Mon compte
    Nouvelle donne
    Note moyenne
    3,2
    19 titres de presse
    • 20 Minutes
    • L'Express
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Paris Match
    • Positif
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Metro
    • Première
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    20 Minutes

    par La rédaction

    Un jeune réalisateur [Joachim Trier] norvégien capte le mal-être qui suit l'adolescence en signant un premier film prometteur à la bande-son très années 1980.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    (...) il se dégage de ce premier film à la fois ludique et grave, léger et dramatique, trop plein et fougueux, une énergie et une force romanesque qui font oublier quelques réserves.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Didier Péron

    Désireux de s'approcher du caractère intempestif, moderne, des premiers Godard, il a peut-être réalisé un portrait étonnant de ses propres ambitions, qu'ainsi il exorcise en les réalisant.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    (...) malgré les gris dominants et la stylisation formelle, la chaleur perce, singulière et émouvante.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Cette fresque speedée et spleenée d'une génération postadolescente en quête d'absolu et de références godille entre Godard et Bret Easton Ellis, en surfant sur une vague qui, si elle n'est pas franchement nouvelle, a au moins le mérite d'être très vivifiante.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par VIncent Thabourey

    Voilà de très bonnes nouvelles cinématographiques de Norvège avec ce premier long métrage qui déjoue les postures d'un cinéma européen souvent trop académique.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Voir la critique sur www.cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Malgré des effets de montage et de récit pas forcément utiles (...), malgré des naïvetés (...), ce tableau d'une jeunesse artiste qui se cherche un style en s'inspirant de la new wave des années 1980 (Joy Division et consorts) a une certaine grâce.

    La Croix

    par Sophie Conrard

    (...) le premier long métrage de Joachim Trier a la faiblesse de vouloir trop en dire. Mais il est sauvé par un sens très juste de la mise en scène et un montage captivant (...).

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    (...) [un] drame grinçant et parfois terriblement lucide.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Le film finit par se limiter à cela : une sorte de roman d'apprentissage à plusieurs voix (...). La littérature et l'art ne servent finalement que de toile de fond chic à ce film qui reste à la surface des choses et des êtres.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Studio Magazine

    par Thierry Chèze

    Voir le site www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Ambitieux, cet instantané d'une certaine jeunesse Scandinave actuelle se révèle au final trop volatile. Ce que ne devrait pas être la carrière de son prometteur réalisateur.

    Télérama

    par Jérémie Couston

    La narration est bousculée par d'innombrables flash-back et d'audacieuses scènes fantasmatiques (...). La complexité du scénario s'accompagne d'un remarquable travail sur le son (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Agata Makino

    Pendant la première demi-heure, le film est fait de petits bouts rassemblés (...) et bondit assez agilement des uns aux autres avec une mise en scène bien balancée. Pourtant, en cours de route cette vivacité tombe dans la pose. (...) A la sobriété élégante des premiers moments vient s'agglutiner tout l'attirail lourdingue du film de copains.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Metro

    par Jennifer Lesieur

    Ce film norvégien, presque entièrement tourné avec des comédiens amateurs, s'éparpille avec des flashbacks pesants au lieu de se concentrer sur sa belle idée de départ.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Première

    par Véronique Le Bris

    (...) un scénario alambiqué et une réalisation compliquée faîte de ruptures de rythme et de ton (...) on suit difficilement les errements psychologiques des personnages (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Par excès de juvénilité, la réflexion sur ces jeunes blondinets imberbes, apprentis écrivains pour les deux premiers rôles et gentils crétins pour le reste de la bande manque de profondeur. La faute à cette candeur persistante dont n'arrive pas à se débarrasser Joachim Trier.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top