Dans la vie
    2,7
    144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans la vie ?

Publiée le 29 octobre 2011
    Très joli film.. traverse toutes les barrières. Les actrices sont époustouflantes et vibrent !
    Publiée le 2 avril 2008
    Un petit film un peu simpliste mais sympathique.
    fafaru
    fafaru

Publiée le 18 mars 2008
    Dans la vie n'a pas bénéficié de promotion et c'est fort dommage.
    Ce film simple et généreux est un ode à la tolérance, la solidarité et à l'amitié entre les peuples. Il est remarquablement interprété avec sincérité et intelligence.
    Film dont on ne ressort pas tout à fait le même.
    Excellent
    Publiée le 29 mars 2008
    A la lecture du synopsis faisant appel aux bons sentiments, on pourrait s'attendre au pire. On aurait alors bien tort, car la caméra de Philippe Faucon filme toujours avec autant de pudeur et d'apparente simplicité que dans son opus précédent, "La Trahison", et atteint ainsi une réelle authencité de l'humain, aidé aussi en cela par le choix du casting. Nous avons là indéniablement un auteur qui mérite d'être soutenu lors de ses prochaines réalisations.
    Publiée le 29 mars 2008
    un film plein de fraîcheur et d'humour qui fait du bien au moral. Dans la vie, est une ode à la tolérance très bien joué.Bravo!
    Publiée le 17 mars 2008
    Joli petite fiction qui calmera tout les excités par le sujet ! Ce morceau modeste rassemble tout le monde au delà des principes.
    Cinématographiquement pas du grand art, l'intérêt du grand écran est de créer l'événement.
    Publiée le 14 mars 2008
    Une mise en scène sobre, un casting époustouflant avec des comédiennes épatantes et un ton juste parfois amusant parfois grave sur la tolérance entre 2 communautés enrolées dans la tourmante font de ce film une petie merveille.
    Publiée le 20 mars 2008
    Beau film qui contribuera je l'espere au rapprochement de ces deux cultures (juifs et musulmans) pas si éloignées l'une de l'autre.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Il y a une chose incroyable : à chaque fois qu'il y a un film traitant de juifs d'Afrique du Nord, ce sont des français qui jouent (pareil pour le chant des mariés) ...
    La plupart des juifs sont d'origine berbères voire du Moyen-Orient, il serait bon d'engager des acteurs de ces origines ...! les juifs du Maghreb ne sont pas extérieurs à l'Afrique du Nord donc pourquoi prendre des français ??
    Publiée le 18 mars 2008
    c'est un bol d'air au parfum de tolérance, d'amour et de gentillesse... Je conseille de prendre le temps d'aller voir ce film en famille entre amis... et surtout de le montrer au plus jeunes Croyant ou non croyant et au moins jeunes croyants ou non croyant !
    Publiée le 14 mars 2008
    Très loin du conflit israelo palestinien tant médiatisé et galvaudé, un film vrai qui démontre toute la complicité mais aussi la complexité des relations entre ces deux communautés . Des non actrices touchantes de réalisme, de pudeur et de tendresse. En plus ça sent sent bon le soleil et la cuisine du moyen orient Un beau voyage . Bravo !!!
    looping64
    looping64

Publiée le 17 mars 2008
    On a la vague impression que le réalisateur veut nous parler de quelque chose et puis, non, rien. Ce film manque de matière, on n'y apprend rien. On aimerait s'attacher aux actrices juste parce qu'elles ne sont pas commédiennes, mais ça ne marche pas justement parce qu'elle ne le sont pas suffisament...La soi-disant complicité qui s'instaure entre les 2 femmes est toujours sous-entendu mais jamais montré, des éclats de rire sans véritable dialogue, dommage le film aurait sans doute gagné en interet et en crédibilité.
    Publiée le 28 mai 2009
    Je donne le maximum car je trouve que le message qui passe dans ce film est fantastique. Il est vrai que certaines personnes ne le comprennent peut-être pas mais le message est celui de la tolérance et de la compréhension de l'autre. Je me suis converti à l'Islam il y a trois ans et je vis en parfaite harmonie avec les autres religions. Ils me respectent et je les respecte. Eux comme moi, on s'adapte à la différence et comme exemple, lorsque mes collègues organisent un barbecue, il achète de la viande de mouton pour moi et du porc pour eux. Je pourrais en citer d'autres. Mais bref je retrouve dans ce film la vie comme elle devrait être, vivre ensemble dans la paix et la tolérance.