3430 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
346 critiques spectateurs
5
68 critiques
4
101 critiques
3
60 critiques
2
59 critiques
1
23 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lhdlynch
67 abonnés
386 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 novembre 2010
Rien ne surprendra vraiment dans cette énième romance américaine bien clean, mais qui à défaut de réinventer le genre, aura au moins le mérite de mettre en scène une histoire très touchante, menée par deux jeunes acteurs très attachants : Channing Tatum, le bel étalon en « work in progress » d’Hollywood et la charmante Amanda Seyfried. Une histoire d’amour déchirée par la carrière militaire de monsieur, qui après une rencontre et un coup de foudre à faire brûler de jalousie, suivra une route parsemée d’embuches. Cousu de fil blanc, certes, mais Cher John sait tout de même tirer son épingle du jeu en narrant une histoire touchante sans jamais entrer dans une trop grosse mièvrerie, mettant en scène un couple très attendrissant, parfaitement assorti et auquel on s’attache dès les premières minutes. La fin rassure (pourtant souvent le piège éventuellement fatal de ce genre de film), et apporte une jolie libre interprétation d’avenir. Un film attendrissant qui attirera de prime abord par la beauté de son affiche.
Histoire sympathique même si un peu longue (on a l'impression que ça dure plus qu'1h45). Les héros sont beaux, leur amour est parfait, il fait soleil, ya la mer; seul hic au tableau : John est soldat et il était juste en perm de 2semaines quand il a rencontré Savannah (c'est quoi ce prénom ?) ils décident alors de s'écrire et plus d'1/4h du film se passe avec leur vois off où ils se racontent leur journée (sacré contraste entre la vie tranquille de Savannah et celle agité et dangeureuse de John) Ce film m'a fait un peu pensé à "7ans de séduction" (avec ashton Kustcher) où les héros amoureux se croisent et se recroisent au fil des ans. Ici leur histoire se passe sur presque 10ans avec l'avant et l'après 11 septembre. Ce jour là va chambouler leur plan puisque au lieu de quelques mois de service cela devient 2ans. 2ans loin l'un de l'autre où le manque et les rencontres vont faire que l'inévitable va se produire. il ya maheureusement quelques clichés : l'inévitable relation père/fils difficile, le boulet qu'est jamais là où il faut, l'accident, la rupture, les retrouvailles, et le pire(!!!) le mec qui parle!! (Le seul problème avec ce genre de film c'est qu'après, nous les filles, on pensent que les mecs parlent ! expriment leur sentiments et le fond de leurs pensées! alors que c'est que dans les films ^^)
bref film sympathoche à voir que si ya rien d'autre. ha et aussi si vous aimez l'actrice Amanda Seyfried. (ce qui est mon cas)
Impossible d’ignorer que ce film est une adaptation d’une œuvre de Nicholas Sparks. On y retrouve toujours un amour tourmenté, déchiré dans lequel les deux amants finissent souvent par se retrouver. Une nouvelle fois, on pleure toutes les larmes de notre corps devant tant de beauté et d’émotions, grâce à un récit parfaitement maitrisé et qui est très loin de tomber dans la vulgarité et le côté fleur bleue. Ce film est à voir absolument pour tout ceux qui ont aimé Le Temps d’un Automne, N’oublie jamais ou Ne te retourne pas.
Un surprenante romance qui évite assez aisément l'écueil fatal de la niaiserie et du larmoyant le tout en offrant une vraie satisfaction à la fin du film. Amanda Seyfried et Chaning Tatum donne une vraie impression d'alchimie et cela fonctionne parfaitement. Un bien jolie film...
Un film qui diffère du roman en de nombreux points. J'ai été assez déçu que beaucoup de choses aient changé par rapport au bouquin, car je l'ai lu avant de voir le film. D'ailleurs j'ai fini de le lire même pas 30 minutes avant de le voir mdr.
Malgrè tout, la trame principale reste inchangée (heureusement) et l'histoire est toujours aussi émouvante. Channing Tatum est juste merveilleux dans son rôle ! Un film à voir sans regret ;-)
Un joli film d'amour. Finalement ce sont les relations père-fils qui m'ont le plus émue. Film qui s'inscrit dans la lignée des "The Lucky One", "The Note Book", etc. du même auteur.
Je sors juste de la séance, et j'ai beaucoup aimé. J'ai été vraiment agréablement surprise par Channing Tatum, que j'avais pourtant trouvé très moyen dans GI Joe. Amanda Seyfried (evidemment) et surtout Richard Jenkins sont excellents dans leur rôle. Et grâce à ses acteurs, et malgré quelques petites longueurs (faut l'avouer, quand même) le film garde toute son émotion, jusqu'à la toute fin
Il est rare de voir des drames romantiques de grande classe, mais quand c'est le cas comme cela a pu l'être avec (500) jours ensemble ou même Brothers, autant en profiter. Cher John est une histoire émouvante, passionnante par moments, et plutôt intelligente. En bref, il a tout du petit bijou romantique.
Cette histoire d'amour présente certains côtés touchants. Seulement, certaines réactions sonnent faux entre les deux amoureux et les dialogues ne volent pas très haut comme ce message du soldat John à sa dulcinée : « cette lune sera toujours de la même taille que la tienne » ! Le doublage français n'est pas non plus des meilleurs. Au final, c'est la relation entre John et son père qui m'apparaît la plus authentique. A signaler une bande son qui n'est pas mal du tout.
J'ai pas trop aimé, j'ai trouvé ça très moyen. Je crois qu'il faut aimer les films romantiques et être assez fleur bleue pour apprécier Cher John... Ce que je ne suis pas trop (peut être parce que je suis un garçon?) ! J'ai assez aimé les acteurs et les décors sont assez beaux. Et le visuel rend quelques choses de vraiment très doux. Mais le "gros" problème pour moi, c'est le scénario, qui, en plus d'être beaucoup trop simple, a un grand manque d'originalité, et se veut "émouvant", alors qu'il ne l'est pas spécialement. Cependant, la bo n'est pas désagréable, et la mise en scène est convenable.