Notez des films
Mon AlloCiné
    Cher John
    note moyenne
    3,7
    3006 notes dont 340 critiques
    répartition des 340 critiques par note
    68 critiques
    97 critiques
    58 critiques
    60 critiques
    22 critiques
    35 critiques
    Votre avis sur Cher John ?

    340 critiques spectateurs

    François G.
    François G.

    Suivre son activité 109 abonnés Lire ses 388 critiques

    2,5
    Publiée le 24 septembre 2015
    Un film bon dans ce qu'il essaie de faire, mais qui ne m'a pas pour autant convaincu. "Cher John" est une œuvre mise en scène par Lasse Hallström qui réunie Channing Tatum ("Foxcatcher") et Amanda Seyfried ("Time Out") dans une histoire d'amour sur fond de guerre. Certes touchante et bien abordée sur les thématiques utilisées, ce long-métrage n'en est pas pour autant passionnant. Long, lent et parfois mou, cette œuvre romantico-dramatique traîne souvent en longueurs, et nous fait même perdre le fil de l'histoire. Cependant la mise en scène du réalisateur nous offre de belles scènes bien réalisées, et les comédiens sont très bons. Chaque acteur nous livre une performance crédible dans son rôle, et est bien écrit psychologiquement. Les sentiments des deux protagonistes principaux sont mis en avant par un fil dramatique cohérent et mis en valeur par une bonne réalisation. La bande sonore est quant à elle sympathique mais passe très inaperçue tout le long du déroulement. Un déroulement sympathique à regarder pour voir une histoire d'amour réaliste mais qui cependant ne sera pas donc inoubliable.
    traversay1
    traversay1

    Suivre son activité 1241 abonnés Lire ses 3 487 critiques

    0,5
    Publiée le 1 avril 2010
    Cher Lasse Hallström, les spectateurs français vont ont découvert en janvier 88 avec Ma vie de chien, un joli film tout empreint de tendresse et d'humour. Un vrai succès qui vous a ouvert les portes d'Hollywood. Gilbert Grape, L'oeuvre de Dieu, la part du diable, Le chocolat, Terre neuve, Faussaire ..., votre filmographie a donné l'impression que votre cinéma se dissolvait peu à peu dans un schéma standardisé et sans saveur. Mais rien d'infamant jusqu'alors. Jusqu'à ce "Cher John" qui atterrit aujourd'hui sur nos écrans et dont on se demande ce qu'il vient y faire. Désolé, cher Lasse (excusez la familiarité) mais ce film est consternant du début à la fin. Tellement, que même Barbara Cartland trouverait la chose à peine regardable. Un mélodrame qui ne s'assume même pas, une interprétation désolante et, hélas, une mise en scène aux abonnés absents. Un soldat tombe amoureux d'une fille puis part à la guerre. Ce niais qu'un au revoir. Il revient, elle est mariée. Passons sur les différente maladies qui déciment les personnages secondaires, Love Story, à côté, c'est un film des Marx Brothers. Et on n'est jamais ému, rien, pas une larme parce qu'il n'y pas d'épaisseur, pas de recul, pas de vibration, le néant absolu. Cher Lasse Hallström, votre précédent film : Hachiko, a Dog's Story, sort au deuxième semestre en France. Bien que le mot chien figure dans le titre, il est probable que les malheureux qui ont vu Cher John ne seront guère motivés. Recevez néanmoins, cher Lasse, l'expression de nos sentiments distingués, en souvenir de Ma vie de chien. En vous souhaitant de retrouver un peu du mordant perdu dans les collines de Los Angeles.
    lucilla-
    lucilla-

