Ponyo sur la falaise
    4,1
    13145 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ponyo sur la falaise ?

Publiée le 27 mars 2010
    j'ai été déçu, je m'attendais à mieux par rapport à Princesse Mononoké, Le chateau dans le ciel etc... ce films est plus fait pour des enfants je dirais
    Publiée le 26 mars 2010
    Hayao Miyasaki sait toujours nous transporter dans son univers magique et poétique. Ses graphismes et musiques sont extraordinaires, bref, une beauté ! Mais une question se pose... A quand son prochain film ?!
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 9 décembre 2010
    Une jolie histoire. Mignon.
    Publiée le 21 mars 2010
    Une très jolie histoire, tout est très beau, tout est fantastique.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 13 juin 2010
    Un Miyazaki sublime au niveau de l'animation, et comme toujours de l'histoire. Ponyo sur la falaise est un vrai conte de fée, un film magique qui ne déçoit en rien.
    Publiée le 6 mars 2010
    Toujours aussi poétique, Miyazaki a recours cette fois ci aux ordinateurs, le résultat est très bon.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 23 juillet 2010
    Encore une fois Miyazaki livre une vraie merveille de film d'animation. Ponyo est assez diffèrent de ses films précèdents au niveau artistique. Ici Miyazaki a choisi de privilegier un trait plus simple, sans être simpliste, qui donne un grand charme et beaucoup de légèreté. Pour l'histoire, il joue la carte du conte de fée. Comme toujours, il décrit des personnages très attachants, en particulier la mère de Sosuke. Absence de vrai méchant également. On reconnait la plupart des thèmes de prédilection du Japonais, dont l'écologie avec la mer pleine de déchets et son goût pour les communautés de travailleurs qui se serrent les coudes, les pêcheurs succèdants aux mineurs, aux forgerons ou aux paysans. On retrouve aussi les personnages de vieillards ou d'anciens auquels le réalisateur est très attaché (de Dora la chef des pirates dans Le Château dans le ciel au vieux Kamaji du Voyage de Chihiro) et qui ont une complicité avec les enfants. Au final, si la forme et les choix esthètiques du film peuvent surprendre, on retrouve dans le fond les préoccupations du maître.
    Publiée le 24 février 2010
    Ce film est génial pour les enfant et pour les adultes aussi ! Ce que j'ai me plus aimé dans ce films se sont les dessins et les couleurs .. Surtout que ponyo est vraiment trop chou :D.
    Publiée le 19 février 2010
    ha Hayao Miyazaki. un nom synonyme de fraicheur, de rêverie enfantine, et de qualité aussi. On ressort lessivé, et heureux de chacuns de ses films, qui sont vécus comme des expériences à parts entières: chacun de ses précédents films pouvait représenter 2 heures hors du temps, où on était transporté dans un autre monde, pressés de découvrir l'intégralité de l'univers qu'il avait composé, d'en décortiquer les moindres facettes, parce que c'est beau! pixar et compagnie savent faire des beaux graphismes, mais ne lui arrivent pas à la cheville quand il s'agit de bâtir.
    j'avoue avoir été déçu par ce film: peut être en attendais-je trop? un joli conte pour enfant, mais pas assez étoffé dans le sens où les personnages vivent une aventure qu'on n'explique pas au spectateur qu'est-ce qu'il y a dans la remise? pourquoi la mer déborde-t-elle? mystère. on ne nous explique pas où l'on va, ni pourquoi on fait ça. on se contente juste de suivre, vaguement les pérégrinations de l'ensemble des personnages. la succession d'évènement est donc un peu floue. Cela reste une jolie histoire.
    Quelques beaux passages et images poétiques, presques déprimantes: cette mer sur-élevée, qui atteint tout le haut des falaises... Cette mer déchaînée, avec ses vagues... que d'idées magnifiques. on aurait sans doute pu faire un film de 4 heures...
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 26 février 2011
    Hayao Miyazaki s'impose toujours comme le maitre de l'animation son Ponyo sur la falaise est un film sincère attachant et touchant, la magie de ce Ponyo fera fondre les petits comme les grands.
    Publiée le 14 février 2010
    Super magnifique
    Publiée le 13 février 2010
    Très coloré mais un peu long pour les 5-6 ans
    Publiée le 7 février 2010
    Ponyo ou l'amour (presque) impossible entre un petit garçon et une petite fille-poiscaille-attardé-narcoleptique née d'un père insomniaque-névrosé-séquestrateur et d'une mère junkie. En somme, un film pour paraphiliques. Gloire à Mononoke !
    Publiée le 7 février 2010
    Un très beau conte de fees. Le film nous ramene dans nos reves d enfant et il est difficile de ne pas se laisser faire ! Magique
    Publiée le 6 février 2010
    Geniale encore une fois merci pour ce conte magique