Cher John
    3279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cher John ?

Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 31 mai 2023
    Jolie romance printanière sur la côte américaine.
    Beau film qui nous montre qu'il faut savoir faire des folies pour être admiré, simplement en sautant dans l'eau de 4 mètres de haut ça peut être gagné. Alors qu'avec Amanda Seyfried au casting il aurait été mérité un saut de 20 mètres au moins.
    Film tranquillou, sans grande dinguerie, avec différentes relations familiales plus ou moins intéressantes.
    Nicolas Bucci Reyners
    Nicolas Bucci Reyners

Publiée le 4 décembre 2022
    Dear John, tiré d'un roman de Nicholas Sparks, tout comme : N'oublie jamais ( The Notebook ), est un très beau film romantique sur fond de guerre. Moins prenant que The Note booking, les acteurs sont néanmoins assez convaincants et l'histoire apportera sa part de belles émotions. Un très beau duo Channing Tatum/ Amandine Seyfried.
    Marikalove19
    Marikalove19

Publiée le 15 octobre 2022
    C'est un bon film! Ont s'attache vite au personnage et ont tombe amoureux de leur relation. Ont recent la peine et la douleur quand la réalité les rattrapes. La partie que je n'est pas aimé est la fin de l'histoire. C'est inévitable qu'il aurais fallu un rebondissements pour que l'histoire se poursuit. Si la fille serais resté à attendre sans rien faire, il n'y aurais pas eu de film, mais bon.. Reste que ses une grande déception et tellement frustrant pour l'homme. Ce n'est pas l'un de mes films d'amour préféré, mais J'ADORE les films d'amour.
    LucyYy
    LucyYy

Publiée le 5 mai 2021
    Un film incontestablement beau esthétiquement parlant, à la réalisation soignée. En revanche je ne sais pourquoi, alors que j'aime les films romantiques plus que tout celui-ci ne m'a pas convaincu. Tout d'abord on ne voit pas assez le couple ensemble, l'aspect distance nous empêche d'adhérer totalement à l'histoire d'amour qui a pourtant du potentiel. Je suis un peu déçue, surtout quand on voit que les deux rôles principaux sont portés par Amanda Seyfried et Channing Tatum. Film agréable à regarder quand même mais loin d'être la meilleure adaptation de Sparks.
    Clémentine Rosier
    Clémentine Rosier

Publiée le 1 mai 2021
    J'ai beaucoup aimé, l'histoire est touchante les acteurs jouent très bien.
    Mais la fin était en dessous de mes attentes, je suis resté sur ma faim.
    Melanie Lesbros
    Melanie Lesbros

Publiée le 19 mars 2021
    Tout bidon !
    Uniquement le père de john et john lui même qui donne un sens au film. Pour les reste tout est à revoir, que de contresens sans fin !
    Et un happy ending à la con qui rejoint en aucun cas le sens du film.
    Je ne recommande pas.
    Ps: pour les larmes directement à la mort du père et c’est tout

Publiée le 8 décembre 2020
    Au printemps 2001 le sergent des forces spéciales John Tyree (Channing Tatum) rencontre l'étudiante en médecine Savannah Curtis (Amanda Seyfried) alors qu'il est en permission à Charleston et ils tombent immédiatement amoureux l'un de l'autre. spoiler: Ils passent quelques semaines ensemble et Savannah rencontre le père autiste de John et John se lie d'amitié avec son ami Tim Wheddon. Lorsque la période d'enrôlement de John et de son peloton se termine il y a les attentats du World Trade Center et John et les autres soldats décident de se réengager pour deux années supplémentaires. John correspond avec Savannah jusqu'à ce qu'elle arrête d'écrire et deux mois plus tard Savannah lui annonce qu'elle va se marier.
    . J'avais de grandes attentes avec Cher John basé sur les précédents travaux du réalisateur suédois Lasse Hallström. Le début est agréable avec Amanda Seyfried et Channing Tatum qui montrent une grande alchimie dans une agréable romance. Le réengagement de John Tyree est acceptable sur la base d'un moment troublé de son pays. Cependant l'attitude de Savannah se mariant avec un homme plus âgé sans aucun motif est incompatible avec son profil et incohérent avec l'ensemble de l'intrigue et détruit la romance jusqu'ici bonne se transformant en un feuilleton décevant. La terrible scène commerciale de la fin est tous simplement banale. A bien y penser je me relie avec LeClub300 au sujet de ce film...
    Kwiiky
    Kwiiky

Publiée le 9 avril 2020
    Film au scénario plutôt simple , mais comment ne pas succomber au charme et à la tendresse de Tatum... Très, très , TRES , émouvant , m'a fais pleurer des tonnes d'eau. Laisse un sentiment bizarre à la fin du film, le même que celui d'une rupture.
    Xavière
    Xavière

Publiée le 8 avril 2020
    Très belle histoire.... Qui m'a mis les larmes aux yeux. Histoire triste que je revendique puisque l'auteur a écrit l'histoire dans un soucis de vraisemblance. Cependant, la fin m'a déçu et j'ai trouvé le début très mou. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher. C'est un bon film. Un film correct mais ce n'est pas un chef d'œuvre...
    Publiée le 24 mars 2020
    Cher John, c’est bon pour le moral ton film romantique à l’eau de rose, je salut ton courage de soldat, sergent sous-officier du Corps des marines de l’armée américaine, engagé volontaire appelé, sollicité, dynamique, sportif, courageux, brave.
    Pendant les attentats du 11 septembre 2001 contre le World Trade Center twin towers ground zero, à ce moment-là, la face du monde change de géopolitique et la donne diplomatique, le gouvernement des États-Unis d’Amérique constitué 4 juillet 1776 treize colonies independance day.

Ses secrétaires d’états gouvernementaux, réunis et délèguent à ses généraux, son état-major du Pentagone, que l’urgence nationale soit décrétée, déclare la guerre qui en appelle à la guerre, le recrutement se fera massivement avec spontanéité.
    Aux traumatismes inexorablement, aux blessures inévitables face au conflit, sur le terrain afghan suite à l’agression attaque perpétrée sur son sol américain, la réponse se fait sans plus tarder.

Ceci dit, dans cette romance à la fleur de l’âge très bien écrite, venant d’un écrivain réputé pour ses histoires d’amour nord-américaines et sa littérature moderne, Nicholas Sparks, un romancier à lire passionnément, il faut une réalisation pour le mettre en scène de façon sirupeuse et divinement.
    Bon début pour ce réalisateur suédois à découvrir, on apprend dans ce film à rester spectateur de ce cri d’amour blessé à la fois par l’appel, sur le terrain, et les peines de cœur, savoir s’adapter aux situations de crise, faire preuves de vigilance.

De réactivité, surtout de maîtrise de soi face à cette belle romance sirop d’érable douceur de vivre-ensemble, psychologique, rigueur, méthodique, digne, disponible, discrétion, les qualités remarquées pour ce soldat américain de fiction.
    Un fou de surf amoureux, l’esprit est synthétique pour ces interprétations magnifiques, tous bons, que ce soit le père tragédien, Richard Jenkins, jusqu’a en versé des gouttes de larmes tellement c’est bien joué, l’école du théâtre tel exemple.

Le fils, son amoureuse amourette amourachée, des jeux de rôle gracieux en dit long sur la paix avec soi-même, Channing Tatum et Amanda Siegfried, faites l’amour pas la guerre, comme le dicton hippie anti-guerre final.
    Dear John, you’re lovely, sincerely with much better love, have a nice day, see you later.....! Les maladies ne s’improvisent nullement, des aléas de la vie pour une carrière de militaire, les convictions décidées faites toutes leurs forces individuelles, la santé d’abord passe par dessus tout que les rancunes au passé, le futur s’annonce.
    Laurine.dbc
    Laurine.dbc

Publiée le 30 janvier 2020
    J'ai adoré! Une magnifique histoire passionnelle comme il peut exister entre 2 personnes. Après j'avoue adorer également les 2 acteurs principaux.
    Il y a aussi la relation entre John est son père qui se traduit par 2 personnes qui s'aiment, mais, qui n'arrivent pas à se le dire.
    Magnifique film!!
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 2 décembre 2018
    Film romantique à souhait qui ne fait preuve d’aucune nervosité. C’est l’histoire d’un soldat, surfeur à ses heures qui part en guerre par patriotisme. L’histoire est simpliste, les images sont belles, le récit se laisse suivre bien que l’émotion n’est pas nécessairement présente. Pour les fans du genre, pour les autres, vous risquez de vous ennuyer.
    Publiée le 25 août 2018
    Ce un film romantique et plein de sensibilité parce que ce nous montre quel amour existe, el amour jeune peux faire n'importe quoi. Est un vraie réussite parce que les acteurs sont touchants
    La musique est très bien parque est on accord caque partie du film et il m'a fait pleurer
    Publiée le 26 juillet 2018
    J'ai réellement adoré ce film, je me suis beaucoup accrochée aux personnages. La fin m'a déçu, je pense qu'elle a un peu "gâché" ce film… mais sinon je trouve qu'Amanda Seyfried et Channing Tatum ont bien incarné leurs rôles.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 20 juillet 2018
    Pendant un bon moment, je n'étais pas loin de penser que c'était une blague. Jeu de « séduction » tellement caricatural entre la belle étudiante idéaliste et le soldat bourru ayant du mal à aligner une phrase correctement, dialogues insipides et mise en scène « harlequinesque » feraient presque de « Cher John » une comédie qui serait à peine drôle. Heureusement, et même si l'on a droit un bon moment à toutes les scènes obligées et à tous les protagonistes caricaturaux du genre, le récit finit par s'élever un minimum en trouvant une matière dramatique plus forte, certes pas franchement subtil, mais permettant un minimum de s'identifier aux personnages en nous éloignant de la guimauve ambiante. Il y a quelque chose de sincère dans cette relation épistolaire, lourdaude car se voulant d'un lyrisme trop grand au vu du talent présent, mais avec un minimum de matière et d'enjeux pour que cela soit supportable, le personnage si « too much » du père devenant même assez touchant, permettant de créer à la fois un lien entre les deux héros et les fameuses pièces mal imprimées (ce sera très clair si vous le regardez) ayant marqué toute l'enfance de notre ami marine. Cette seconde partie rend cette gentille romance sur fond de guerre en Irak et de « prise de conscience » vaguement regardable, le charme d'Amanda Seyfried n'y étant sans doute pas non étranger, mais à l'image d'un dénouement entre mélodrame et spoiler: retrouvailles (presque) inespérées
    faits pour émouvoir les midinettes éplorées, difficile de se satisfaire de si peu. En même temps, de la part de Lasse Hallström adaptant Nicholas Sparks, pouvait-il vraiment en être autrement ?