    Suivre son activité 53 abonnés Lire ses 164 critiques

    0,5
    Publiée le 3 avril 2010
    Zéro. Zéro étoile pour film nul. Et pourtant je suis cliente de films romantiques, mais là, rien ne marche ! Le scénario est indigent. Seul le personnage de John existe un tant soit peu, et Channing Tatum, que je ne connaissais pas , m'a semblé intéressant, (et pas que du physique lol ) , mais ne pouvant rien faire pour sauver une histoire inconsistante ! Le personnage féminin est incompréhensible, ses motivations totalement obscures. Pourquoi plaquer ce happy end sans aucun sens ? Franchement, passez votre chemin ...
    tixou0
    tixou0

    Suivre son activité 414 abonnés Lire ses 1 827 critiques

    0,5
    Publiée le 3 avril 2010
    Ce n'est même pas un mélo digne de ce nom (car il y en a d'excellents) c'est une guimauve indigeste pour midinettes pas trop regardantes, et des plus ridicules encore - version patriotique, le box-office américain adore d'ailleurs (pour cause de 11 septembre, le sergent John, qui n'écoute que son sens du devoir, rempile et s'éloigne de son amour ; quel dilemme !). On regrettera que le très bon Richard Jenkins se soit égaré dans cette niaiserie, indigne aussi du réalisateur Lasse Hallström, qui a fait beaucoup mieux.
    laurie51
    laurie51

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 197 critiques

    3,5
    Publiée le 17 février 2014
    Cher John est un beau film. L'histoire regroupe tout ce que j'aime : une histoire d'amour passionnante, du drame, la guerre, de la passion.... Cependant de nombreux moments m'ont déçu. La première partie m'a plus mais la seconde partie ne correspond pas au début du film. Il y a de l'incohérence (comme la rupture, le mariage ....) c'est vraiment dommage. On reste également sur sa fin... Channing Tatum est toujours aussi sexy et le rôle de brave soldat lui va à ravir. Quant à Amanda Seyfield j'ai toujours du mal avec elle!! Attention film à voir avec les bonnes voies, sinon c'est atroce.
    Kinshaw.
    Kinshaw.

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 187 critiques

    1,5
    Publiée le 28 avril 2013
    Ouais bof, j'ai tenu à le regarder en entier mais j'ai failli coupé à plusieurs reprises. C'est lent, plat, ça pourrait être une superbe histoire d'amour mais on ne s'identifie pas aux acteurs, qui sont lisses au possible en plus...
    Bluesteel
    Bluesteel

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 289 critiques

    1,0
    Publiée le 16 décembre 2010
    Et bien...en voilà une daube sans fond et sans forme.
    vanou97
    vanou97

    Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 633 critiques

    2,5
    Publiée le 8 novembre 2012
    Cher John, un film à l'eau de rose entre une romance bénigne et l'histoire du soldat (qui plus est surfeur) courageux qui part en guerre par conviction pour son pays... Bref, s'il n'est pas désagréable, on décrochera vite par sa platitude.
    Candice L
    Candice L

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 826 critiques

    4,5
    Publiée le 27 août 2013
    Un excellent film! Beaucoup d'émotions, une très belle histoire menée par de très bons acteurs. On ne s'ennuie pas une seconde. De très belles musiques aussi! A voir!!!
    clyde3
    clyde3

    Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 50 critiques

    1,0
    Publiée le 30 août 2011
    Un désastre pur et simple. Les dialogues sont niais, superficiels et d'une naïveté rare, le film essaie d'être simple et touchant, mais est malheureusement ridicule tant celui-ci est creux et manque de profondeur, surement à cause de l'enchainement incessant de bons sentiments ou de disputes inconsistantes et futiles. Juste pour en citer un passage: "C'est la pleine lune ce soir et je pense à toi parce que je sais que quoi que je fasse, où je me trouve, cette lune aura toujours la même taille que la tienne, à l'autre bout du monde"... Autant décrire et partager les émotions avec simplicité plutôt que faire de la sous-poésie, par ailleurs un mauvais plagiat du "dormeur du val" de Rimbaud est utilisé dans le film. La prestation des acteurs n'arrange rien, entre Channing Tatum, le "bad guy" discipliné par l'armée, présent pour attirer les groupies génération Twilight et Amanda Seyfried en jeune fille consciencieuse et pure, pas si mauvaise, mais qui après qu'on l'ait vu en libertine dans grand nombre de films, perd en credibilité pour le rôle. Quant à la mise en scène, elle est trop banale, ne nous offrant aucun moment de grace, et souffrant de sa dualité avec des dialogues médiocres. Pourtant, on sent de bonnes idées scénaristiques, notamment autour de la relation entre le père et son fils, le film étant adapté d'un livre, l'histoire avait un vrai potentiel, peu stéréotypée et assez imprévisible pouvant mêler avec complexité les différents sentiments. Il y avait vraiment matière à faire un bon film, c'est dommage. Cher John, tu m as donc fait perdre une heure quarante, en attendant peut-être un remake de qualité un jour.
    Marge T
    Marge T

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 121 critiques

    4,0
    Publiée le 28 octobre 2013
    Si vous avez envie de vous mater un beau petit film d'amour qui vous arrachera peut-être une larme ou deux, je ne peux que vous le conseiller !
    Une histoire sur les relations, pas seulement entre John et Savannah mais aussi entre eux et les personnages secondaires qui donnent un peu de relief à cette histoire d'amour.

    Pas besoin d'en dire beaucoup plus en fait, c'est juste un beau film d'amour ! :)
    irislove
    irislove

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 2 critiques

    5,0
    Publiée le 1 juin 2013
    amanda Seyfried est vraiment sublime et romantique dans le rôle de Savanna
    il faudrai quelle joue plus dans des film comme CHER JOHN !!!!!!!!!!
    Stéphanie M
    Stéphanie M

    Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 249 critiques

    2,0
    Publiée le 8 novembre 2012
    Après "Hatchi" que j'ai trouvé très bien, je me suis lancé dans un deuxième film de Lasse Hallström (également réalisateur de "Des saumons dans le désert") et je dois dire que "Cher John" m'a déçu. Les acteurs sont biens avec Channing Tatum (Promets-moi, Magic Mike) et Amanda Seyfried (Disparue, le Chaperon Rouge) et la musique est bonne également mais malheureusement ça s’arrête là. Bien sûr, le film, pour tous ceux qui aiment les romances, se laisse regarder mais le gros soucis est dans le scénario qui est ... très plat, sans un vrai fil conducteur, sans rebondissements ; je ne dis pas qu'on s'ennuie mais on ne comprends pas où il veut nous emmener, ni pourquoi avoir réalisé un tel film. Chaning Tatum et Amanda Seyfried forme un couple pas trop mal à l'écran mais on ne s'attache pas aux personnages, ni à leur histoire : on ne ressent rien, a aucun moment. Cher John est donc un film qui se laisse regarder mais qu'on oublie dès la fin du générique.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    Suivre son activité 1818 abonnés Lire ses 3 785 critiques

    0,5
    Publiée le 31 mars 2010
    Sombre daube pour jeune fille en manque d'affection, Dear John est une honte visuelle de chaque instant, entre le début qui veut faire dans la psychologie de bazar, toute la romance à laquelle on ne croit pas une seule seconde, aucune psychologie des personnages, aucun intérêt, le tout dans une sorte de bluette romantique comme il s'en chie 300 par an, mais avec l'horreur en plus, l'horreur qu'il n'y ait absolument aucun second degré. Le personnage principal est tellement laid qu'on ne peut pas y croire, avec sa tête de tête à claque qu'on a envie de baffer durant tout le film, ce ridicule de situation omni présent on a en face de nous, l'un des pires films de l'année.
    moonboots
    moonboots

    Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 1 322 critiques

    1,0
    Publiée le 3 juillet 2010
    une histoire d'amour quelque peu incompréhensible, du coup on a du mal à rentrer dans ce film
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top