Ponyo sur la falaise
Note moyenne
4,1
14801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

618 critiques spectateurs

5
221 critiques
4
224 critiques
3
77 critiques
2
66 critiques
1
19 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Couetton T
Couetton T

7 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mai 2009
Magnifique mais qui ne convient vraiment pas à des enfants de moins de 6 ans
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2009
Encore un magnifique film d'Hayao Miyasaki, qui met tout son génie en œuvre pour nous pondre un tout nouveau chef-d'œuvre cinématographique. Ce film est une pure merveille, que ce soit du point de vue des musiques, du scénario, ou encore des séquences d'animations. Commençons par l'histoire et les personnages : Sosuke, petit garçon joueur et attachant, vivant avec sa mère, la courage et forte Lisa, va très vite faire la connaissance de Ponyo, une jeune fille-poisson, qu'il va garder dans un petit seau. Celle-ci s'est échapper de la surveillance de son père, Fujimoto, et utilise son pouvoir afin de se transformer en humaine et de pouvoir en apprendre plus sur le monde qui l'entoure. Mais son père ne l'entend pas de cette oreille, et il fera tout pour retrouver sa fille, de peur qu'elle n'utilise ses pouvoirs de la mauvaise manière. L'amitié, puis l'amour, qui lie nos deux petits êtres, est alors quasi indestructible. Les vents déchaînés et les épreuves ne les empêcheront pas de se séparer. Et c'est la mère de Ponyo, la magnifique déesse de l'océan, qui réalisera au final que sa fille ne veut pas vivre ailleurs que près de Sosuke, et que sa décision est prise. Les musiques de ce film, toujours autant remplies d'émotions, nous plonge dans un univers aquatique rythmée entre la beauté et la force. Les images sont toujours aussi belles, les couleurs et les mélanges sont absolument sublimes. Bref, un film magnifique qui reste dans la continuité des films Hayao Miyasaki !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mai 2009
Magnifique digne d'un bon gros totoro.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 mai 2009
Très mignon. Mais rien à voir avec les autres films de Miyazaki, ici ça touche vraiment les tous petits. On reste qu'en même dans une optique environnementale avec la défense de la nature. A voir avec des enfants très jeunes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mai 2009
C'est un des rares "films" qui m'a fait ressentir la même palette d'émotions que je peux avoir tranquille devant des chefs-d'oeuvre de la peinture(les tableaux pas les les photos de tableaux...).
Pour quel public? Plutôt pour jeunes enfants pas encore corrompus par les "Transformers"/"Bratz", mais aussi pour adultes avec intelligence non-verbale aimant les contes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mai 2009
un excelent film, de prime abord je pensais voir un long metrage pour enfants mais de par sa réalisation de grande qualité et par toute l'emotion que ce film dégage c'est un vrai bonheur pour petits et grands! à voir et à revoir!
becassine35
becassine35

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 mai 2009
Fan de Myasaki c'est avec beaucoup de motivation que nous avons été voir ce film. Même s'il s'adresse aux jeunes enfants comme Totoro, je pensais tout de même trouver dans le scénario et dans l'expression des sentiments, une certaine profondeur. Je suis au regret de constater que le maître s'est faire prendre au jeu de l'argent facile et des scénarios sans intérêt. Pourtant dans certains passages on croit déceler un début d'histoire, serait-ce la collaboration avec Disney qui l'a empêché d'aller jusqu'au bout de sa démarche? on peut se le demander et le regretter.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 novembre 2015
"Ponyo sur la Falaise", est un très bon Miyazaki. Tous publics, il doit plaire aux enfants comme aux adultes. Ce conte mêle le réel et le fantastique, les humains et les divinités de la nature. Le scénario est très bien construit. Le suspense est permanent, les images sont très belles. En sortant de la projection, on est dans un autre monde. La version française est particulièrement soignée et réussie, elle mérite d'être applaudie... Néanmoins, j'avais préféré "Mon voisin Totoro", plus magique. Par contre j'avais détesté "Le voyage de Shihiro", que j'avais trouvé très laid. Certes, dans Ponyo, il y a ici et là quelques longueurs, mais sans excès. Ne vous laissez pas décourager par l'horrible musique de la bande-annonce... il ne faut la supporter que quelques minutes au début du film... La suite est un régal.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 mai 2009
Je suis un peu déçue. Le graphisme est moins bon: on dirait que tout a été colorié au logiciel standard paint.L'histoire est moins consistante, des passages sont bâclés. Heureusement, l'importance accordée aux infimes petits détails gestuels est toujours là.
Les personnages sont fades. Seule Ponyo se démarque (et c'est sûrement voulu). Elle est toute craquante, c'est indéniable.

Tout de même, à côté de mon voisin Totoro(adressé également à un très jeune public) voire même de Kiki la petite sorcière, ça ne casse pas trois pattes à un canard.

Ce n'est pas parce qu'il est question de Hayao Miyazaki qu'il faut crier machinalement au chef d'oeuvre. Le public japonais sait prendre plus de distance: sûrement parce qu'il ne se laisse pas happer par la facette exotique.

Pour finir, j'ajoute qu'il est absurde de rabaisser un Disney-à ses débuts bien sûr, cela va de soi-qui n'est pas dépourvu de qualités dont certaines n'existent pas dans un Miyazaki et vice-versa.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mai 2009
magique, poetique, feerique !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mai 2009
ce film est une merveille! un joli rêve qu'il est difficile de quitter lorsque les lumières de la salle se rallument....
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 mai 2009
On est bien loin des chefs d'oeuvre de Miyazaki comme Princesse Mononoké ou le Château ambulant..
Le scénario est désespérément plat, des dialogues réserves aux gosses de maternel... J'étais vraiment dépitée.. Les personnages n'ont pas l'apparence si attachante à ceux dont j'étais habitué, les décors pas terribles... Miyazaki a vraisemblablement négligé la majorité de ses fans pour se réserver à un public très enfantin... Je n'ai même pas compris la morale, l'idée qu'il voulait nous faire passer...
En un mot.. Décevant..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mai 2009
Un conte très poétique à regarder avec des yeux d'enfants. On s'immerge avec plaisir dans ce monde fabuleux. La musique est superbe. Les personnages attachants. Un petit bémol pour la dernière demie-heure qui "traîne" un peu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mai 2009
Un beau dessin animé qui traite de divers sujets d’actualité, comme le respect de la nature… On (re)découvre de jolis dessins dans un univers étonnant, l’histoire est touchante et on s’attache vite à l’adorable duo Sosuke-Ponyo. La musique est également très agréable. Toutefois j’ai trouvé l’histoire un peu compliquée et le peu de dialogue n’aide pas toujours à éclaircir les rôles et buts de chaque personnage. A voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mai 2009
Un dessin animé très beau, des graphismes exceptionnelles & des personnages très attachants. PONYO SUR LA FALAISE est un film qu'il faut aller voir avec des enfants, ils adoreront!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse