Cher John
    3278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cher John ?

Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 4 janvier 2014
    dans le genre romantique pour adolescent le film se plage en pole effet, meme si le romantique fleur bleu dégouline dans beaucoup de plan , le film contient une certaine profondeur et un ton particulierement bien aimé la scene ou le heros lit la lettre a son nt bien que tattum nest pas qu un acteur belle gueule .
    Marion F
    Marion F

Publiée le 24 septembre 2010
    Rien d'autre à dire à part que ce film est une merveille :)
    Publiée le 24 mars 2020
    Cher John, c’est bon pour le moral ton film romantique à l’eau de rose, je salut ton courage de soldat, sergent sous-officier du Corps des marines de l’armée américaine, engagé volontaire appelé, sollicité, dynamique, sportif, courageux, brave.
    Pendant les attentats du 11 septembre 2001 contre le World Trade Center twin towers ground zero, à ce moment-là, la face du monde change de géopolitique et la donne diplomatique, le gouvernement des États-Unis d’Amérique constitué 4 juillet 1776 treize colonies independance day.

Ses secrétaires d’états gouvernementaux, réunis et délèguent à ses généraux, son état-major du Pentagone, que l’urgence nationale soit décrétée, déclare la guerre qui en appelle à la guerre, le recrutement se fera massivement avec spontanéité.
    Aux traumatismes inexorablement, aux blessures inévitables face au conflit, sur le terrain afghan suite à l’agression attaque perpétrée sur son sol américain, la réponse se fait sans plus tarder.

Ceci dit, dans cette romance à la fleur de l’âge très bien écrite, venant d’un écrivain réputé pour ses histoires d’amour nord-américaines et sa littérature moderne, Nicholas Sparks, un romancier à lire passionnément, il faut une réalisation pour le mettre en scène de façon sirupeuse et divinement.
    Bon début pour ce réalisateur suédois à découvrir, on apprend dans ce film à rester spectateur de ce cri d’amour blessé à la fois par l’appel, sur le terrain, et les peines de cœur, savoir s’adapter aux situations de crise, faire preuves de vigilance.

De réactivité, surtout de maîtrise de soi face à cette belle romance sirop d’érable douceur de vivre-ensemble, psychologique, rigueur, méthodique, digne, disponible, discrétion, les qualités remarquées pour ce soldat américain de fiction.
    Un fou de surf amoureux, l’esprit est synthétique pour ces interprétations magnifiques, tous bons, que ce soit le père tragédien, Richard Jenkins, jusqu’a en versé des gouttes de larmes tellement c’est bien joué, l’école du théâtre tel exemple.

Le fils, son amoureuse amourette amourachée, des jeux de rôle gracieux en dit long sur la paix avec soi-même, Channing Tatum et Amanda Siegfried, faites l’amour pas la guerre, comme le dicton hippie anti-guerre final.
    Dear John, you’re lovely, sincerely with much better love, have a nice day, see you later.....! Les maladies ne s’improvisent nullement, des aléas de la vie pour une carrière de militaire, les convictions décidées faites toutes leurs forces individuelles, la santé d’abord passe par dessus tout que les rancunes au passé, le futur s’annonce.
    Laurine.dbc
    Laurine.dbc

Publiée le 30 janvier 2020
    J'ai adoré! Une magnifique histoire passionnelle comme il peut exister entre 2 personnes. Après j'avoue adorer également les 2 acteurs principaux.
    Il y a aussi la relation entre John est son père qui se traduit par 2 personnes qui s'aiment, mais, qui n'arrivent pas à se le dire.
    Magnifique film!!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 avril 2010
    Si la bande-annonce ou encore la distribution, laissaient à penser que Cher John (2010) allait baigner dans la mièvrerie tout au long ou alors ferait dans le pathos pur et dur, finalement, on sera agréablement surpris de voir à quel point, le film n’en fait pas tonnes. Certes, on n’évite pas les habituelles facilités scénaristiques et quelques exagérations, mais dans l’ensemble, on est surpris !
    Mais de la part de Lasse Hallström (Le Chocolat - 2001 & Une Vie inachevée - 2006), on comprend mieux pourquoi le film est loin d’être une catastrophe, car niveau mélodrame, le réalisateur Suédois sait parvenir à ses fins.
    En adaptant le livre éponyme de l'écrivain Nicholas Sparks, il réalise un drame sentimental captivant, avec pour thèmes secondaires, la guerre en Afghanistan et l’autisme. Une histoire qui parvient contre toute attente à nous tenir en haleine, grâce à une mise en scène parfaite et une distribution sans fausse note.
    selenie
    selenie

