3430 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
346 critiques spectateurs
5
68 critiques
4
101 critiques
3
60 critiques
2
59 critiques
1
23 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 avril 2010
Etant fan des adaptations cinematogrphique des romans de Sparks je suis alle voire le film confiante et je n'ai pas ete decu ! Un vraie Hymne a l'amour ;p Une fin innatendu ! Des dialogue pas trop niai , je recommande ce film aux amateurs d'histoire d'amour triste
Il est rare de voir des drames romantiques de grande classe, mais quand c'est le cas comme cela a pu l'être avec (500) jours ensemble ou même Brothers, autant en profiter. Cher John est une histoire émouvante, passionnante par moments, et plutôt intelligente. En bref, il a tout du petit bijou romantique.
L'action se passe avant les attentats du 11 septembre. John, militaire dans les troupes d'assaut en poste en Allemagne, profite d'une permission chez son père pour faire du surf. Il rencontre Savannah et c'est le coup de foudre. Mais John doit repartir et, suite aux attentats, il rempile. Pendant son absence, Savannah lui annonce qu'elle se marie avec un autre. Lorsque John revient pour enterrer son père, il la revoie et comprend ce qui s'est passé. Savannah n'a pas cédé à un caprice : si, en son absence, elle a choisi d'épouser Tim, papa d'un attachant garçon autiste, Alan, c'est parce que celui-ci est atteint d'un cancer et que quelqu'un doit s'occuper d'Alan. Même si le générique de fin intervient avant le dénouement, on comprend qu'après le départ de Tim, John et Savannah pourront s'aimer et élever ensemble Alan, dans le respect de la mémoire de Tim. Très beau film, belle lumière et beaux acteurs. Et ce n'est pas mièvre. Allez voir ce film. En ces temps de sinistrose, cela fait du bien.
Ce film est tout simplement génial, bon l'histoire est toujours la même mais pas tout à fait, c'est très émouvant grâce à de nombreux petits détails puis les acteurs savent jouer leur rôle . Ce film est à aller voir d'urgence pour tous les amateurs du genre
Je suis allé voir ce film hier dont j'attendais la soRtie avec impatience après avoir vu les bande annonce. L'histoire est trés intéressante et trés émouvante les acteurs jouent trés bien leur rôle et sont trés expressif. Seul petit reproche je dirais que la fin est un peu trop précipité.
Oui vraiment fleur bleu, voir rose! Une histoire d'amour... Sans surprise et tout ça pour ça! Merci la carte pass, car neuf euros pour ce film... Non merci!
Belle histoire d'amour bien jouée moment agréable et romantique à recommander à toutes les filles et aux amoureux, beaux personnages...... un peu de larmes....
Une belle romane mais qui fait reflechir sur les hasards de la vie ;Biensur elle est racontee a la facon americain,ce qui peu perturber ,mais si on le comprend on decouvre une tres emouvante histoire qui aborde des sujets assez graves .J'ai bien aimee
Ce n'est même pas un mélo digne de ce nom (car il y en a d'excellents) c'est une guimauve indigeste pour midinettes pas trop regardantes, et des plus ridicules encore - version patriotique, le box-office américain adore d'ailleurs (pour cause de 11 septembre, le sergent John, qui n'écoute que son sens du devoir, rempile et s'éloigne de son amour ; quel dilemme !). On regrettera que le très bon Richard Jenkins se soit égaré dans cette niaiserie, indigne aussi du réalisateur Lasse Hallström, qui a fait beaucoup mieux.
Un mélo qui veut nous faire croire à autre chose... Lasse Hallstrom nous a offert bien d'autre film bien meilleur. Adaptation d'un roman de Nicholas Sparks (dont son autre roman "N'oublie jamais" a été adapté avec beaucoup plus de réussite par Nick Cassavetes) le film raconte l'histoire d'amour entre un GI au physique de surfeur d'origine modeste et au pssé difficile avec une nana intello aristo qui le coeur sur la main... Déjà côté cliché le compte y est ! D'ailleurs Channing Tatum en héro n'est surement pas le bon choix pour joué ce jeune homme en mal être et amoureux ; Channing Tatum c'est "Sexy Dance" et "GI Joe" tout de même. L'histoire est niaise et surtout jamais le film n'offre l'émotion qu'on est en droit d'attendre avec un tel film... Car en plus de l'idylle il ya la dose de maladies pour faire pleurer la ménagère (et moi !?), mais non la sauce ne prend pas. A cause d'une mise en scène flemmarde et surtout à cause du forcing émotif, chaque drame intervient quasiement à intervalle régulier; à croire que le scénariste à suivi un cahier des charges genre "tentons de faire pleurer 1 fois toutes les 15mn". Lasse Hallstrom a dit : j’évite à tout prix le sentimentalisme, même si j’aime les sentiments forts. L’écart entre les deux est faible, et j’aime l’explorer, savoir si je suis capable de trouver la limite à ne pas franchir. Je veux que mes films soient ancrés dans la réalité, et les plus authentiques et honnêtes possible."... Et bien il a râté son coup, sans être un incroyable navet le film laisse froid.
Film très sensible et émouvant. Certes, c'est plutot un film pour les filles, mais il est efficace, romantique, fleur bleue, mais parfois, cela fait du bien. Amanda Seyfriend est d'une grande beauté, plus je la vois, plus je trouve que c'est la plus belle actrice du moment. Les deux acteurs principaux sont jeunes, beaux et amoureux et quelque part, cela laisse reveur. Le scénario évite de tomber dans l'eau de rose, et donc, on se laisse porter agréablement par la beauté des sensations.
Film qui commence plûtot mal, scénario facile, le choix des protagonistes ne sont pas très logique dans certaines situations, par la suite c'est beaucoup mieux, tout s'enchaine parfaitement, l'émotion est présente bien que certaine scènes sont assez longue. Amanda Seyfried est parfaite (cf: comme dans "Chloé"), des répliques sincères et efficace, " alors on se revoit bientot ? " ;)