hollywood est crédible et arrive plus ou moins à tenir ce film à la surface et lui évite ainsi de couler dans les abîmes des vidéos ratées et vide d'intérêt.
    Malheureusement, 27 robes n'arrive pas à éviter les incontournables clichés de la comédie hollywoodienne.
    Dommage.
    Le film reste néanmoins divertissant et vous fera passer un agréable moment.
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 20 juillet 2010
    Une des rares comédies romantiques qui m'a réellement séduit. Est-ce la prestation de Katherine Heigl qui en est responsable? Sans aucun doute!
    Fin prévisible comme tout films du même genre mais qui contrairement aux autres a sut me convaincre par un scénario original.