Ponyo sur la falaise
    4,1
    11136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ponyo sur la falaise ?

armenardo
    armenardo

Publiée le 19 juillet 2010
    une très jolie histoire,à regarder avec des yeux d'enfants.A la fois simple,poétique et touchante.Le film n'est cependant pas parfait,le scénario s'avère parfois un peu répétitif à mon goût et il m'est arrivé de décrocher à certains moments.
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 18 août 2013
    Ponyo sur la falaise est un petit bijou de l'animation japonaise, les personnages sont attachants, les dessins sont beaux et la musique est géniale. Certains diront que ce film est plus enfantin par rapport aux précédents film du maître Myazaki, certes mais c'est pas pour autant que les plus grand apprécieront l'univers de Ponyo ! Bref, un film à ne manquer sous aucun prétexte.
    Publiée le 21 mai 2009
    Une petite déception. Pour moi, un des plus mauvais film de Mayazaki. Pourtant, après une scène d'ouverture magnifique, les 30 premières minutes m'ont plutôt emballé. Mais ensuite, le film est trop explicite et s'adresse trop clairement aux enfants de 5 ans. De plus, le film manque de charme et d'épaisseur, surtout les personnages. Par exemple, Ponyo est insupportable de mièvrerie, avec sa petite voie abominable. Le petit garçon est beaucoup plus attachant. L'histoire est enfantine, malgré un beau parallèle sur le rapport entre l'homme et la nature. La fin est prévisible, et un peu nulle. Malgré cela, le film reste poétique et très inventif dans sa première moitié. Un petit Mayazaki, qui s'adresse plus aux enfants.
    Publiée le 2 janvier 2010
    Un jolie film sur le plan visuel, mais loin d'être le meilleur de Miyazaki, notamment sur le plan du scénario assez simpliste. Les enfants devraient néanmoins y trouver leur compte.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 2 février 2015
    Un très beau film, comme d'habitude chez Miyazaki, il y a ces beaux paysages, ces drôles de personnages fantastiques, ce scénario et cette atmosphère si folkloriques et éloignés de nos standards occidentaux. Petit bémol : Ponyo en version spoiler: mi-humaine mi-poisson ressemble à un poulet/grenouille tout moche.
    janisaire
    janisaire

Suivre son activité 59 abonnés Lire ses 1 895 critiques

Publiée le 26 juillet 2010
    tre bon manga com tous les miyazaki un chef d'oeuvre de plus
    Ludøvic S
    Ludøvic S

Publiée le 9 décembre 2011
    C'est un peu naïf, mais c'est aussi très beau et on se retrouve immergé dans ce dessin animé mimi tout plein... kawaï....
    Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 8 mars 2013
    Je suis un grand grand fan de Miyasaki depuis de nombreuses années mais j'ai mis pas mal de temps à me décider à aller voir son "Ponyo sur la falaise". Pourquoi ? J'avais peur du côté ultra enfantin de la dernière oeuvre du maitre et son "chateau ambulant" m'avait passablement déçu. A tort ! Si ce ponyo n'atteint pas la perfection d'un "mon voisin totoro", c'est un formidable conte. Un conte sur l'amitié (ou l'amour") improbable entre un petit garçon et un poisson qui se rêverait petite fille. Visuellement le film est un cran en dessous des précédents Miyasaki mais cela ne pénalise en rien l'ambiance incroyablement chaleureuse de son film. En ce sens, ce Ponyo est le plus optimiste et doux de son oeuvre (avec Totoro). Petite perle de poésie et d'humour , ce "ponyo" est une douce ballade pour enfants et un moment merveilleux pour les parents qui les accompagneront. à voir absolument
    Publiée le 24 janvier 2014
    Une petite sirène à la sauce wasabi. Un chef d'Oeuvre de l'animation nippone. j'ai adoré. Pour les petits et grands !!!
    Publiée le 26 septembre 2012
    L'imagination et la poésie de Hayao Miyazaki réinventent l'océan tout en douceur.
    AlruU
    AlruU

Publiée le 7 mai 2009
    On est bien loin des chefs d'oeuvre de Miyazaki comme Princesse Mononoké ou le Château ambulant..
    Le scénario est désespérément plat, des dialogues réserves aux gosses de maternel... J'étais vraiment dépitée.. Les personnages n'ont pas l'apparence si attachante à ceux dont j'étais habitué, les décors pas terribles... Miyazaki a vraisemblablement négligé la majorité de ses fans pour se réserver à un public très enfantin... Je n'ai même pas compris la morale, l'idée qu'il voulait nous faire passer...
    En un mot.. Décevant..
    Publiée le 9 août 2011
    A l'encontre de toutes mes connaissances épris des films de Miyazaki, je trouve que Ponyo est aussi parfait que Totoro.
    Publiée le 24 décembre 2009
    100 000 fois mieux qu'un Disney, 10 000 fois mieux qu'un Pixar: les studio Ghibli avec son maître le légendaire Hayao Miyazaki! Encore un chef d'oeuvre! Puisse-t-il vivre encore longtemps pour continuer à nous faire rêver!
    Plume231
    Plume231

Suivre son activité 2 423 abonnés Lire ses 4 639 critiques

Publiée le 26 janvier 2014
    Ce qui est dorénavant le pénultième film du grand manitou de l'animation japonaise est un Miyazaki mineur du fait d'un univers et d'une histoire qui manquent de cohérence, doté en plus d'un peu trop de naïveté pour qu'on adhère pleinement.
    Reste que c'est du Miyazaki et que dans un Miyazaki il y a des personnages attachants, en particulier et toujours un personnage féminin fort, une réflexion écologique montrant que l'Homme n'est absolument rien face à la Nature puisqu'il appartient à la Nature et pas l'inverse, et puis un univers d'une imagination, d'une poésie et d'un visuel uniques et donnant quelques scènes véritablement mémorables comme Ponyo courant sur les vagues, seul un immense artiste peut donner une telle scène.
    Peut-être pas aussi transcendant que bien de ses précédents films, "Ponyo sur la falaise" a pourtant tout d'un Miyazaki et donc rien que pour cela mérite hautement le détour.
    phoenix420
    phoenix420

Publiée le 28 décembre 2010
    Encore un GRAND film poétique d'Hayao Miyazaki :-) Il a vraiment le don pour créer des univers uniques et féériques. Il sait nous transporter et nous faire oublier tous nos soucis, et nous faire retourner en enfance. Vivement le prochain !