Publiée le 3 avril 2010
    Un mélo qui veut nous faire croire à autre chose... Lasse Hallstrom nous a offert bien d'autre film bien meilleur. Adaptation d'un roman de Nicholas Sparks (dont son autre roman "N'oublie jamais" a été adapté avec beaucoup plus de réussite par Nick Cassavetes) le film raconte l'histoire d'amour entre un GI au physique de surfeur d'origine modeste et au pssé difficile avec une nana intello aristo qui le coeur sur la main... Déjà côté cliché le compte y est ! D'ailleurs Channing Tatum en héro n'est surement pas le bon choix pour joué ce jeune homme en mal être et amoureux ; Channing Tatum c'est "Sexy Dance" et "GI Joe" tout de même. L'histoire est niaise et surtout jamais le film n'offre l'émotion qu'on est en droit d'attendre avec un tel film... Car en plus de l'idylle il ya la dose de maladies pour faire pleurer la ménagère (et moi !?), mais non la sauce ne prend pas. A cause d'une mise en scène flemmarde et surtout à cause du forcing émotif, chaque drame intervient quasiement à intervalle régulier; à croire que le scénariste à suivi un cahier des charges genre "tentons de faire pleurer 1 fois toutes les 15mn". Lasse Hallstrom a dit : j’évite à tout prix le sentimentalisme, même si j’aime les sentiments forts. L’écart entre les deux est faible, et j’aime l’explorer, savoir si je suis capable de trouver la limite à ne pas franchir. Je veux que mes films soient ancrés dans la réalité, et les plus authentiques et honnêtes possible."... Et bien il a râté son coup, sans être un incroyable navet le film laisse froid.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 16 juillet 2018
    Encore un film plein de bons sentiments signé Lasse Hallström, qui essuie donc les plâtres de sa comparaison avec ses prédécesseurs, surtout que Cher John aligne les petits défauts. Ces défauts commencent avec une longueur et une envie de bavarder interminables, une interprétation très moyenne, un final assez décevant et de nombreux passages que l'on oublie sitôt le visionnage fini. Dommage, car l'on sent que le film a travaillé ses références (la numismatique est très bien défendue dans le film, et les anecdotes que l'on entend sur les pièces de monnaie américaines sont intéressantes), mais si l'on en vient à s'intéresser davantage aux pièces qu'aux acteurs, il y a clairement un problème. Et le problème n'est pas difficile à trouver : si l'on trouve l'intrigue cucul et les acteurs passables, c'est principalement à cause d'une mise en scène planplan et sans réel ressort. On s'ennuie, et l'on ne se réveille que pour les collections de pièces et le drame final qui est assez osé. Pas d'étoiles dans les yeux, ce film mou et bourré de roucoulades inutiles nous fait attendre de rares passages réussis, mais qui n'ont rien à voir avec l'intrigue trop théâtrale et mal défendue par ses acteurs manquant de jeu.
    Joukoulou
    Joukoulou

Publiée le 19 avril 2010
    Channing Tatum est décevant, Amanda Seyfried joue juste, on s'interesse plus aux proches étant autiste qu'aux protagoniste eux-mêmes. Une trame en forme de chronique contemporaine des amours en temps de guerre sur fond pré et post-9/11 ne fait pas effet et le rythme est lent.
    Vite vu, vite oublié.
    Ma note:2/10
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 31 mars 2010
    Une histoire d'amour sur fond de 11 septembre 2001 réalisé correctement par Lasse Hallstrom, cinéaste mélodramatique qui a fait dans le passé du bon comme "Gilbert Grape" et du médiocre comme "Chocolat" par exemple. Adapté d'un roman du meme auteur que "N'oublie jamais" porté à l'écran par Nick Cassavetes, ce film suit un jeune couple dont l'homme part au front de l'Afghanistan et revient avec quelques permissions, de la passion au déchirement, de la joie d'etre ensemble à l'absence et surtout comme le titre l'indique, les courriers écrits qui parcourent le film de bonne et mauvaise nouvelles. "Cher John" évoque aussi dans des séquences secondaires la maladie de l'autisme qui touche le père du soldat et un jeune garçon qui cotoie la fille. Un bon long métrage porté par deux acteurs épatants que sont Amanda Seyfried et Channing Tatum, deux révélations futures du cinéma Américains. A découvrir.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 2 avril 2010
    J'aime beaucoup Amanda Seyfried, selon moi l'une des actrices les plus talentueuses de sa (notre) génération, capable de passer d'un rôle à un autre avec une facilité déconcertante. D'elle, j'ai apprécié "Mean Girls", "Mamma Mia", "Jennifer's Body", et, dans une moindre mesure, "Chloe".
    J'étais impatiente de découvrir ce "Cher John", tant l'intrigue (ainsi que la bande-annonce) paraissaient prometteuses. Mais, après visionnage du film, mon avis reste mitigé. D'une part, on a droit à quelques scènes intéressantes (la jalousie du copain, les états d'âme de Savannah, la scène d'amour), mais d'un autre côté l'ennui pointe souvent le bout de son nez... un peu comme dans "Chloe", justement. Les séquences de guerre sont parmi les plus passionnantes du métrage, mais je trouve qu'il aurait fallu approfondir le personnage de Savannah. La relation entre les deux héros est bien amenée (on y croit), même si, là encore, il aurait fallu davantage de scènes nous les présentant dans leur intimité pour s'attacher plus à eux.
    Les passages avec le père n'amènent, à mon sens, rien de bien folichon au récit, et la rencontre entre Savannah et John aurait mérité traitement un peu moins maladroit.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 13 avril 2010
    Une histoire mille fois vues avec pour seule originalité de situer le film en 2001 avec ce que les évènements du mois de septembre impliquent. Et encore, c'est à peine exploité.
    Channing Tatum est aussi expressif que Steven Seagal: machoire sans arrêts crispée et regard de cocker. C'est simple il est catastrophique. Jamais son personnage n'explique vraiment ce qui se passe dans sa tête (mais se passe-t-il vraiment quelque chose finalement ?), les choix qu'il fait etc. La pauvre Amanda Seyfried joue sans relief un personnage inintéressant. Long, stupide, archi-nul.
    Publiée le 21 mai 2010
    Beaucoup de bons sentiments, comme toutes les adaptations de Nicholas Sparks mais loin d'être la meilleure :'). Mais de bonnes interprétations d'Amanda Seyfried et Channing Tatum ^^.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 17 mai 2010
    Chère Amanda, un tout petit mot pour te dire que j'ai été ravi de te voir dans cette comédie sentimentale, même si elle est somme toute banale. En effet, je te trouve bien mignonne et tel Channing Tatum ici je rêve de faire l'amour avec toi. D'ailleurs, je vois pas bien ce que tu trouves à cet acteur, certes respectable, mais avec le charisme de ma lampe de chevet. Allez, tu salueras quand même ce "Cher John" de ma part, parce que ce film que tu illumines de ta présence et de ton petit corps attirant est plutôt honnête. Je t'embrasse bien fort.
    Melanie D.
    Melanie D.

Publiée le 10 septembre 2014
    J'ai beaucoup aimé ce film que j'ai trouvé très beau .
    L'histoire d'amour est authentique , mais l'amour d'un père est ce qu'il y a de plus véritable .
    La relation père /fils est magnifique . Film très touchant .
    Publiée le 16 février 2018
    « Dear John » est un film dramatique basique mais correct, disposant d’une histoire sympathique sans être franchement originale. L’intrigue est cependant marquée par une certaine forme de naïveté, et le scénario comporte un certain nombre de trous, pour ne pas dire de lacunes. Le rythme est agréable et la photographie ainsi que la bande originale sont plaisants. La distribution offre de bonne prestation et le duo formé par Channing Tatum et Amanda Seyfried est tout à fait charmant et dégage une belle dose de glamour. Un métrage convenable découvert à la télévision ce dimanche soir.