Notre univers impitoyable
Note moyenne
2,3
903 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

195 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
53 critiques
3
14 critiques
2
68 critiques
1
25 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 novembre 2008
Le film présente deux versions à partir d'un fait: une place libérée dans la hiérarchie; avec une parfaite et cynique exposition de lourds clichés et quelques rares fines considérations sur les relations entre les deux sexes.
Une bien mince, facilement tronquée, écourtée et peu développée alternative, ne nous donne pas l'espoir que l'on peut se libérer de cette société que nous avons créée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mars 2008
Une réflexion pertinente et impertinente sur l'arrivisme et le carriérisme dans le monde du travail ainsi que leurs incidences dans la vie familiale et le cercle amical. Le film est d'autant plus intéressant qu'il met en parallèle deux situations : la femme qui passe devant son mari et, la situation contraire. Toutefois, le film dérape et s'égare quelque peu avec les liaisons adultérines hors sujet.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 février 2012
Super film sur l'inégalité des sexes. Que se passerait-il dans un couple si c'etait la femme qui était désignée cadre supérieur, ayant son mari comme assistant, et que se passerait-il si c'était le contraire.... on film très marrant qui tres juste, on peut s'identifier à merveille... on ne peut pas généraliser non plus mais faut bien avouer que la réalité est très proche de la fiction de ce film...Une bonne morale à la fin... l'argent ne fait pas le bonheur, il y contribue certes mais cela mérite-t-il de mettre en péril une relation??
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 mars 2009
Un peu cliché mais plutôt sympa. A consommer avec une bonne verveine.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 février 2008
C'est très sympa, on y croit. Le scénario est intelligent. Et Alice Taglioni passe son rôle de blonde sexy au deuxième degré, elle l'avait déjà fait dans "Détrompez-vous". Autant son physique a pu être une aide pour exister (c'est sans nul doute la plus jolie blonde du cinéma français), autant elle va devoir le dépasser pour échapper à cette image. Mais elle a la stature d'une star.
vibaudelaire
vibaudelaire

4 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 mai 2010
Un film touchant réaliste sans être pessimiste qui montre la difficulté de vivre et de travailler ensemble. Le thème de la famille sera aussi abordé dans le film Ensemble, c’est trop. Je prends ce film comme un message d’espoir. Même si la vie n’est pas parfaite, il faut prendre ce qu’elle nous donne, et essayer de vivre heureux. Ce film prouve qu’il n’y a pas de choix parfait, quelle que soit la situation, il y aura des problèmes, mais ça ne doit pas nous empêcher de vivre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 février 2008
"Dallas, ton univers impitoyable!" Comment un couple brillant, riche et séduisant vit la promotion soit de l'épouse, ou de l'époux au sein d'un cabinet d'avocats, où ils sont associés! Car c'est sur ce concept qu'est basé la réussite du film. Même s'il est aussi basé sur de nombreux stéréotypes et préjugés( qui ne sont pas totalement faux) et d'événements prévisibles, on s'amuse en voyant les deux situations se superposées, avec un duo d'acteur fort sympathique. Le seul point négatif est qui fera baisser la note sont les quelques longueurs par moments...
chrislain
chrislain

6 abonnés 384 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 mars 2011
Malgré une très bonne idée de départ, l'interprétation de qualité et une fin plutôt sympathique, ce film est une déception principalement parce qu'il manque parfois de rythme.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 février 2008
Plutot stéréotypé dans l'opposition homme/femme. Dans le reste aussi d'ailleurs ce qui en fait un film qui se laisse regarder sans déplaisir mais sans grand interet non plus.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 août 2008
Un divertissement honnête.Une mise en scène banale.De bons acteurs. De belle musique. Une scène particulierement emouvante (ou taglioni se sent rejeté par son mari lors d'une soirée mondaine).Mais le film aurait gagné d'avantage en interêt s'il se serait consacré d'avantage à la psychologie des personnagesqui n'a pas obtenu le poste au profit de son (sa) conjoint(e) au lieu de faire passer en premier plan les histoires d'amour extra-conjugale. Un bon film tout de même
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 février 2008
12/20 Comédie grinçante écorchant bien le milieu des avocats d'affaires... Questionnement pertinent sur la place de la femme, de l'homme, du couple, dans un contexte professionnel d'une inanité à la mesure de son cynisme. Le ton provocateur dans le cinéma de Léa Fazer déjà perceptible dans "Bienvenue en Suisse" est toujours présent.
Découpage peut-être déroutant parfois, mais un point de vue sans concession et sans jugement.
Bakou.Kai
Bakou.Kai

3 abonnés 29 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2008
Très bonne comédie. J'ai beaucoup aimé la succession de points de vue, je ne m'attendais pas à ça. J'avais imaginé une fin différente pendant le film... mais la fin représente apparemment un choix délibéré. Sinon, au delà de la profession d'avocat, j'ai apprécié que le film retrace des schémas de relation au travail couramment admis.... avec humour et paradoxe
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 février 2008
Une comédie dans un milieu mal connu où l'on se tire gentillement dans les pattes. La réalisation est très propre et le jeu des acteurs admirable. Alice Taglioni et Jocelyn Quivrin forment un couple moderne réjouissant. Raconter les 2 histoires en parallèle était un exercice périlleux mais réussi. Bravo à tous.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 février 2008
Un film léger, bien joué, dont l'idée de base est très originale. On sourit gentimentà ce film de grande qualité visuelle.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 février 2008
l'idée est plutot sympa. On aurait pu avoir un film excellent avec une bonne réalisation et de bons acteurs. On attend le remake américain!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse