Tu peux garder un secret ?
    1,8
    442 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tu peux garder un secret ? ?

Publiée le 19 mai 2008
    Bonne comédie sympathique avec son lot de quiproquos et de rebondissements (un peu trop peut être). La fin du film n'est pas forcément celle à laquelle on pourrait s'attendre ms qu'importe, on rit, on se retrouve dans certains comportements des actrices et surtout on ne s'ennuie pas!!Alors n'hésitez pas a aller voir ce film!
    LUDOS
    LUDOS

Publiée le 8 janvier 2009
    Rien ne fonctionne dans ce film qui avait sans doute pour but de viser le public féminin : mal filmé, mal joué avec des animatrices télé pas très à l'aise, cela donne un vaudeville poussif et indigeste.
    Publiée le 22 mai 2008
    Tres bon moment de detente et ce film est une veritable fraicheur!
    Des passages tres marrants et une realite du monde du travail que je trouve tres bien retranscrit a travers le film en ce qui concerne les ragots
    A voir
    Publiée le 21 septembre 2008
    film assez sympa.un peu longuet au debut mais vers le milieu tout le monde commence a peter les plombs et c est la que ca devient tres interessant.laurence bocollini est vraiment excellente en chef de service fanny cottencon en bougeoise cul serre est vraiment enorme.a voir pour passer un bon moment.
    Publiée le 10 mai 2008
    Une comédie sympa, avec d'excellents acteurs : joli trio de filles, Boccolini trop drôle, Arditi mortel en vieux beau ridicule, Fanny Contençon fantastique en bourgeoise qui pète un câble, et quelques petits rôles charmants ou marrants (De Caunes, Mickael Youn, l'acteur de Tanguy (Eric Berger, je crois), Géraldine Nakache, etc).
    Tout se joue sur le comique de situation, plutôt jubilatoire, avec plein de mini-rebondissements, dont une fin qui joue à fond sur les clichés, ce qui est rigolo comme tout!
    Les dialogues sont légers, ils pourraient peut-être être un peu plus enlevés.
    J'ai passé un bon moment, ce qui m'a bien changé des derniers films que j'ai vus (je compte à mon actif plusieurs endormissements, mais là, j'étais parfaitement réveillée!)
    Petit détail qui m'a un peu énervée : les marques sont ultra-présentes, et j'ai trouvé ça un peu lourd...
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 23 mai 2008
    Film vraiment moyen, on sourit parfois, mais ce n’est pas super drôle quand même. Cela se laisse regarder mais bon. Les acteurs jouent bien quand même et le sujet de l’histoire est sympa. Un téléfilm de TF1 ne serait pas pire.
    amonje55
    amonje55

Publiée le 10 mai 2008
    Un film gentillet à voir s'il fait trop chaud dehors et avec une copine. Malgré quelques scènes amusantes je suis déçue, j'attendais mieux d'A.Arcady.
    Publiée le 9 mai 2008
    J'ai adoré!
    Pour tous ceux qui ont adoré "arrete de pleurer Pénélope" les actrices gardent leur humours. Elles sont douées pour nous faire rire et parfois on a l'impression de si voir!
    Une histoire qui arrive dans beaucoup d'entreprise, et qu'on aime se raconter à la machine à café.
    Un vrai bon moment de rigolade surtout entre filles.
    Félicitation à Laurence Boccolini, une vrai DRH qui fait peur, trés proche de la réalité.
    Publiée le 13 mai 2008
    Je ne mets pas une bonne critique mais personne ne m'a obligée à y aller non plus cela va de soi ! Je pose une seule étoile pour cette raison : j'ai réussi à rester assise pendant la durée totale du film. Avant les réalisateurs faisaient des films, aujourd'hui ils font du fric avec des têtes dans le vent... que dire ? on essaie de rester dans la tradition en mettant au casting un vieux de la vieille (arditi, pas très bon, enfin toujours pareil) on lui colle trois nanas in the wind, les 3 pénélope et paf on fait un film, mauvais, évidemment parce que le scénario n'a pas été travaillé.. ou peu. Ce qui passait pour moi difficilement au théâtre malgré la fraîcheur de la pièce, c'était les cris incessants des comédiennes, on retrouve les mêmes hurlements, les mêmes poncifs, dans ce film, cette "fine" équipe s'est donc retouvée au scénario pour ça ? et bien....
    Hier il passait pour la xxxéme fois la chèvre avec messieurs Derpardieu et Richard, le film est vieux mais c'est ce que j'appelle un film, au même titre que Poulet au Vinaigre...plus tard dans la soirée. Et dire qu'on va se taper ce film un soir à la TV, sur Tf1 j'espère, ça bouclera la boucle et promis je ne me ferais pas avoir ! J'avais envie de rire, je vais me contenter de mes blagues la prochaine fois, et réfléchirais avant de me taper une nouvelle "comédie" !
    Publiée le 7 juin 2008
    Une bande annonce prometteuse mais un film raté dans lequel il ne se passe strictement rien, hormis dans les 20 dernières minutes qui viennent sauver les meubles. Pierre Arditi et Juliette Arnaud forment un couple sympa mais mal entouré par une pléiade de seconds rôles plus énervants et caricaturaux les uns que les autres, la palme revenant ici à Laurence Boccolini qui ferait mieux de continuer à présenter des jeux débiles et cachetonner aux "grosses têtes" plutôt que de chercher à percer dans la comédie. La pub omniprésente (pour un cabaret, des bars, des magazines, une radio, la poste...) tend en sus à renforcer l'agacement du spectateur.
    Publiée le 9 mars 2020
    Voilà un film où on ne s'ennuit pas, où on ne se prend pas la tête, où on souris et où on rigole.
    Les acteurs sont bons. Bravo à Pierre ARDITI fidèle à lui même dans l'excellence et à Laurence BOCCOLINI qui m'a impréssioné. Son personnage est tordant et elle met le paquet dans la dérision.
    JohnMcClane6
    JohnMcClane6

Publiée le 9 mars 2009
    "Tu peux garder un secret?" raconte l'histoire de Delphine qui va faire croire à ses collègues de travail qu'elle sort avec le patron... Le scénario de cette soit disante "comédie" est bafoué, les ficelles sont vraiment trop grosses, les acteurs en font trop. Cette comédie est lourde.
    Publiée le 12 mai 2008
    Alexandre ARCADY nous avait habitué à bien mieux il y a bien des années ; il est temps qu'il tourne la page en tant que réalisateur (ou qu'il prenne sa retraite surement bien méritée !). Franchement, ce film ne vaut pas trois cacahuètes. Les cliché sont gros comme des tours Eiffel. Pierre Arditi devait avoir des impôts à payer pour accepter ce rôle (même pas drôle, et un brun pathétique) ! Comment peut on être un aussi bon comédien de théâtre et jouer dans un tel navet. Fanny COTENCON joue de plus en plus faux quand à Laurence Boccolini, autant elle pouvait se laisser regarder dans son rôle d'instit à la télé autant ce rôle surfait et ridicule ne met pas en évidence ses quelques (?!) talents d'actrice. Bref, allez cueillir des fleurs, faire du vélo mais ne faites pas comme moi la bêtise de vous enfermer dans une salle pour voir ce film. A bon entendeur...
    Publiée le 10 mai 2008
    Durant tout le film, le spectateur baille ou garde un sourire niais de condéscendance aux lèvres, mais ce sourire ne décolle jamais, ne se transformant pas en rire franc et sincère. Quant-à la fin qui nous transporte dans un roman à la "harlequin" personne ne peut y croire. Les acteurs sont à pleurer tant ils font peine dans un rôle auquel aucun ne semble croire, surjouant et alourdissant le tout. Bref, un moment perdu.
    DAVS25
    DAVS25

Publiée le 7 mai 2008
    Une pale imitation des comédies urbaines américaines, mais on s'ennuie vite. Une petite étoile pour Arditi et Eric Berger qui sauvent ce film du naufrage complet. Les 3 filles sont difficilement supportables plus de 5 minutes et la mise en scène d'Arcady est catastrophique.