Parlez-moi de la pluie
    2,4
    1690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parlez-moi de la pluie ?

Publiée le 2 décembre 2008
    Decevant. Beaucoup trop lent, beaucoup trop confus, sans reelle histoire et sans reel but. Les moments droles sont resumés dans la bande-annonce. Des discours interessants mais ne suffisant pas a remonter le niveau de ce film qui plonge ineluctablement le spectateur vers un sommeil reparateur. Un film raté qu'il n'est pas essentiel de voir.
    Publiée le 24 février 2009
    Le film n'est pas mauvais, mais il n'est pas bon pour autant. Les acteurs sont très bien choisis et jouent à merveille, mais l'intrigue est un peu légère, c'est lent. Ca laisse assez indifférent.
    Publiée le 16 novembre 2008
    Un ton en dessous de ses deux précédents films, Parlez-moi de la pluie confirme cependant les véritables talents de rélaisatrice d'Agnès Jaoui où les personnages et leurs petites histoires prennent le pas sur le canevas du film, assez réduit cette fois. Les dialogues (mais aussi les non-dits)sont toujours aussi travaillés et le jeu d'acteur de Jean-Pierre Bacri toujours aussi fin et complexe. Agnès Jaoui est fidèle à son style de mise en scène, tout en nuances. Un film d'auteur comme il y en a peu dans le cinéma français actuel.
    Publiée le 12 novembre 2008
    Une riche galerie de personnages très intéressants à suivre dans leurs pérégrinations de par leur personnalité et leur caractère, d'autant plus qu'ils sont interprêtés par des comédiens de grand talent : le duo Bacri/Jaoui évidemment, Jamel Debbouze à contre-emploi, Pascale Arbillot... Cependant, le récit aurait peut être pu être quelque peu resséré, cela aurait évité des baisses de rythme en milieu de film.
    Publiée le 10 novembre 2008
    Un film à voir, cependant, les personnages ne sont pas très attachants, le couple bacri-jaoui se prêtent encore une fois aux problèmes de la vie courante, mais sans rythme, c'est un peu long...j'ai de loin préféré, : cuisine et dép...un air de famille...le gôut des autres...
    Publiée le 9 novembre 2008
    Mais comment peut on mettre plus de 0 étoile à ce film qui regroupe à lui seul tout ce qu'il y a de pire: Aucune histoire, aucun sentiment, des jeunes d'acteur pitoyable, et surtout Jamel Debouze....bref encore une daube de plus....remarque on commence a en avoir l'habitude en ce moment....
    saxoman
    saxoman

Publiée le 3 novembre 2008
    Le tandem Jaoui-Bacri ne pouvait donner qu'un bon film et c'est le cas. Un film plein de justesse, d'intelligence, de subtilité. L'incommunicabilité est le fil conducteur et l'on ne s'ennuie pas un instant.
    Honte aux critiques (de presse surtout) qui l'ont descendu !
    Jamel Debouzze a également trouvé le ton juste et apporte, ou introduit, les nombreuses touches d'humour de ce film.
    XIV
    XIV

Publiée le 1 novembre 2008
    Très bons interprêtes dans un scénario très intimiste certainement. Tout ce petit monde s'arrange avec la réalité ou la vérité. Les paumés d'hier rejoignent ceux de demain. Finalement çà ressemble pas mal à notre vraie vie à beaucoup d'entre nous. La crise , la spéculation , le virtuel , le réel. Bon ce CAC K rente il va se calmer un peu , et ma world compagnie finira t'elle en dessous d'1 $ l'action. Nous le saurons bientôt, en attendant si on parlait du beau temps!
    Publiée le 23 novembre 2008
    En fait le film n'est pas mauvais en soi mais il n'est pas réellement bon. Les acteurs jouent bien, les rapports et les relations qu'il y a entre eux sont crédibles, on trouve de bonnes répliques, des passages assez drôles mais au final on ne sait pas trop où on va. On ne passe pas un moment désagréable mais il manque un truc.
    Publiée le 30 octobre 2008
    Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri brossent ici de beaux portraits de personnages. Le trio d'acteurs principaux est en bonne forme, en particulier Jamel Debbouze, incarnant un jeune homme qui ne fait encore qu'entrevoir ses talents. Les dialogues sont comme d'habitude bien ciselés, et on notera quelques répliques pleines d'humour : "- Michel ? - Quand on veut. - Comment ça « quand on veut» ?", ou encore "- C'est une série de films sur les femmes qui ont réussi. - Les femmes qui ont réussi ? C'est ridicule. - Voilà. Et on pensait à toi." Certes moins réussi, mais dans la droite lignée de "Le goût des autres" et "Comme une image".
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 29 octobre 2008
    A nous broder sempiternellement les mêmes histoires, Agnès Jaoui nous lasse très vite de son nouveau film tant il ressemble aux précédents, le bénéfice de la découverte en moins. Quelques personnages qu'on prend - qu'on veut représentatifs - et qu'on va chercher à décortiquer suite à une intrigue qui sert de prétexte... La mayonnaise prendra peut-être sur les amateurs de cinéma "à la française", mais les plus blasés n'y verront là qu'un film sec dont l'histoire et les personnages sont ici les esclaves d'un propos mondain plus que rabaché. Du temps perdu.
    Publiée le 29 octobre 2008
    Les acteurs sont excellents mais le scénario...un peu léger.
    Publiée le 31 décembre 2008
    Intérêt du film ? On cherche à nous montrer quoi au juste ? Quelle finalité ? On ressort avec quoi de plus ou de moins après avoir visionné ce long métrage ?
    Ça pleut sur les critiques négatives en tout cas...
    Magali V
    Magali V

Publiée le 27 octobre 2008
    J'apprécie les jeux d'Agnés JAOUI et de Jamel DEBOUZE, moins celui de Jean-Pierre Bacri, cantonné aux rôles de looser...Pour moi ce film est raté. Je ne saurai dire ce qui m'a exactement déplu, mais je n'ai trouvé aucun intérêt à cette histoire, ni aux personnages.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 25 octobre 2008
    A la lecture du titre de ce film, j'avais beaucoup espéré entendre ici "L'orage" de Georges Brassens qui est une magnifique chanson. Cela n'a certes pas été le cas, mais le chanteur sétois n'est cependant pas totalement absent de cette oeuvre puisque l'on y reconnaît quand même l'air de "Les passantes" qui, je le rappelle, était à l'origine un poême d'Antoine Pol. Est-ce lié à cette petite déception ou pas, j'ai pas été franchement pris aux tripes par une histoire qui a un air de déjà-vu. Jean-Pierre Bacri fait son numéro habituel (même si à vrai dire je n'arrive pas à m'en lasser) et Agnés Jaoui campe un personnage finalement pas si éloigné de celui qu'elle interpétait dans "Le Rôle de sa vie". Pour le reste, c'est un peu trop dans la lignée des précédentes oeuvres de la réalisatrice. En outre, j'ai pas très bien compris où "Parlez-moi de la pluie" voulait finalement en venir. M'enfin, maman à côté de moi a bien aimé et a beaucoup ri. Quelque part, c'est l'essentiel.