Cher John
Note moyenne
3,5
3430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

346 critiques spectateurs

5
68 critiques
4
101 critiques
3
60 critiques
2
59 critiques
1
23 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lucille T.
Lucille T.

48 abonnés 375 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 octobre 2010
Dear John : est une expression en soi outre Atlantique qui désigne une missive par laquelle une femme annonce à son homme qu'elle le quitte pour un autre.

Dear John, je n'ai jamais été bonne pour les longs discours.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 octobre 2010
Affligeant. D'une débilité déconcertante (limite parodique). Les dialogues sont pathétiques, le doublage foiré, l'histoire banale à souhait. Réservé aux moins de 12 ans.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 octobre 2010
Malgré le fait que le rélalisateur ai tenté de s'éloigner un peu du scénario romanesque classique, ce film reste très cliché. Le doublage français est une horreur ce qui rend le tout encore moins crédible ! Dommage !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2010
Super film. Belle histoire triste ! On s'ennuis pas une seule seconde !
paber
paber

14 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 octobre 2010
Pas mal, pas exceptionnel, mais on passe un bon moment. La fin est bizarre et laisse assez sceptique, on a l'impression d'avoir loupé qqe chose avant la dernière scène.
Damien R
Damien R

4 abonnés 25 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 octobre 2010
Belle histoire, simple, qqs clichés, mais les clichés ont parfois du bon..
excellent BO également
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 octobre 2010
Super, j'aurais juste aimé qu'ils aillent un peu plus loin sur la fin pour voir ce qu'il se passe.
Uncertainregard
Uncertainregard

140 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2010
P'tite romance classique où Lasse Hallström s'est uniquement amusé à brouiller les pistes du scénario pour le rendre moins prévisible. Ce qui le rend plutôt confus et la fin décevante. Je retiens uniquement la prestation de Richard jenkins qui sort de ses seconds rôles habituels pour jouer un autiste crédible et touchant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 septembre 2010
Touchant autant avec le couple qu'avec les personnages secondaires , une histoire qui laisse un peu sur sa faim tout de même.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 septembre 2010
C'est mignon tout plein, c'est très américain et (donc?) pas du tout innovant. L'heure quarante-cinq de film n'est pas mauvaise à passer, bien au contraire, mais que retiendra-t-on de ce film? Pas grand-chose... si ce n'est absolument rien. Oui, c'est une romance comme on sait en faire, oui les second rôles sont soignés, oui la fin l'est également, mais non, ce film ne fait pas vraiment mieux que bon nombre d'autres romances cinématographiques. De tous les acteurs, c'est sans doute Richard Jenkins qui livre la plus belle prestation, Channing Tatum ne développant pas vraiment un jeu des plus remarquables. Teenagers en mal d'amour, ce film est fait pour vous!
Guillaume182
Guillaume182

148 abonnés 1 194 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 novembre 2011
Très belle romance, un scénario asser simple mais trés éfficace, avec une réalisation impeccable, de trés belles images.
Une histoire vraiment touchante.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 septembre 2010
J'ai vraiment voyagé avec ce film ! vraiment a voir , je vous le conseille fortement ...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 septembre 2010
Un film magnifique...
A ne pas rater .

L'actrice principale mène le film dans une mélancolie surprenante.
mati01
mati01

65 abonnés 76 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 septembre 2010
Histoire sympathique même si un peu longue (on a l'impression que ça dure plus qu'1h45). Les héros sont beaux, leur amour est parfait, il fait soleil, ya la mer; seul hic au tableau : John est soldat et il était juste en perm de 2semaines quand il a rencontré Savannah (c'est quoi ce prénom ?) ils décident alors de s'écrire et plus d'1/4h du film se passe avec leur vois off où ils se racontent leur journée (sacré contraste entre la vie tranquille de Savannah et celle agité et dangeureuse de John)
Ce film m'a fait un peu pensé à "7ans de séduction" (avec ashton Kustcher) où les héros amoureux se croisent et se recroisent au fil des ans.
Ici leur histoire se passe sur presque 10ans avec l'avant et l'après 11 septembre. Ce jour là va chambouler leur plan puisque au lieu de quelques mois de service cela devient 2ans. 2ans loin l'un de l'autre où le manque et les rencontres vont faire que l'inévitable va se produire.
il ya maheureusement quelques clichés : l'inévitable relation père/fils difficile, le boulet qu'est jamais là où il faut, l'accident, la rupture, les retrouvailles, et le pire(!!!) le mec qui parle!!
(Le seul problème avec ce genre de film c'est qu'après, nous les filles, on pensent que les mecs parlent ! expriment leur sentiments et le fond de leurs pensées! alors que c'est que dans les films ^^)

bref film sympathoche à voir que si ya rien d'autre. ha et aussi si vous aimez l'actrice Amanda Seyfried. (ce qui est mon cas)
thalidae77
thalidae77

48 abonnés 757 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 août 2010
Impossible d’ignorer que ce film est une adaptation d’une œuvre de Nicholas Sparks. On y retrouve toujours un amour tourmenté, déchiré dans lequel les deux amants finissent souvent par se retrouver. Une nouvelle fois, on pleure toutes les larmes de notre corps devant tant de beauté et d’émotions, grâce à un récit parfaitement maitrisé et qui est très loin de tomber dans la vulgarité et le côté fleur bleue. Ce film est à voir absolument pour tout ceux qui ont aimé Le Temps d’un Automne, N’oublie jamais ou Ne te retourne pas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse