Parlez-moi de la pluie
    2,4
    1690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parlez-moi de la pluie ?

Publiée le 29 juillet 2009
    Un ennui mortel. J'ai du lutter pour ne pas dormir pendant la scéance tellemnent que c'était long, nul et très très très ennuyeux.
    Publiée le 26 août 2010
    Que dire de ce film sans aucun interet ? Absolument rien.
    Publiée le 25 juillet 2009
    Un super trio de stars! Un film simple qui en dit beaucoup!J'aurais voulu plus d'émotions mais c'est dejà vraiment pas mal!
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 21 juin 2009
    un bon film, simple, sans prise de tête. Une énième collaboration Bacri/Jaoui avec en prime un superbe rôle pour Jamel Debouzze. Cela fait plaisir de la voir jouer dans un film qui le fait grandir (cinématographiquement parlant). Un très bon tramplin pour lui pour dépasser les rôles d'ado comiques de banlieue qu'il avait jusqu'à présent. Néanmoins, on peut critiquer l'absence de rebondissement et de dialogue très pertinent comme on en avait eu dans "Le Gout des Autres" ou bien "Un air de famille". Un film un peu trop plat peut-être...
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 7 juin 2009
    Voilà un film bien interprété par de bons acteurs qui font consciencieusement leur numéro devant une caméra qui a l’air de s'en foutre, mais alors de s’en foutre... C’est bien le plus grand reproche que l’on peut d’ailleurs adresser à Agnès Jaoui (outre celui de se prendre pour une cinéaste), celui de se foutre du monde : aucune histoire, aucun scénario, aucune portée, aucun plan à détacher, aucune émotion... et aucun regret quand le film est fini... mais une question : pourquoi cette référence creuse à une chanson (L’Orage) de Brassens ? Comprend qui peut comme disait Bobby !
    Publiée le 24 mai 2009
    De quoi parle ce film? Des quarantenaire, d'un groupe de personnages aux goûts, aux avis différents, qui malgré cela vont devoir rester ensemble durant le film. On y parle du racisme, plus particulièrement d'un homme qui voit du racisme partout, d'une politique féministe, d'un ex caméraman trop réveur pour être bon dans son métier. C'est tout ce que j'arrive à dire de ce film.
    Publiée le 6 mai 2009
    Une jolie réalisation que voila! Agnès Jaoui, tant devant que derrière la caméra nous livre une fresque "banale" et pourtant si réjouissante et drôle. Tous les rôles sont soignés, et c'est surtout cette obsession du détail qui marquera le spectateur. Du premier au dernier rôle, chacun mérite une attention toute particulière à tel point que tous pourraient faire l'objet d'un film. Le resultat est drôle sans pour autant que l'on oubli de nous raconter une histoire. Ce sont tous ces heureux (ou malheureux, c'est selon) hasards racontés dans ce film qui en font un mic-mac des plus sympathique. Merci donc à
    Jean-Pierre Bacri, Jamel Debbouze et Mimouna Hadji (le petit rayon de soleil de ce film), ainsi qu'à tous les autres!
    Publiée le 19 mai 2009
    Difficile de trouver un véritable intérêt pour un film lent et qui ne décolle jamais. L'étude faite des personages est pourtant intéressante, mais le véritable point fort est dans l'interprétation. Avec un Jean-Pierre Bacri excellent dans le rôle du parfait tocard ou encore Agnès Jaoui toute en contradiction avec ce qu'elle croit être.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 7 août 2012
    On pouvait avoir les pires craintes après la dernière livraison du tandem (« Comme une image ») où les problèmes existentiels de Sir Bacri - affublé de la fameuse Marilou Berry que sa célèbre maman essaye de caser partout – n’intéressaient plus grand monde. On était loin de la réussite magistrale qu’était le « goût des autres ». La surprise fut plutôt bonne car ici Bacri est parfaitement secondé par un Jamel Debbouze qui rivalise d’humanité avec son partenaire. Bacri donc délaisse un peu l’aspect acariâtre habituel de son personnage à l’écran pour nous livrer sa facette lunaire déjà entrevue dans « Kennedy et moi » de Sam Karman. On prend donc un plaisir certain à voir ses deux loosers sympathiques tenter une interview improbable d’un écrivain à succès décidé à se lancer dans la politique joué tout en finesse par Agnès Jaoui. Tout cela est filmé avec délicatesse et nous suivons cette petite bande tout au long de ce moment de vie un peu ne dehors du temps que nous avons tous connu au moins une fois dans notre vie.
    Publiée le 26 avril 2009
    Un beau film tout en nuances, à la fois tendre et cruel. L'interprétation, sobre et juste, rend tous les personnages attachants. Et ils le sont d'autant plus lorsqu'ils perdent le contrôle de leur vie. Au moment où contre toute attente, le temps se détraque, et que les chaudes journées d'été virent à l'orage.
    Foutue météo !
    peypino
    peypino

Publiée le 12 août 2010
    il manque a ce film, je trouve, un peu de la fraicheur des premiers films du duo bacri jaoui: un air de famille et cuisine et dependance.
    avec parlez moi de la pluie, tout est toujours aussi subtil(peut etre meme un peu plus) et tres bien interpreté, mais je trouve l ensemble un peu sombre et amer.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 13 avril 2009
    Le tandem Bacrit ce réunissent de nouveau pour écrire un magnifique scénario très bien sentit est très détailleux ce qui en ressort un film humain.
    Publiée le 20 décembre 2009
    "Parlez-moi de la pluie"... J'aurais aimé en parler mais ce film ne m'a pas laissé suffisamment de souvenirs. Juste une impression de déjà-vu, un manque de renouvellement et une ambiance morose comme une journée pluvieuse. Pas un film raté et assommant, mais un film quelconque dans la filmographie de Jaoui et Bacri.
    Publiée le 8 avril 2009
    Je me croyais inconditionnel du duo Jaoui-Bacri...et bien non. Les personnages sont sans intérêt et les acteurs ne semblent pas y croire.
    Publiée le 4 avril 2009
    C'est tellement facile quand un film est bien écrit.
    Le duo magique Jaoui-Bacri frappe encore, cette fois épaulé par Mr debouzze qui montre encore ici sa large panoplie d'acteur. Bacri est fidèle à lui même, touchant et drôle à la fois. Laissez vous emporter par cette belle comédie.