27 robes
    2,8
    5971 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 27 robes ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 3 octobre 2022
    Une très bonne comédie romantique marrante sur une organisatrice de mariage avec Katherine Heighl et James Mardsen.
    Valerie M
    Valerie M

Publiée le 3 mars 2022
    Une comédie sans aucune saveur et tellement ridicule....On ne sourit même pas...Le scénario et la mise en scène étaient en option. Non vraiment, passez votre chemin....
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 24 septembre 2021
    film franchement bof d'une fille accro aux mariage donnant une vision très industriel aux mariages.......très mauvais, le coup de la blonde nunuche insupportables, les stéréotypes insupportable a outrance, les scènes finissent toutes par tourner au ridicule, les filles qui pensent beaucoup trop souvent a la mode plus qu'a l'amour, le coup du type qui n'arrête pas d'harceler la même fille jusqu'à ce qu'il arrive a dérocher un rancard. le film se noie dans les stéréotypes sexistes et l'industrialisation du mariage au point d'en perdre toute crédibilité après 30 minutes.

Publiée le 30 juin 2021
    27 Robes met en vedette Katharine Heigl dans le rôle qui a failli me faire détester l'actrice. Elle joue le rôle d'une fille obsédée par les mariages et la mode ce qui suffit à me faire rejeter ce film. Je regarde un film comme celui-ci pour me rappeler ce qui se passe lorsque la formule est mise en avant et que l'originalité est minimisée. Il est ce qui arrive quand les gens sont à court d'idées mais veulent quand même faire un film sur un sujet. Le personnage de Katharine Heigl est complètement inintéressant et pire que ça probablement. Ce que je déteste dans un tel personnage c'est que c'est le type de personnage qui s'appuie entièrement sur le sexisme et les stéréotypes pour essayer d'en faire un personnage intéressant. C'est le type de film qui se vend sur l'idée que toutes les femmes sont complètement obsédées par les mariages et la mode c'est ce que je déteste que ca soi vrai ou non. Tous les personnages féminins de cette histoire se soucient plus du mariage et de la mode plutôt que de l'homme qu'elle vont épouser...
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Si de la même scénariste, "Le Diable s'habille en Prada" n'était déjà pas un chef d'œuvre, le film savait se faire agréable grâce à son humour gentiment caustique, ce que perd Aline Brosh McKenna avec ces "27 Robes", archétype de la comédie romantique américaine sans saveur, sans surprises dans son déroulement convenu et interprété sans conviction par Katherine Heigl et James Marsden, bien meilleurs dans "En cloque mode d'emploi" et "Il était une fois". Gentillet mais anodin!!
    LucyYy
    LucyYy

Publiée le 1 juillet 2020
    Légèrement trop longue pour une comédie romantique sans surprise, ce film à défaut d'être du grand cinéma, a au moins le mérite de faire passer un bon moment, léger et divertissant. Katherine Heigl reste dans sa zone de confort, je ne pense pas que ce soit une grande actrice, mais elle ne jure pas en accro des mariages. Un film sans prise de tête qui fait peut-être un peu trop déjà-vu pour se démarquer des autres du même genre.
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 18 juin 2020
    Plutôt une Romcom réussie malgré bien-sûr un scénario TRES convenu, Plutôt réussie donc car Katerine Heigl, à la fois pétillante et touchante, hérite d'un joli rôle d'éternelle Demoiselle d'honneur, de bonne copine ultra dévouée dont son entourage abuse. Cela permet de mettre en sourdine sa beauté insolente et de finir par éprouver de l'empathie, même si on sait bien qu'elle va le trouver son GRAND amour. Et puis confidence pour confidence, impossible pour moi de mettre moins de 3 étoiles à un film qui fait chanter et danser ses 2 acteurs principaux sur le génial Bennie and the Jets d'Elton John.
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 16 juin 2020
    Un film que l'on connaît pratiquement par cœur mais qu'on revoit toujours par plaisir est donc un bon film... Sans être un chef d'œuvre il est bien réussi. Katherine Heigl est naturelle à souhait comme on en fait plus ! Le style vestimentaire à mal vieilli... Dommage. Tout le reste est top !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 8 mai 2020
    Vraiment un film navrant. Moi qui pourtant suis bon public envers les comédies romantiques hollywoodiennes (par exemple, ces dernières années, j'ai beaucoup apprécié des films comme « Un Amour à New York » (Serendipity) ou « Esprit Libre » (Chasing Liberty)), je me suis vraiment ennuyé en voyant ce film sans histoire et avec des personnages sans profondeur. Pour tout dire, pendant le film, j'hésitais entre une note de 0 (nul) ou une note de 1 (mauvais) mais, grâce à un générique de fin très bien fait, je me suis finalement rangé du côté du « mauvais » (ma générosité me perdra !). Et oui, le meilleur dans ce film, et de loin, c'est le générique de fin et la délivrance qui va avec. 4 personnages. 2 couples. Comme dans toute comédie romantique, on sait par avance qui finira avec qui et donc son dénouement n'est pas le plus important. Ce qui fait le charme d'une comédie romantique, ce sont les péripéties de son scénario, ses dialogues et l'interprétation de ses acteurs. Or, ici, dans tous ces domaines, c'est le néant absolu. spoiler: Au fait, pour vous montrer le niveau du film, il y a une scène en voiture sous une pluie battante qui restera pour moi dans les grands moments du film, dans laquelle l'héroïne conduit tout en discutant avec son passager en le regardant fixement au lieu de regarder la route et sans, bien sûr, se soucier du volant et de la direction de sa voiture. Comme au bon vieux temps des scènes de voiture des films américains des années 50 avec le paysage qui défile derrière la voiture et le conducteur qui tourne le volant dans tous les sens sans que la voiture ne dévie d'un centimètre de sa trajectoire.
    Pour une fois, avec cette critique, vous aurez 2 avis pour le prix d'un : mon épouse, qui a vu le film avec moi, a été aussi déçue que moi par ce film sans contenu et elle était aussi peu généreuse que moi en terme de notation. « 27 Robes » sera, à coup sûr, en bonne place dans le Flop 2008 des pires films que nous avons vus cette année ... et ce, même s'il reste encore 7 mois avant la fin de l'année. [finalement, il a fini avant-dernier des 72 films vus en 2008]
    shindu77
    shindu77

Publiée le 28 décembre 2019
    Cette petite se regarde tout juste. Elle n'est pas très emballant et l'humour n'a rien d'extraordinaire. La mise en scène est conventionnelle.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 23 février 2019
    Que ce film est long ! 27 Robes possède en stock tout ce qui se fait de plus ringards ... Clichés et gags rincés, pour ne pas dire rassi en tête de gondole ! La distribution est de plus en deçà des attentes, ils ne parviennent nullement à émouvoir. Film à ne jamais revoir !!
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 29 juin 2018
    Comédie sentimentale américaine, on sait donc comment cela finira et rien de plus normal. Ce qui doit en être le sel, c'est le cheminement pour arriver à cette fin et l'inventivité qui pourra surprendre, faire sourire ou émouvoir en cours de route. C'est ce qui manque ici à mon sens: le scénario ne prend aucun risque et reste sur des rails qui vont tout droit tout droit tout droit. Pour pratiquement chaque plan, je pouvais deviner ce qui allait se passer et presque les répliques. Impossible de typer plus les protagonistes de l'histoire: ils sont tous sortis de moules standard. C'est gentil, c'est mignon, les 4 comédiens centraux font bien leur boulot mais...
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 4 mai 2018
    Une comédie romantique simple mais efficace ! On rigole, l'histoire est belle même si tout est prévisible et les acteurs sont supers ! Un bon moment à passer !
    Publiée le 23 mars 2018
    Une comédie romantique à l'américaine qui ne casse pas des briques mais qui est divertissante et au final, je dois l'avouer, j'ai passé un bon moment. Katherine Heigl est dynamique et pétillante dans son rôle, certaines scènes sont plaisantes comme spoiler: celle où elle se retrouve à chanter dans un bar avec Kevin.
    Le fait que le film soit inspiré d'une histoire vraie puisque une amie de la réalisatrice a assistée à une douzaine de mariage en étant demoiselle d'honneur avant de se marier 2 mois avec la sortie du film, ça semble tout droit sortir d'un conte de fée et c'est une jolie coincidence.
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 28 juin 2018
    Bon, ce film est plutôt bof, hein. C'est-à-dire que c'est vraiment un film de filles. Entre la séance d'essayage des robes et l'histoire téléphonée, on sait ce qu'on est venu voir. Et dans ce sens, ça fonctionne. Les acteurs sont plutôt convaincants et on s'attache, par-ci, par-là. Rien qui révolutionne le genre, rien de transcendant, mais ça fait le job.