Parlez-moi de la pluie
    2,4
    Votre avis sur Parlez-moi de la pluie ?

Publiée le 24 septembre 2008
    De bons acteurs, quelques scènes où on rigole bien... Mais je n'ais pas aimé la fin donc bien mais sans plus... Le duo Debbouzze/Bacri pari reussi!!
    LaureP
    LaureP

Publiée le 21 septembre 2008
    Extrêmement moyen. Je ne mets pas 0 pour la bonne scène d'interview de Jaoui par Debbouze, mais ça doit être le seul moment à peu près correct de ce film lent, pénible, ennuyeux. J'y allais les yeux fermés, certaine de passer un bon moment de cinéma étant donné un tel casting, mais non, la leçon a en retenir est qu'il ne faut pas se fier à de bons films passés, le présent peut être vraiment MAUVAIS.
    Bigg
    Bigg

Publiée le 30 septembre 2009
    Agnès Jaoui filme avec justesse la vie de tous les jours avec des moments d'émotion mais surtout certains moments très drôles grâce notamment à l'excellent Jean-Pierre Bacri. Mais le tout est sans surprise, juste un bon petit film...
    Publiée le 26 septembre 2008
    Ou veulent-ils en venir? L'histoire ne vole pas très haut et les dialogues ne sont pas aussi fins que dans les précédents films du duo Jaoui/Bacri.
    Le plan marketing du film mériterait 4 étoiles car il donnait envie de voir le film mais le seul souci c'est que les scènes les plus intéressantes sont toutes mises dans les 3 ou 4 bandes annonces qui ont circulé avant la bande annonce. A part ces scènes.........c'est le vide absolu.
    A en être dégouté du cinéma français.....
    adfgc
    adfgc

Publiée le 18 septembre 2008
    Bon, c'est un peu niais mais c'est léger et tranquille. Ce film nous permet de découvrir Djamel Debbouze sous un autre angle : il décroche l'un de ses rôles les plus touchant. Quelques passages se détachent du lot par leur puissance comique. On retient notamment cette séquence très marrante avec Djamel, Bacri, Jaoui et les deux paysans. C'est parfois filmé avec une caméra sur l'épaule un peu trop marquée. Les acteurs secondaires secondaires sont bons. Le scénario est subtil. Il n'a néanmoins rien d'extraordinaire, ne nous le cachons pas. Les décors de Christian Marti et Claude Vincent (des amis à moi !lol) sont soignés. UN FILM SYMPATHIQUE mais pas fabuleux.
    Publiée le 18 octobre 2008
    jean pierre bacri vaut mieux que ca!!..j aime beaucoup cet acteur et là, je suis decu!! en fait, tout est dans la bande annonce, quand vous avez vu la bande annonce, vous avez vu le film!! à eviter!
    nolemma
    nolemma

Publiée le 22 juillet 2010
    Un film mélancolique qui donne à réfléchir sur le passé des personnages qui vivent le ressenti de leur enfance vis à vis des différences que font inévitablement les parents à leurs enfants . Ce film traite également des conditions d'intégration et de leur interprétation .
    Publiée le 5 mars 2009
    J'ai pas compris c'était quoi le projet ???
    Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur l'intérêt du film ?
    Dommage les acteurs sont plutôt bons.
    petithom
    petithom

Publiée le 17 septembre 2008
    Parlez-moi de la pluie restera un film mineur dans la carrière des Bacri/Jaoui.Assez mal filmé,le film souffre d'un manque évident de fond et de motivation.D'un classicisme incroyable,on passe un agréable moment ,grâce à Bacri, sans plus.
    Publiée le 21 mai 2009
    Un grand film. Touchant, émouvant, drôle, subtil, habile, bref un des meilleurs films (sinon le?) français de l'année. Totalement emballant! Partant avec un apriori assez négatif, le film m'a emballé dès les premières minutes sous la pluie. Les acteurs sont parfaits, Bacri toujours aussi touchant et drôle, Jamel parfait et drôleet Jaoui impeccable. Un très beau film comme le cinéma français peine à en faire. Même si la fin ressemble à une pub pour assurance, le couple Jaoui/ Bacri excelle en tous points.
    Christophe D.
    Christophe D.

Publiée le 5 octobre 2008
    Bon, je vais pas dire grand chose dessus, parcequ'il ne restera pas dans les annales. Alors c'est un film Bacri - Jaoui, donc déjà c'est direct on aime ou on aime po. Moi je susi dans le camps dès j'aime bien donc ça va. Par contre, ceux qui ont prix Bacri en grippe, ne surtout pas y aller ! Il fait du pur Bacri dans sa façon de s'exprimer !

En terme de jeu d'acteur, ils sont donc fidèles à eux même, tout comme Djamel, à savoir bon. Le bémol vient du scénario avec ces différents personnages ayant tous un lien les uns les autres, dont certains avec un coup de bol qu'on se demande comment c'est possible !

Mais surtotu, c'est assez lent et l'humour n'est pas là pour compenser. Un seul vrai bon moment dans ce film lorsque le trio se retrouve perdu dans la ferme. Les scènes avec les paysans sont énormes !

Mais c'est tout... Sinon, bin c'est du déboires sentimentalo-amoureuse auquel j'ai pas trop adhéré. Donc en gros pour résumé, c'est sympa, mais sans plus... Un bon petit divertissement à 2 étoiles, c'est tout.
    Publiée le 1 octobre 2008
    film sympa mais pas grandiose.
    C'est un peu mou dans l'ensemble, il y quelques moments drôles et on aime toujours Bacri et Jaoui.
    Publiée le 30 septembre 2008
    Malgré des dialogues croustillants et souvent très justes, émouvants, le scénario souffre de quelques longueurs qui l'ankylosent. Dommage pour les acteurs, tous performants.
    Publiée le 25 juillet 2009
    Un super trio de stars! Un film simple qui en dit beaucoup!J'aurais voulu plus d'émotions mais c'est dejà vraiment pas mal!
    Clota
    Clota

Publiée le 20 septembre 2008
    Très séduite par la sensibilité, l'interprétation, le scenario, et les multiples thèmes abordés et laissés à notre réflexion...et une excellente occasion de réécouter mes CD de Brassens...le titre du film je ne peux pas m'empêcher de le chanter...