Cher John
Note moyenne
3,5
3430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

346 critiques spectateurs

5
68 critiques
4
101 critiques
3
60 critiques
2
59 critiques
1
23 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 avril 2010
Etant fan des adaptations cinematogrphique des romans de Sparks je suis alle voire le film confiante et je n'ai pas ete decu ! Un vraie Hymne a l'amour ;p Une fin innatendu ! Des dialogue pas trop niai , je recommande ce film aux amateurs d'histoire d'amour triste
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 avril 2010
Trop bien <3
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 avril 2010
Il est rare de voir des drames romantiques de grande classe, mais quand c'est le cas comme cela a pu l'être avec (500) jours ensemble ou même Brothers, autant en profiter. Cher John est une histoire émouvante, passionnante par moments, et plutôt intelligente. En bref, il a tout du petit bijou romantique.
rock07
rock07

50 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 avril 2010
L'action se passe avant les attentats du 11 septembre. John, militaire dans les troupes d'assaut en poste en Allemagne, profite d'une permission chez son père pour faire du surf. Il rencontre Savannah et c'est le coup de foudre. Mais John doit repartir et, suite aux attentats, il rempile. Pendant son absence, Savannah lui annonce qu'elle se marie avec un autre. Lorsque John revient pour enterrer son père, il la revoie et comprend ce qui s'est passé. Savannah n'a pas cédé à un caprice : si, en son absence, elle a choisi d'épouser Tim, papa d'un attachant garçon autiste, Alan, c'est parce que celui-ci est atteint d'un cancer et que quelqu'un doit s'occuper d'Alan. Même si le générique de fin intervient avant le dénouement, on comprend qu'après le départ de Tim, John et Savannah pourront s'aimer et élever ensemble Alan, dans le respect de la mémoire de Tim. Très beau film, belle lumière et beaux acteurs. Et ce n'est pas mièvre. Allez voir ce film. En ces temps de sinistrose, cela fait du bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 avril 2010
Ce film est tout simplement génial, bon l'histoire est toujours la même mais pas tout à fait, c'est très émouvant grâce à de nombreux petits détails puis les acteurs savent jouer leur rôle . Ce film est à aller voir d'urgence pour tous les amateurs du genre
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 avril 2010
Je suis allé voir ce film hier dont j'attendais la soRtie avec impatience après avoir vu les bande annonce. L'histoire est trés intéressante et trés émouvante les acteurs jouent trés bien leur rôle et sont trés expressif. Seul petit reproche je dirais que la fin est un peu trop précipité.
Patttt06
Patttt06

19 abonnés 114 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 avril 2010
Oui vraiment fleur bleu, voir rose! Une histoire d'amour... Sans surprise et tout ça pour ça! Merci la carte pass, car neuf euros pour ce film... Non merci!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 avril 2010
Tres beau film!!!! Magnifique histoire d'amour!!! J'ai adoré!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 avril 2010
Belle histoire d'amour bien jouée moment agréable et romantique à recommander à toutes les filles et aux amoureux, beaux personnages...... un peu de larmes....
aspic
aspic

1 abonné 32 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 janvier 2011
Une belle romane mais qui fait reflechir sur les hasards de la vie ;Biensur elle est racontee a la facon americain,ce qui peu perturber ,mais si on le comprend on decouvre une tres emouvante histoire qui aborde des sujets assez graves .J'ai bien aimee
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 avril 2010
Ce n'est même pas un mélo digne de ce nom (car il y en a d'excellents) c'est une guimauve indigeste pour midinettes pas trop regardantes, et des plus ridicules encore - version patriotique, le box-office américain adore d'ailleurs (pour cause de 11 septembre, le sergent John, qui n'écoute que son sens du devoir, rempile et s'éloigne de son amour ; quel dilemme !). On regrettera que le très bon Richard Jenkins se soit égaré dans cette niaiserie, indigne aussi du réalisateur Lasse Hallström, qui a fait beaucoup mieux.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 avril 2010
Un mélo qui veut nous faire croire à autre chose... Lasse Hallstrom nous a offert bien d'autre film bien meilleur. Adaptation d'un roman de Nicholas Sparks (dont son autre roman "N'oublie jamais" a été adapté avec beaucoup plus de réussite par Nick Cassavetes) le film raconte l'histoire d'amour entre un GI au physique de surfeur d'origine modeste et au pssé difficile avec une nana intello aristo qui le coeur sur la main... Déjà côté cliché le compte y est ! D'ailleurs Channing Tatum en héro n'est surement pas le bon choix pour joué ce jeune homme en mal être et amoureux ; Channing Tatum c'est "Sexy Dance" et "GI Joe" tout de même. L'histoire est niaise et surtout jamais le film n'offre l'émotion qu'on est en droit d'attendre avec un tel film... Car en plus de l'idylle il ya la dose de maladies pour faire pleurer la ménagère (et moi !?), mais non la sauce ne prend pas. A cause d'une mise en scène flemmarde et surtout à cause du forcing émotif, chaque drame intervient quasiement à intervalle régulier; à croire que le scénariste à suivi un cahier des charges genre "tentons de faire pleurer 1 fois toutes les 15mn". Lasse Hallstrom a dit : j’évite à tout prix le sentimentalisme, même si j’aime les sentiments forts. L’écart entre les deux est faible, et j’aime l’explorer, savoir si je suis capable de trouver la limite à ne pas franchir. Je veux que mes films soient ancrés dans la réalité, et les plus authentiques et honnêtes possible."... Et bien il a râté son coup, sans être un incroyable navet le film laisse froid.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 avril 2010
Un très jolie film remplit de sentiments et d'émotions.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 avril 2010
Film très sensible et émouvant. Certes, c'est plutot un film pour les filles, mais il est efficace, romantique, fleur bleue, mais parfois, cela fait du bien. Amanda Seyfriend est d'une grande beauté, plus je la vois, plus je trouve que c'est la plus belle actrice du moment. Les deux acteurs principaux sont jeunes, beaux et amoureux et quelque part, cela laisse reveur. Le scénario évite de tomber dans l'eau de rose, et donc, on se laisse porter agréablement par la beauté des sensations.
Tiwayker
Tiwayker

48 abonnés 528 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 novembre 2015
Film qui commence plûtot mal, scénario facile, le choix des protagonistes ne sont pas très logique dans certaines situations, par la suite c'est beaucoup mieux, tout s'enchaine parfaitement, l'émotion est présente bien que certaine scènes sont assez longue. Amanda Seyfried est parfaite (cf: comme dans "Chloé"), des répliques sincères et efficace, " alors on se revoit bientot ? " ;)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse