Cher John
    3279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cher John ?

Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 13 juillet 2010
    Cela ne fonctionne pas!Les interprètes sont d'une extrême fadeur, Channing Tatum en tête, plus G.I. Joe que romantique.On ne s'attache pas à eux, on reste totalement extérieur à leur histoire incohérente.Une romance ratée dans les grandes largeurs.
    Publiée le 15 mai 2010
    Dear John : Après une 1re heure intéressante, le film finit en se vautrant dans la mièvrerie et les bons sentiments patriotiques. Dommage :(
    Publiée le 26 juin 2016
    Un film magnifique et sans pareil retraçant le quotidien d'un jeune couple dont la relation est difficile suite aux guerres de l'époque.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 28 novembre 2010
    Une romance dramatique sur la compréhension (compassion ?) de l'autisme et l'accompagnement. Teinté de mélancolie, d'amour, de fuite et de rapprochement en autres. L'ensemble a du mal à prendre toutefois. Ce qui est totalement insupportable, c'est les voix françaises (catastrophiques !!!). A voir toutefois !
    Publiée le 3 avril 2013
    Si j'écoutais ma part sentimentale-en-manque-d'amour-et-accro-au-film-culcul je mettrais un 5 étoiles sans hésiter. Mais je conserve mon objectivité et je dois dire que ce film tombe quand même très souvent dans les clichés. On cherche à émouvoir le spectateur (et on y arrive, j'ai lâché mes petites larmes à certains moments, c'est vrai) mais on le fait de manière tellement évidente et assumée que s'en est presque vexant de pleurer. L'histoire reste belle, je suis bon public, et je me satisfais de peu de choses, c'est pourquoi je voulais mettre un "bien" mais que je me suis ressaisie en me rappelant que des films du style, j'en avais vu des dizaines (et je tombe dans le panneau à chaque fois ! ><), alors je me suis restreinte à "pas mal". A regarder avec sa tablette de chocolat et son paquet de mouchoir quand on est déprimé. Effet garanti.
    Publiée le 19 avril 2010
    magnifique film!
    la première chose que je retiens est la sublime prestation de Channing Tatum! Enfin un film qui nous montre son talent. Il devrait d'ailleurs arrêter les ptits films à deux balles (si je puis me permettre) où il joue simplement le rôle de "beau gosse" et nous faire plus de films comme celui-là! Une très agréable surprise!
    Le scénario est pas mal, même si j'aurais aimé quelques moments en plus.
    La réalisation est vraiment superbe! on a beaucoup de très beaux plans notamment près de la plage.
    Ce film m'a également fait découvrir Amanda Seyfried et j'ai pu observé avec plaisir son talent.
    Enfin, ce film offre beaucoup de beaux moments et de moins beaux mais qui font partis de notre vie. Quelques larmes ont coulé, mais comment s'en empêcher?
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 21 avril 2010
    Bon, c'est un peu un remake de plein de films du genre (the notebook, officier et gentleman...) et johansson aurait été un meilleur choix que seyfried, mais bon.
    Film un peu téléphoné à la fin évidente. Pas très crédible, mélant romantisme niais avec actualités sans profondeur.
    Bof, pour jeunes filles.
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 27 juin 2012
    Très beau film.
    Il est dans la lignée de "N'oublie Jamais", il est touchant, poignant, dur et beau à la fois.
    Une belle interprétation de Channing Tatum et Amanda Seyfried, qui nous livrent une performance remarquable, ils sont talentueux et charismatiques et, forment vraiment un Couple de Cinéma charmant, plein d'alchimie, d'énergie, d'humour, de complicité, de réalisme, de naturel et de beauté.
    Une magnifique histoire d'amour....A ne pas manquer...."See You Soon Then?"......
    Seuls ceux qui verront ou ont vu ce film, pourront comprendre la signification exacte de cette phrase en anglais.
    gandalf76
    gandalf76

Publiée le 3 avril 2010
    J'aime les comédies romantiques eau de rose mais les films romantiques sans la comédie je connaissais pas trop et c'est avec crainte de sortir les mouchoirs toutes les 10 secondes que je suis rentré dans la salle .
    Et bien non pas de larmes pas d' émotion mais un petit film banal ,pas raté mais pas prenant non plus .
    Le duo d'acteurs Channing Tatum et Amanda Seyfried sont beaux et assez crédible .
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 13 octobre 2016
    Une comédie romantique sympathique, mais il manque ce petit quelque chose, pour le faire passer dans une autre catégorie.
    Les deux personnages tombent amoureux en seulement quinze jours, et au finale, on peut s'apercevoir que l'amour n'a pas survécu à tous les obstacles, ce qui est dommageable pour un film de ce genre.
    Très bonnes interprétations chacun dans leur rôle des deux acteurs de ce film, dont la sublime Amanda Seyfried. 3/5
    thehostangel
    thehostangel

Publiée le 13 juillet 2012
    Un film très beau et incarné à la perfection par les acteurs !!!
    Les personnages sont de plus en plus attachant au fil de l'histoire et l'histoire d'amour entre John et Savannah est vraiment puissante puisque malgré leur longue séparation, ils s'aiment toujours.
    Je recommande vivement ce film surtout à ceux qui aiment les histoires d'amour !!!
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 31 mars 2010
    En allant voir ce film je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, je ne savais rien du film, je ne savais même pas qu'il existait. Eh bien on peut dire que je n'ai pas été déçue du voyage. Quelle affligeance. Le scénario à l'eau de rose pour ménagère de plus de quarante ans en mal d'amour depuis au moins vingt ans, est totalement pitoyable. Les acteurs sont mauvais. Bref, chaque plan de plus était un coup de couteau dans la plaie.
    Patttt06
    Patttt06

Publiée le 4 avril 2010
    Oui vraiment fleur bleu, voir rose! Une histoire d'amour... Sans surprise et tout ça pour ça! Merci la carte pass, car neuf euros pour ce film... Non merci!
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 3 mars 2015
    Tres beau film d'amour qui n'est pas mon genre privilegie mais Amanda Seyfried est une actricectres belle, talentueuse avec un charisme a part. Channing Tatum est lui aussi excellent et les images sont de grandes qualite. Un peu long et ennuyeux parfois mais sans conteste un tres bon film de genre.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 3 avril 2010
    Cher John est un drame qui a tous les atouts pour être réussit, des décors de rêves, de beaux et convaincants acteurs, une histoire très dure et intéressante.. oui mais je trouve que beaucoup de scènes sont gâchées soit par des mièvreries digne des teen-movies, soit par les interminables lectures de lettres pseudo-dramatiques.. pas mal de clichés aussi assez agaçants, la fin nous surprend tout de même un peu.. c'est un drame américain banal qui ne sort pas du lot !