Cher John
Note moyenne
3,5
3430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

346 critiques spectateurs

5
68 critiques
4
101 critiques
3
60 critiques
2
59 critiques
1
23 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Joukoulou
Joukoulou

183 abonnés 132 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 avril 2010
Channing Tatum est décevant, Amanda Seyfried joue juste, on s'interesse plus aux proches étant autiste qu'aux protagoniste eux-mêmes. Une trame en forme de chronique contemporaine des amours en temps de guerre sur fond pré et post-9/11 ne fait pas effet et le rythme est lent.
Vite vu, vite oublié.
Ma note:2/10
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 avril 2010
magnifique film!
la première chose que je retiens est la sublime prestation de Channing Tatum! Enfin un film qui nous montre son talent. Il devrait d'ailleurs arrêter les ptits films à deux balles (si je puis me permettre) où il joue simplement le rôle de "beau gosse" et nous faire plus de films comme celui-là! Une très agréable surprise!
Le scénario est pas mal, même si j'aurais aimé quelques moments en plus.
La réalisation est vraiment superbe! on a beaucoup de très beaux plans notamment près de la plage.
Ce film m'a également fait découvrir Amanda Seyfried et j'ai pu observé avec plaisir son talent.
Enfin, ce film offre beaucoup de beaux moments et de moins beaux mais qui font partis de notre vie. Quelques larmes ont coulé, mais comment s'en empêcher?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2010
tres bon film que je conseil sans probleme a mes clients, dont ils resortent emu et ravit, dommage l affiche et la b a ne sont pas a la hauteur, et pourquoi aucun artile de presse(sauf un)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 avril 2010
La comédie romantique américaine par excellence. Mais ça fait du bien, même si certains points auraient pu être plus approfondis comme la guerre.
Un film sympathique mais sans vrai plus.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 avril 2010
Apres de veritables chef d'oeuvre romantique,comme pearl harbor ou titanic ou encore moulin rouge,dear john ne peut que faire tres ridicule!On n'y croit pas une seule seconde,les rebonds qui se veulent tristes sont sans effets,et l'acteur principal est minable.Seul amanda Syfried sait y tirer profit,et passe de la case Mamma mia!,a la casVrai actrice talentueuse,on remarquera que la musique n'est pas mal non plus.Mais rien a y faire des bonnes intentions car les longueurs des passages se voulant emotifs gachent tout!dommage!
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 avril 2010
Si la bande-annonce ou encore la distribution, laissaient à penser que Cher John (2010) allait baigner dans la mièvrerie tout au long ou alors ferait dans le pathos pur et dur, finalement, on sera agréablement surpris de voir à quel point, le film n’en fait pas tonnes. Certes, on n’évite pas les habituelles facilités scénaristiques et quelques exagérations, mais dans l’ensemble, on est surpris !
Mais de la part de Lasse Hallström (Le Chocolat - 2001 & Une Vie inachevée - 2006), on comprend mieux pourquoi le film est loin d’être une catastrophe, car niveau mélodrame, le réalisateur Suédois sait parvenir à ses fins.
En adaptant le livre éponyme de l'écrivain Nicholas Sparks, il réalise un drame sentimental captivant, avec pour thèmes secondaires, la guerre en Afghanistan et l’autisme. Une histoire qui parvient contre toute attente à nous tenir en haleine, grâce à une mise en scène parfaite et une distribution sans fausse note.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 avril 2010
J'ai beaucoup aimé ce film, bien que J'avoue quand même m'être attendue à légèrement mieux. J'ai trouvé qu'il manquait un peu " d'émotion ". Je n'ai pas eu les larmes au bord des yeux, ou bien le noeud au ventre comme pour certains films. Cette année, les bandes annonces de " Dear John " et " Remember me " ont été de véritables coup de coeur. Pourtant, la bande annonce de " Dear John " m'avait le plus donné envie de voir le film, et J'ai trouvé que " Remember me " avait la touche d'émotion, le petit truc en plus que " Dear John " n'avait pas. Je le conseille tout de même, c'est un très bon film, qui aurait quand même pu être un peu " plus ".
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 avril 2010
Un film qui a su me toucher, j'ai trouvé les acteurs convaincants.
Le petit bémol ce sont des dialogues parfois peu profond et un jeu de caméras basique.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mai 2010
J'ai envie de dire: LOL!
Le film se résume ainsi:
"Je t'aime, tu m'aimes?
- Oui je t'aime et toi tu m'aimes?
- Oui mais là je vais me fiancer. Ecoute c'est pas facile... mais j't'écrirai pour t'expliquer tout ca
* 10 000 ans plus tard *
- Je t'aime, tu m'aimes?
- Oui je t'aime mais là c'est chaud, écoute on s'écrit!
* fin du scénario *
- bon là on a plus d'idée, on reste ensemble?
- Ok on s'écrira plus tard..."

Si ce résumé plaît, alors n'hésitez pas... FONCEZ!!!! xD
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 avril 2010
Histoire touchante
-AvP-
-AvP-

29 abonnés 86 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 octobre 2011
Un film qui diffère du roman en de nombreux points. J'ai été assez déçu que beaucoup de choses aient changé par rapport au bouquin, car je l'ai lu avant de voir le film. D'ailleurs j'ai fini de le lire même pas 30 minutes avant de le voir mdr.

Malgrè tout, la trame principale reste inchangée (heureusement) et l'histoire est toujours aussi émouvante. Channing Tatum est juste merveilleux dans son rôle ! Un film à voir sans regret ;-)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 avril 2010
Très beau film pour ceux qui aiment les histoires à l'eau de rose.
Un coup de foudre pour base, pourtant les 1h30mn passent très vite.
Film pleins d'émotions, de romantisme et loin des effets spéciaux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 avril 2010
Mon Dieu. J'ai aimé. Y'a même une petite larme qui a coulé... Bien moins niais que prévu, Dear John est un bon petit film qui se laisse regarder. Voire apprécier :D
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 avril 2010
C'est une belle histoire mais la fin est vraiment decevante.. Du coup on regrette presqu'un peu d'etre aller le voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2010
Étonnant! De très bons acteurs, une très belle histoire qui ne tombe pas dans la niaiserie. J'ai simplement adoré du début à la fin!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse