27 robes
    2,8
    5978 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 27 robes ?

Publiée le 22 novembre 2009
    Un sujet pas très couru, mais une intrigue encore trop prévisible, faite pour plaire avant tout au midinette.
    Publiée le 17 novembre 2009
    Une comédie romantique tout ce qu'il y a de plus basique. Tout est là. Aucune omission, aucune originalité. Les personnages sont de véritables vignettes, on connait la chanson. Ce qui n'empêche pas aux deux principaux de faire valoir, le temps de quelques scènes, un peu de charme. Et le film de se suivre gentiment, sans surprises, bien sûr, mais sans ennuie. C'en est même drôle souvent, tant le film empreinte les mêmes chemins et codes du genre mille fois rabattus. Pareil pour la vision du mariage ( en même temps, de la part d'Hollywood, ç'aurait été trop lui demander de changer la recette de sa poule aux œufs d'or ), qui est simpliste au possible. Sympathique ( à la rigueur ) mais archi-convenu et prévisible. Même Edward Burns y est sans saveurs, les salauds !
    Publiée le 9 novembre 2009
    Encore une comédie américaine courue d'avance ...
    On devine tout au bout de 10 minutes , la même histoire que 1000 films du genre ...
    A éviter !
    Publiée le 4 novembre 2009
    Une comédie romantique de plus. Katherine Heigl exèle en la matière.
    Publiée le 3 novembre 2009
    Surement le 1er film que j'ai vu de Katherine!! elle est parfaite dans ce film!!elle joue toujours des comédies romantiques mais ca lui va tellement bien!!James, ancien X-men...je ne l'avais meme pas reconnu tellement il ne m'avait pas épater plus que ca dans la trilogie, mais après 2 film vu de lui(il était une fois, 27 robes) je suis accro...il a vraiment un sacré potentiel!!le duo de ce film est exellent, ils se bouffent le nez car lui comprends exactement ce qu'elle ressent, et ca l'énerve elle d'etre aussi facile à comprendre par lui!!
    Robin M
    Robin M

Publiée le 30 octobre 2009
    Malgrés une histoire cousue d'avance, ce film reste plaisant. Mais le fait de ma note réside dans un scénario pas si original que çà. Dommage !
    Mais bon un soir d'hiver en famille, en amis, ou en amoureux ce film est divertissant (le rôle du cinéma non?)
    Parkko
    Parkko

Publiée le 27 octobre 2009
    Encore une comédie romantique convenue et conventionelle.

Bon, eh bien que dire ? Pour moi elle ne sort pas du lot, elle n'est pas mieux, elle n'est pas non plus moins bien.
    On a le droit encore au même shéma, globalement aux mêmes scènes, aux mêmes retournement de situations.
    Rien de bien novateur là dedans, en même temps quand on regarde 27 robes on se doute en gros de ce qu'on va voir.

Le film reste plaisant et sympa. Une comédie romantique qui ne sort pas du lot, mais qui se laisse regarder.
    Publiée le 13 août 2010
    Film très sympa.Super acteurs et beaux.On en voit souvent des films de ce genre.A regarder tranquil chez sois pour passer un bon moment et décompresser après une journée de boulot.
    Dodeo
    Dodeo

Publiée le 1 janvier 2010
    Tout pleins de bon sentiments, de sourire niais, de scènes gluantes de bonnes intentions, ce 27 robes est plutôt médiocre. Des personnages sans aucune saveur, aucune profondeur. Bienvenue dans le monde de la guimauve. On tombe rapidement dans des situations clichés, dès la scène d'ouverture à vrai dire avec des célibataires improbables, au physique irréprochable qui vivent dans de beaux appartement très design. Je n'ai pas trop su a quoi me raccrocher car il faut bien avoué qu'au bout de 5 minutes a peine on connait la fin. Niais et prévisible voilà pourquoi les comédies romantiques ont si mauvaises réputations.
    Mister Spoon
    Mister Spoon

Publiée le 25 octobre 2009
    aucune originalité à cette comedie romantique qui suit à la lettre la trame vue
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 25 octobre 2009
    Un film sympathique et marrant qui se laisser regarder, sans prise de tête.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 18 octobre 2009
    Une jeune femme, qui ne dit jamais non, organise tous les mariages de ses amies sans penser à son propre bonheur, à sa propre vie sentimentale..Sa vie sentimentale (secrète), c'est son patron qui, lui, tombe dans les bras de la soeur de notre "déprimée amoureuse"...Mais c'est sans compter sur la rencontre (opportune) qu'elle va faire avec un chroniqueur de la rubrique des mariages d'un journal! La comédie romantique américaine par excellence (attention, ici, le mot "excellence" est à prendre dans le sens où il n'y a aucune originalité!). Un trio amoureux dans lequel la femme ne se rend compte qu'au bout d'1h30 lequel elle aime réellement (alors que nous on le savait depuis les premières minutes!). Ce genre de film manque vraiment d'originalité et aurait bien besoin d'un bon coup dans le derrière pour le redynamiser parce qu'on s'ennuit à force de connaitre la fin. Ce film incarne le propre produit de l'amour version Hollywood...A croire que les gens aiment voir (ou plutot croire) à ce genre de vie où l'unique problème est de savoir "Quelle robe vais-je me mettre ce soir?"...Terrible péripétie!
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 21 novembre 2009
    Film gentillet, positif, assez drole parfois, rafraichissant donc qui plaira surement aux filles. Pas mal fait. De l'émotion sans etre totalement fleur bleue. En Katherine Heigl et James Marsden sont assez bons. Malheureusement, ca reste une romance sans surprise (qui finit en happy end comme dans la plupart des romances américine du genre), un rythme assez mou; du déjà vu malgré un début original.
    Publiée le 14 octobre 2009
    Minable, aucun intérêt, vide !
    totoro35
    totoro35

Publiée le 31 mai 2010
    Archétype de la nouvelle comédie romantique (tendance Working Girl Princess), une sucrerie prévisible, pleine de bons sentiments et de clichés mais aussi agréable, pas prise de tête pour un sou et franchement, elle est pas mimi Miss Heigl ?