Parlez-moi de la pluie
Note moyenne
2,5
1741 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

377 critiques spectateurs

5
49 critiques
4
77 critiques
3
19 critiques
2
119 critiques
1
66 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 septembre 2008
Déçu. Certes, on assiste à une succession de saynètes assez drôles dans lesquels s'expriment des personnages sympathiques et bien incarnés par le trio Joui/Bacri/Debouzze. Mais où ce film veut-il en venir ? Quelle est l'histoire ? Est-ce une énième réflexion sur le mal de vivre ? Une pensée sur le mal-être de l'homme et de la femme moderne ? J'en sais trop rien... En tout cas, JP Bacri nous fait ici du super Bacri et rien que pour ça, ça vaut le coup de voir ce film... à la télé dans deux ans !
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 juillet 2010
Jaoui et Bacri accordent toujours beaucoup d'importance au scénario, aux personnages, aux dialogues et aux acteurs (dont eux même). Du coup si ca ne marche pas comme prévu, difficile de se raccrocher à la mise en scène bien trop sobre. Or c'est un peu ce qui se passe lors de la mise en route cahoteuse et longuette. Mais une fois les voyants enfin fixés au vert, (après une bonne demi heure quand même), le duo retrouve par bonheur une partie de sa verve et fini (presque) en beauté. Au final, un sentiment mitigé et donc forcement un résultat un peu en deçà des attentes. On attend le prochain.
Bonemine
Bonemine

4 abonnés 61 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 septembre 2008
A force de se voir proposer des films "miroir"( et celui -ci en est un, tout est dans le titre d'ailleurs) les spectateurs finiront un jour par se retrouver DANS l'écran,à l'instar du film de Woody Allen (mais il s'agissait d'aventures!)Cinéma français cherche désespérément auteurs.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 septembre 2008
Les acteurs jouent bien et les personnages sont assez bien peints..

Cependant, ce film n'apporte pas grand chose... Quand on sors de la salle, on se demande qu elle etait reellement le but de ce film...

C est peut etre un film un peu trop personnel, qui aurait pu rester dans le domaine du privé, car le spectateur n 'est pas sensible tres longtemps à ce qu on lui raconte....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 septembre 2008
Eh bien, le chauvinisme des critiques presse fait bien peine à voir. L'on n'ose décidément jamais taper sur ceux qui ont eu leur petit succès... Mais quel ennui, sérieusement, des dialogues d'une platitude à pleurer, au mieux l'on n'a quelques petits sourires pour certaines phrases, mais ça s'arrête là! ce film n'a vraiment rien d'extraordinaire, ce n'est pas trop mal joué, mais qu'est-ce qu'on s'emm... il faut le dire. Et qu'on ne me dise pas qu'il faut saisir telle ou telle finesse, pour peu que l'on soit éduqué et sensible, ce n'est que banalité. A éviter...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 septembre 2008
Ni trop lourd , ni trop léger ce film est un régal . Tout est juste , rien ne paraît sur joué ou négligé . Et que dire de l'interprétation ! : tous les acteurs sont parfaits . Quand aux thèmes musicaux , ils sont choisis avec un rare bonheur : "les passantes" quel bonheur !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 septembre 2008
J'ai été déçu par ce film, dommage car je suis un fervent admirateur d'Agnes Jaoui et de J.P Bacri.
Même avec une telle équipe de comédiens tous aussi bons les uns que les autres ça ne passe pas. C'est ennuyeux parfois et sans saveur. Ceci n'engage que moi, mais je reste persuadé qu'Agnes Jaoui est passé à côté de ce qu'elle voulait transmettre. Deux étoiles, car ils font vraiment tout ce qu'ils peuvent....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 septembre 2008
Merveille de film: écriture et scénario d'une grande finesse, avec des portraits de personnages très foulillés et très intéressants, des individus crédibles dans leurs forces et leurs faiblesses, leur suffisances et leurs doutes, magnifiquement interprétés par des actrices et acteurs formidables, connus ou pas, et dirigés avec une immense humanité par Agnès Jaoui, impressionnante de justesse et d'émotion dans son rôle d'écrivaine apprentie-femme politique...
Jean-Pierre Bacri est poilant et Jamel Debbouze touchant, pour ne parler ques des rôles principaux, mais bien d'autres rôles méritent des éloges (la soeur, la serveuse, l'amant, le paysan, le curé -même dans des scènes uniques!).J'ai beaucoup ri et j'ai pleuré une fois. Je ne me suis jammais ennuyé et la fin est très réussie, ce qui est malheureusement assez rare dans le cinéma français de ces dernières années.
Bref, ce film est un grand moment de cinéma à la française comme on l'aime, original, sensible, intelligent et non-manichéen. Oubliez les critiques pisse-froids et foncez voir ce film, vous en sortirez avec la sensation d'avoir partagé des sentiments d'humanité d'aujourd'hui, pas facile mais pas pleurnichards pour rien juste par émotion vraie les difficultés et les moments de joie de toutes nos vies...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 septembre 2008
Bon, c'est un peu niais mais c'est léger et tranquille. Ce film nous permet de découvrir Djamel Debbouze sous un autre angle : il décroche l'un de ses rôles les plus touchant. Quelques passages se détachent du lot par leur puissance comique. On retient notamment cette séquence très marrante avec Djamel, Bacri, Jaoui et les deux paysans. C'est parfois filmé avec une caméra sur l'épaule un peu trop marquée. Les acteurs secondaires secondaires sont bons. Le scénario est subtil. Il n'a néanmoins rien d'extraordinaire, ne nous le cachons pas. Les décors de Christian Marti et Claude Vincent (des amis à moi !lol) sont soignés. UN FILM SYMPATHIQUE mais pas fabuleux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 septembre 2008
Une agréable comédie aigre douce entre rires et émotions.
J'avais peur d'être déçu mais le résultat est finalement à la hauteur de mes attentes.
Mention spéciale pour Jamel dans son meilleur rôle.
Nours 07
Nours 07

2 abonnés 49 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 septembre 2008
"Jabac fan", je l'étais jusqu'à hier soir, avant d'avoir vu le film.
Parlez-moi de la pluie... non, parlez-moi de l'ennui. La "comédie engagée sur le thème de l'humiliation" (cf. Illimité, le mag d'UGC) n'est pas au rendez-vous. On ne peut appeler comédie un film qui n'arrache à une salle que 3 éclats de rire et dont le tempo approche le requiem. La peinture est terne, sans éclat et n'atteint pas le noir qui aurait pu donner le contraste dérangeant de la provocation sur le sujet traité. De trop nombreuses histoires de loosers se croisent faisant perdre de vue le propos. Même le plaisir de voir jouer Bacri, Jaoui et Debbouze n'y est pas, à force de les voir se répéter, je me suis lassé.
Signé un fan déçu. Karocenial
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 mai 2009
Excellent film ! Jamel et Bacri sont bluffants. L'histoire est très mignonne. Je recommande vivement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 septembre 2008
Le scénario de ce film est complètement vide. Ca n'a ni queue ni tête.
On se demande ce que vient faire le duo bacri/jamel. Ce tournage sur une femme politique n'apporte absolument rien au film.
Au final, on a une histoire avec une morale à 2 balles.
Circulez y'a rien à voir. Jaoui a fait mieux auparavant.
Dommage car j'aime beaucoup Bacri.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 octobre 2008
Un très bon film. On pourrait croire qu'il se pose quelques crans en dessous des derniers films du duo mais j'ai plutôt l'impression qu'ils cherchent à trouver un équilibre entre les films qu'ils ont juste écrit, plus axés comédie et ceux qu'ils avaient réalisé, plus sombres.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 septembre 2008
un petit film français bien sympatoche... C'est (parfois) drôle, et avec une (petite) réflexion sur tout un tas de sujets. Le problème, c'est qu'il s'agit surtout d'une succession de petites scènes, de petits dialogues certes (parfois) intéressants, mais l'ensemble manque cruellement de consistance, sans surprises, et avec une fin (un peu) baclée...Pas vraiment génial, mais pas vraiment mauvais non plus.
Jaoui semble oublier que la plupart des gens payent pour aller au cinéma. Donc un film à voir quand même, mais un conseil: attendez qu'il passe à la télé...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse