Cher John
    3279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cher John ?

Lucahuete
    Lucahuete

Publiée le 11 septembre 2010
    Film très beau avec de belles images, un beau scénario quoique pas très original.....
    Publiée le 17 mai 2010
    Sympa mais un peu cucul, la fin laisse un goût d'inachevé, dommage car le couple Channing Tatum/Amanda Seyfried fonctionne bien.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 17 décembre 2012
    On ne ressent pas assez d'émotions dans ce film. Le couple n'est pas attendrissant. Est ce une erreur de casting ??? Ennuyeux. Dommage car le scénario de base est intéressant.
    Publiée le 4 avril 2010
    Etant fan des adaptations cinematogrphique des romans de Sparks je suis alle voire le film confiante et je n'ai pas ete decu ! Un vraie Hymne a l'amour ;p Une fin innatendu ! Des dialogue pas trop niai , je recommande ce film aux amateurs d'histoire d'amour triste
    Publiée le 1 avril 2010
    En me basant sur la bande-annonce seule, je ne serais certainement pas allé voir Cher John, mais les critiques étant plutôt très bonne, je me suis dit que j’allais lui donner sa chance. Je l’ai fait pendant 45 minutes, je n’aurait pas tenu une de plus. Cher John tient toutes les promesses de sa bande-annonce, un film niais uniquement destiné aux filles de 14 ans attendant le prince charmant. Dommage, la scène d’introduction est assez bien réussi, malgré un monologue du même niveau que du grand Dawson, mais dès cette introduction passée, on est plongé dans le « sujet ». Le beau gosse qui montre ses pectoraux dans l’eau, la blonde un peu niaise qui fait flotter ses cheveux dans le vent, et bien sur, le rival. Tout y est.
    Le garçon est beau, musclé, pas très futté et la fille est bien sûr une bombe, intello, qui fait du bénévolat et qui monte à cheval. Vous avez dit clichés? Après 10 minutes j’avais déjà envie de partir, mais je me suis dit que j’allais donner sa chance au film, au moins jusqu’au lettres et au départ pour la guerre. Malheureusement ça ne s’arrange pas à se moment la. Encore rempli de clichés. Les gentils militaires américains qui donne à manger aux pauvres africains, tout en tuant des méchants terroristes. C’en était trop, j’ai du partir.
    islander29
    islander29

Publiée le 1 avril 2010
    J'aime bien le cinéma de Lasse Hallstrom...Sauf que là le film est monotone et manque de nervosité...C'est une belle histoire une correspondance amoureuse entre un soldat et une fille restée au pays....Techniquement c'est très correct...Mais il ne se passe vraiment pas grand chose, pas une bosse sur la route toute droite du scénario, alors on se pose et on attend l'imprévu, mais l'imprévu ne vient pas, alors on pense à la fille qu'on aime et on devient romantique comme l'est ce film qui ne restera surement pas dans les annales du gars Hallstrom...Le metteur en scène s'est légèrement embourbé dans les bons sentiments...Je met 2 car c'est positif mais quand même...
    Publiée le 8 janvier 2011
    c est bon mait jaime pas quend sont pere mort jaime pas sa sa fait pansser a moi mon pere est mort d un acsident
    Coldfinger
    Coldfinger

Publiée le 15 octobre 2012
    Attention méga daube mielleuse du mythe de Ken et Barbie englué dans le puritanisme et le patriotisme pour adolescentes et ménagères américaines sans cervelle en vue, mon capitaine !
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 22 mai 2010
    Le but du film n'est pas atteint en produisant l'effet inverse, à vouloir trop jouer sur l'émotion il n'est la plupart du temps pas émouvant.
    Publiée le 3 mars 2012
    C'est long, c'est triste, c'est ennuyeux et ça n'apporte rien de nouveau aux films d'amour. Peut être que je ne suis pas le bon public visé mais je cherche encore l'intéret de ce film...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 9 juin 2010
    Pas mal, l'histoire se laisse suivre mais c'est vraiment sans plus pour ma part ! Trop de longueurs et de stéréotypes... Le casting est appréciable mais il ne parvient malheureusement pas à donner un réel intérêt à ce film...
    Publiée le 13 avril 2010
    Mon Dieu. J'ai aimé. Y'a même une petite larme qui a coulé... Bien moins niais que prévu, Dear John est un bon petit film qui se laisse regarder. Voire apprécier :D
    Caine78
    Caine78

Publiée le 20 juillet 2018
    Pendant un bon moment, je n'étais pas loin de penser que c'était une blague. Jeu de « séduction » tellement caricatural entre la belle étudiante idéaliste et le soldat bourru ayant du mal à aligner une phrase correctement, dialogues insipides et mise en scène « harlequinesque » feraient presque de « Cher John » une comédie qui serait à peine drôle. Heureusement, et même si l'on a droit un bon moment à toutes les scènes obligées et à tous les protagonistes caricaturaux du genre, le récit finit par s'élever un minimum en trouvant une matière dramatique plus forte, certes pas franchement subtil, mais permettant un minimum de s'identifier aux personnages en nous éloignant de la guimauve ambiante. Il y a quelque chose de sincère dans cette relation épistolaire, lourdaude car se voulant d'un lyrisme trop grand au vu du talent présent, mais avec un minimum de matière et d'enjeux pour que cela soit supportable, le personnage si « too much » du père devenant même assez touchant, permettant de créer à la fois un lien entre les deux héros et les fameuses pièces mal imprimées (ce sera très clair si vous le regardez) ayant marqué toute l'enfance de notre ami marine. Cette seconde partie rend cette gentille romance sur fond de guerre en Irak et de « prise de conscience » vaguement regardable, le charme d'Amanda Seyfried n'y étant sans doute pas non étranger, mais à l'image d'un dénouement entre mélodrame et spoiler: retrouvailles (presque) inespérées
    faits pour émouvoir les midinettes éplorées, difficile de se satisfaire de si peu. En même temps, de la part de Lasse Hallström adaptant Nicholas Sparks, pouvait-il vraiment en être autrement ?
    Publiée le 10 mai 2010
    J'ai envie de dire: LOL!
    Le film se résume ainsi:
    "Je t'aime, tu m'aimes?
    - Oui je t'aime et toi tu m'aimes?
    - Oui mais là je vais me fiancer. Ecoute c'est pas facile... mais j't'écrirai pour t'expliquer tout ca
    * 10 000 ans plus tard *
    - Je t'aime, tu m'aimes?
    - Oui je t'aime mais là c'est chaud, écoute on s'écrit!
    * fin du scénario *
    - bon là on a plus d'idée, on reste ensemble?
    - Ok on s'écrira plus tard..."

Si ce résumé plaît, alors n'hésitez pas... FONCEZ!!!! xD
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 1 mai 2010
    Presque 10 ans ont passé depuis le 11 septembre et voilà que de plus en plus de films états-uniens reviennent indirectement sur cet événement incroyable! On ressent le traumatisme à la façon dont les japonais expriment dans leur cinéma le traumatisme lié aux bombes atomiques. Ce film est lent, très romantique, très dur et terriblement triste. Bref, il est émouvant et bien construit. Mention spéciale à Richard Jenkins qui joue à merveille un père autiste! Touchant.