27 robes
    2,8
    5971 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 27 robes ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 17 février 2012
    Je dois avouer qu'elle a en cherchant bien son tout petit charme cette comédie romantique, et que je suis décidément totalement addict et amoureux de Katherine Heigl, peut-être la plus belle blonde actuelle du cinéma. Oui mais voilà, je ne suis pas aveugle au point de ne pas me rendre compte que tout ceci n'est pas très intéressant. Toujours la même structure, toujours les mêmes rebondissements, toujours le même type de personnages stéréotypés, soit éternels romantiques, soit éternels romantiques qui s'ignorent, soit non éternels romantiques qui n'ignorent pas qui ne le sont pas... On a beau avoir ainsi avoir quelques petites scènes sympathiques, l'ensemble n'en est pas moins terriblement fade et somme toute très cliché. Pas un supplice donc, mais une oeuvre très dispensable, à moins que la seule présence de la superbe Katherine soit un argument suffisant pour vous.
    moket
    moket

Publiée le 25 juin 2011
    Une comédie romantique avec Katherine Heigl... On était pourtant prévenu : c'est un film cucul ! C'est gentillet et sans surprise, pas franchement désagréable mais complètement désuet.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 8 mai 2020
    Vraiment un film navrant. Moi qui pourtant suis bon public envers les comédies romantiques hollywoodiennes (par exemple, ces dernières années, j'ai beaucoup apprécié des films comme « Un Amour à New York » (Serendipity) ou « Esprit Libre » (Chasing Liberty)), je me suis vraiment ennuyé en voyant ce film sans histoire et avec des personnages sans profondeur. Pour tout dire, pendant le film, j'hésitais entre une note de 0 (nul) ou une note de 1 (mauvais) mais, grâce à un générique de fin très bien fait, je me suis finalement rangé du côté du « mauvais » (ma générosité me perdra !). Et oui, le meilleur dans ce film, et de loin, c'est le générique de fin et la délivrance qui va avec. 4 personnages. 2 couples. Comme dans toute comédie romantique, on sait par avance qui finira avec qui et donc son dénouement n'est pas le plus important. Ce qui fait le charme d'une comédie romantique, ce sont les péripéties de son scénario, ses dialogues et l'interprétation de ses acteurs. Or, ici, dans tous ces domaines, c'est le néant absolu. spoiler: Au fait, pour vous montrer le niveau du film, il y a une scène en voiture sous une pluie battante qui restera pour moi dans les grands moments du film, dans laquelle l'héroïne conduit tout en discutant avec son passager en le regardant fixement au lieu de regarder la route et sans, bien sûr, se soucier du volant et de la direction de sa voiture. Comme au bon vieux temps des scènes de voiture des films américains des années 50 avec le paysage qui défile derrière la voiture et le conducteur qui tourne le volant dans tous les sens sans que la voiture ne dévie d'un centimètre de sa trajectoire.
    Pour une fois, avec cette critique, vous aurez 2 avis pour le prix d'un : mon épouse, qui a vu le film avec moi, a été aussi déçue que moi par ce film sans contenu et elle était aussi peu généreuse que moi en terme de notation. « 27 Robes » sera, à coup sûr, en bonne place dans le Flop 2008 des pires films que nous avons vus cette année ... et ce, même s'il reste encore 7 mois avant la fin de l'année. [finalement, il a fini avant-dernier des 72 films vus en 2008]
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 21 juin 2011
    Tristement plat et sans grande saveur. A décharge : pas prise de tête et quelques sourires arrachés. Ma copine a adoré...
    belo28
    belo28

Publiée le 19 juin 2011
    Comédie? Mais qu'est ce qu'il y a de comique la dedans? A part le fait d'être très mauvais sans le vouloir, le film n'a aucune saveur, aucun gout! Ni de comique gestuelle, ni de réplique drole! Aucune originalité! Bref Horrible!
    floramon
    floramon

Publiée le 16 mai 2017
    Bonne comédie romantique, cela ne reste pas extraordinaire mais moi qui aime les mariages cela m'a plut, les acteurs sont convainquants, on passe un bon moment.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 24 mai 2008
    Comedie romantique tous ce qu'il y a de plus banal sans grand interet.Il y a quelques longueurs et les acteurs/actrices ne sont pas très bons.
    Ce film ne se differentie pas des autres films du meme genre.
    A eviter.
    aaber
    aaber

Publiée le 14 juin 2008
    Un peu nunuche, même un peu trop, mais on peut se laisser prendre au jeu de cette comédie romantique même si elle ne soulève pas les foules. Peut-être grâce à la bouille expressive de Katherine Heigl ! Pour 27 robes, faut-il vraiment autant de costumes, même dépareillés, Joyce ?

Publiée le 29 juin 2020
    Que de robes, que de robes, que de robes [...] Petite bluette romantique comme savent si bien le faire les amèricains entre une hèroïne bien sympathique, des amours très contrarièes et de grands sentiments made in Hollywood! Katherine Heigl est charmante comme toujours, son dynamisme et son humour pimentent ce programme on ne peut plus classique mais agrèable et lèger comme une bulle de savon! Les seconds rôles sont limitès mais Malin Akerman est une splendide beautè d'origine suèdoise! A savoir que l'histoire de "27 robes" a ètè ècrite par Aline Brosh McKenna en personne, scènariste heureuse de "The Devil Wears Prada". Paraît même que le personnage de Jane s'inspire d'une des copines de McKenna qui a ètè demoiselle d'honneur plusieurs fois! Ah, Hollywood quand tu nous tiens...
    ffred
    ffred

Publiée le 27 avril 2008
    On nous a vendu ce film avec comme argument "par le scénariste de Le diable s'habille en prada". Les points de comparaison s'arrêtent là. Et naturellement comme beaucoup de monde sans doute je me suis fait avoir ! Car on est loin de la réussite du précédent nommé. Cette fameuse scénariste semble mieux inspirée quand elle a une oeuvre déjà écrite dans les mains car pour un scénario original, il a malheureusement justement rien de bien original. L'histoire est tellement attendue, vue et revue, un énième remake de centaines de films déjà vus et revus. Cela en devient vraiment ennuyeux à la longue. Malgré tout cela se laisse gentiment regarder. A cause sans doute du charme de son interprète principale, Katherine Heigl (qui est tout de même bien mieux dans En cloque, mode d'emploi) assure avec une certaine fraîcheur et la pléiade de seconds rôles autour d'elle est aussi charmante et agréable à regarder. Quelques sourires de ci de là, une fin encore plus convenue et dégoulinante que le reste et c'est déjà oublié. Viva la carte illimitée...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 3 juin 2017
    Étant pourtant un cœur d'artichaut assez bon public pour ce genre, 27 robes est une comédie romantique qui ne m'a pas fait fondre. Un grand dommage car les acteurs semblaient se donner du mal, bien que parfois très caricaturaux des personnages typiques de ces films (on se doute bien que faire une parodie de comédie romantique n'est pas le but recherché, mais il faut faire dans ce cas plus attention à la conception de l'histoire et des rôles-titres ici très convenus par avance...). Les fameuses 27 robes ne sont pas désagréables à regarder défiler, en une scène plaisante. Mais le tout reste trop mièvre, brouillon par moments, et peu convaincant sur le plan émotionnel. Assez vu et revu malheureusement, sans grande originalité et fraîcheur, ne m'a pas fait rêver, dommage.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 12 mars 2012
    En 2001 Jennifer Lopez en organisatrice de mariage dans « Un mariage trop parfait » vit une romance avec un futur marié, en 2008 Katherine Heigl prend le relais dans une nouvelle comédie romantique en organisatrice bénévole de noces. Mais elle est avant tout le bras droit de son patron dont elle est secrètement amoureuse, ce bel équilibre est rompu par deux évènements le retour de sa petite sœur qui entame une romance avec son patron et la rencontre avec un chroniqueur cynique qui décide de la prendre comme sujet d’article. Cette comédie même si elle ne fait pas dans l’originalité, mais ce genre y est peu propice en soi, est plutôt agréable à regarder du fait d’une prestation assez convaincante de Katherine Heigl qui s’appuie sur des seconds rôles peu fouillés, mais qui lui renvoient bien la balle. Les vingt dernières minutes sont moins intéressantes tant elles servent à amener le happy-ending obligatoire que tout le monde a vu arriver depuis les début. Une comédie romantique agréable de part la fraîcheur de son interprète, mais qui de toute façon rejoindra toutes les autres au cimetière des comédies romantiques distrayantes mais pas mémorables.
    Publiée le 28 avril 2008
    Un joli film, qui est bien écrit, on a une bonne exposition des personnages. Ce n’est pas LA comédie romantique de l’année mais elle se laisse apprécier pour la grâce, la beauté et le naturel de Katherine Heigl… Et aussi pour le casting qui est bien réussi
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 22 juin 2011
    Depuis son départ du Seattle Grace la belle Katherine Heigl est une abonnée des comédies romantiques, elle campe ici le rôle d'une demoiselle d'honneur professionnelle cruche qui ne sait pas dire non. Avec une histoire beaucoup trop classique pour sortir du lot "27 Robes" se repose sur ses acteurs avec Katherine Heigl qui n'a pas besoin de forcer un quelconque talent et James Marsden très sympathique dans le rôle du cynique chroniquer. En résumé, "27 robes" est une comédie romantique bateau qui se sert
    trop des codes du genre sans jamais les réinventer mais qui peut être appréciée si on est vraiment fan.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 14 mai 2008
    C'est un film plutôt mignon, très sympathique et très drôle.
    C'est une gentille comédie sentimentale qui se laisse regarder et qui est très séduisante.