16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 25 juillet 2010
Printemps 2001, une plage de Caroline du Sud! Un beau soldat en permission sauve de la noyade le pauvre sac à main de la magnifique Amanda Seyyfried! Au cours des deux semaines qui suivent, John et Amanda alias Savannah tombent fous amoureux l'un de l'autre! Mais malheureusement (parce qu'il y a toujours un malheureusement dans ce genre d'histoire) le soldat Channing Tatum doit repartir pour douze mois ou le devoir l'appelle! Les amoureux entreprennent donc, en attendant de se retrouver pour toujours, une intense relation èpistolaire ponctuèe par des retrouvailles surprenantes et des sèparations bouleversantes! Mais (parce qu'il y a aussi un mais) leur mèlodie romantique va être interrompue par le 11 septembre et ses rèpercussions...A des annèes lumière de "Ma vie de chien", le rèalisateur d'origine suèdoise Lasse Hallström manie de belles èmotions, non distillèes, et à effet lacrymal garanti pour les fleurs bleues! Le couple est beau, jeune et attachant avec, il faut le noter, la prestation èmouvante de Richard Jenkins en père autiste et celle du trop rare Henry Thomas! Tous les ingrèdients sont donc rèunis pour passer un joli moment en leur compagnie malgrè son happy end insatisfaisant...
Pas spéciallement mon genre de film, mais l'histoire se laisse suivre et les acteurs sont plutot bons (Amanda Seyfried particulierement), après ce n'est pas le genre de film qui vous marque ou que l'on a envie de revoir, mais on ne s'ennuie pas vraiment donc sa reste honnête
je recommande ce film aux filles. je ne pense pas que la plupart des mecs pouraient aimer, mais sait-on jamais... il est un peu long a démarrer, mais ensuite, nous nous plongeons totalement dans l'histoire! les acteurs sont vraiment bon! celui qui joue john est très agreable a regarder ;-) la fille, savanah est naturelle, très jolie. c'est le genre de film qui montre ce qu'endure beaucoup de couple dont le mari est à l'armée. on ne s'attend pas a une fin comme celle ci, mais au final, ce film parait plus vrai et sort des films clishé comme on peut voir très souvent! des personnages attachant, tout comme les seconds roles comme le pere par exemple. ce film est émouvant! l'histoire attachante! bref je ne vais pas m'éttendre plus, je le recommande
Un film sympa à voir. Les acteurs sont bons, l'histoire pas trop niaise. Quelques éléments surprenants font sortir ce film du moule des histoires d'amour qui sortent à la chaîne des studios.
Un peu long par moment mais très belle histoire que celle de ce couple ainsi que celle du père qui est un personnage attachant. Les acteurs sont touchants dans leurs rôles respectifs.