Cher John
    3278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cher John ?

seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 30 juillet 2010
    Un surprenante romance qui évite assez aisément l'écueil fatal de la niaiserie et du larmoyant le tout en offrant une vraie satisfaction à la fin du film. Amanda Seyfried et Chaning Tatum donne une vraie impression d'alchimie et cela fonctionne parfaitement. Un bien jolie film...
    iamameloche
    iamameloche

Publiée le 3 février 2013
    Un joli film d'amour. Finalement ce sont les relations père-fils qui m'ont le plus émue. Film qui s'inscrit dans la lignée des "The Lucky One", "The Note Book", etc. du même auteur.
    Kenoai
    Kenoai

Publiée le 3 avril 2010
    Je sors juste de la séance, et j'ai beaucoup aimé. J'ai été vraiment agréablement surprise par Channing Tatum, que j'avais pourtant trouvé très moyen dans GI Joe. Amanda Seyfried (evidemment) et surtout Richard Jenkins sont excellents dans leur rôle. Et grâce à ses acteurs, et malgré quelques petites longueurs (faut l'avouer, quand même) le film garde toute son émotion, jusqu'à la toute fin
    Publiée le 4 avril 2010
    Il est rare de voir des drames romantiques de grande classe, mais quand c'est le cas comme cela a pu l'être avec (500) jours ensemble ou même Brothers, autant en profiter. Cher John est une histoire émouvante, passionnante par moments, et plutôt intelligente. En bref, il a tout du petit bijou romantique.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 5 janvier 2011
    J'ai pas trop aimé, j'ai trouvé ça très moyen. Je crois qu'il faut aimer les films romantiques et être assez fleur bleue pour apprécier Cher John... Ce que je ne suis pas trop (peut être parce que je suis un garçon?) ! J'ai assez aimé les acteurs et les décors sont assez beaux. Et le visuel rend quelques choses de vraiment très doux. Mais le "gros" problème pour moi, c'est le scénario, qui, en plus d'être beaucoup trop simple, a un grand manque d'originalité, et se veut "émouvant", alors qu'il ne l'est pas spécialement. Cependant, la bo n'est pas désagréable, et la mise en scène est convenable.
    Publiée le 5 avril 2010
    Bon film ! mais un scénario peut-être un peu trop surfait !... Diommage !

Publiée le 25 juillet 2010
    Printemps 2001, une plage de Caroline du Sud! Un beau soldat en permission sauve de la noyade le pauvre sac à main de la magnifique Amanda Seyyfried! Au cours des deux semaines qui suivent, John et Amanda alias Savannah tombent fous amoureux l'un de l'autre! Mais malheureusement (parce qu'il y a toujours un malheureusement dans ce genre d'histoire) le soldat Channing Tatum doit repartir pour douze mois ou le devoir l'appelle! Les amoureux entreprennent donc, en attendant de se retrouver pour toujours, une intense relation èpistolaire ponctuèe par des retrouvailles surprenantes et des sèparations bouleversantes! Mais (parce qu'il y a aussi un mais) leur mèlodie romantique va être interrompue par le 11 septembre et ses rèpercussions...A des annèes lumière de "Ma vie de chien", le rèalisateur d'origine suèdoise Lasse Hallström manie de belles èmotions, non distillèes, et à effet lacrymal garanti pour les fleurs bleues! Le couple est beau, jeune et attachant avec, il faut le noter, la prestation èmouvante de Richard Jenkins en père autiste et celle du trop rare Henry Thomas! Tous les ingrèdients sont donc rèunis pour passer un joli moment en leur compagnie malgrè son happy end insatisfaisant...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 6 mars 2013
    Bon film, même si le scénario ne casse pas des briques, il faut avouer que le couple à l'affiche est convaincant. On est à des années lumière du chef-d'oeuvre mais c'est sympa dans l'ensemble.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 22 mai 2012
    Emotionellement c'est top, realisation et jeux des comediens hyper reussit. tres bon film.
    Publiée le 9 avril 2010
    Shanning Tatum et Amanda Seyfried forment un couple parfait à l'écran.
    Lasse Hallström nous offre un très belle adaptation.
    rock07
    rock07

Publiée le 4 avril 2010
    L'action se passe avant les attentats du 11 septembre. John, militaire dans les troupes d'assaut en poste en Allemagne, profite d'une permission chez son père pour faire du surf. Il rencontre Savannah et c'est le coup de foudre. Mais John doit repartir et, suite aux attentats, il rempile. Pendant son absence, Savannah lui annonce qu'elle se marie avec un autre. Lorsque John revient pour enterrer son père, il la revoie et comprend ce qui s'est passé. Savannah n'a pas cédé à un caprice : si, en son absence, elle a choisi d'épouser Tim, papa d'un attachant garçon autiste, Alan, c'est parce que celui-ci est atteint d'un cancer et que quelqu'un doit s'occuper d'Alan. Même si le générique de fin intervient avant le dénouement, on comprend qu'après le départ de Tim, John et Savannah pourront s'aimer et élever ensemble Alan, dans le respect de la mémoire de Tim. Très beau film, belle lumière et beaux acteurs. Et ce n'est pas mièvre. Allez voir ce film. En ces temps de sinistrose, cela fait du bien.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 23 février 2012
    super film, triste mais bien interprété
    Publiée le 2 novembre 2010
    Cher Jhon de Lasse Hallström est un bon long-métrage romantique. Reprenant des thèmes classiques de ce genre de films (l'amour impossible, la guerre, le patriotisme, l'attente, la distance), cette romance n'en reste pas moins captivante. Après une première demi-heure un peu longue à partir, l'intrigue prend un peu plus d'ampleur grâce au principe de la correspondance épistolaire entre les deux personnages principaux. Il s'agit véritablement du fil conducteur de cette production, faisant à la fois son charme et sa force. La psychologie du couple est bien travaillée, suscitant de l'émotion et de la sensibilité. Et, il faut également mettre en exergue la belle prestation de Richard Jenkins, touchant en père autiste, et surtout celle de Channing Tatum, convaincant dans ce registre moins tapageur et Ananda Seyfried qui nous montre encore une fois quelle est impeccable et ceux, peu importe son rôle. Voilà donc un beau moment de cinéma qui fera la joie des plus romantiques.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 6 octobre 2016
    Belle histoire mélangeant amour,drame,guerre.L'histoire est poignante à de nombreux moments.
    Les acteurs principaux ne sont plus à présenter et le tandem principale Tatum/Seyfried fonctionne à merveille,bien que par la suite ils se contactent via les lettres.Un retournement de situation,quelques larmes pour finir avec le sourire sur les lèvres dans la scène finale,voilà ce que nous procure ce film.
    On passe un bon moment devant ce film,mais sortez les mouchoirs pour les âmes les plus sensibles.
    Publiée le 19 mai 2010
    Dear John, tu pars sur une bonne base. Un acteur bon, une actrice moins bonne, et tu essaies de surprendre ton spectateur en brisant la narration souvent très convenue des drames romantiques. Les idées sont là, cependant, ces prises de risques minimales cotoient des éléments plus banals et, disons-le, l'artifice qui consiste à bouleverser un personnage, permet tous les renversements intellectuels de nos héros. Plus c'est gros plus ça passe. On espère alors de ta part une raison qui sort des sentiers battus, mais tu retombe dans la bluette. Encore un effort John, ne baisse pas les bras. Amanda Seyfried - de l'excellent Mama Mia! - devrait diversifier ses rôles, mais le Letters to Juliet prochain ne fait que confirmer la vacuité manifeste de son orientation: au programme, soleil et couleurs de cartes postales, corps bronzés, riches villas et soleil riche, tout ça à Vérone. Tout une variation de Dear John, puisqu'on a changé de pays. A suivre.